xof 24 a écrit:Le "top" étant de savoir si tu es tatoué ???
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Mirdhynn a écrit:Attention quand même pour les meubles IKEA.
Les planches de mes bilbliothèques ploient sous le poids des livresxof 24 a écrit:Sinon oui...faut pour ceux qui optent pour la billy de 80cm penser à rajouter un renfort sur les étagères ...sauf la dernière.

xof 24 a écrit::respect:![]()

xof 24 a écrit:Petit joueur...sinon question serre livres...j'ai la version XIII.
Ils sont dans le para bd ?

Elyho a écrit:Question à ceux qui ont des Kallax :
Je vois sur le site du constructeur que "Ce meuble peut supporter une charge maximale de 25 kg sur sa partie supérieure."
Est-ce que c'est 25kg pour chaque tablette ? Oui
Ou bien 25kg pour la partie tout en haut de l'étagère ? Auquel cas il est impossible d'en fixer une petite par dessus une grande pour augmenter la hauteur ?
Je vois que certains sur le topic les ont pourtant empilées. Vous n'avez pas peur pour la solidité ? J'aurais plus peur pour la solidité de ton sol![]()
Comment vous les avez fixées ensemble ainsi qu'au mur ? La gravité fait son effet![]()
Les kallax me tentent davantage que les Billy pour les grands formats, ça me semble plus pratique mais je crains pour le poids.
Dans l'idéal je voulais en mettre plusieurs de 4 étages avec à chaque fois une autre de 2 étages par dessus.Ouaaah t'as combien de mètres sous ton plafond ??

ubr84 a écrit:Mais mais mais, vous ne les couchez pas vos bibliothèques ?

mds75 a écrit:J'ai aussi empilé des Kallax et ça n'a pas posé de problème de tenue au poids (elles ne contiennent pas des BD mais des "beaux livres" ce qui est au moins aussi lourd).
Attention toutefois : j'ai voulu mettre des chevilles entre les deux Kallax empilées pour bien les sécuriser l'une sur l'autre mais j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que ce sont des panneaux creux...
En plan B je les ai donc collées l'une sur l'autre pour éviter qu'elles bougent et je n'ai jamais eu de souci.
Pour la petite histoire, j'en ai même monté en "arche" dans l'appartement de mon fils, mais c'était assez ninja à faire...[Révéler] Spoiler:

alambix a écrit:Risk !![]()

mds75 a écrit:alambix a écrit:Risk !![]()
C'est posé depuis 1 an et demie maintenant et ça n'a pas bougé (pourvu que ça dure).
Les Kallax horizontales sont collées entre elles avec une colle bi-composants (très) forte et chevillées individuellement au mur (quatre points de fixation par caisson).
De plus, elles ne sont que peu chargées dans la partie centrale (quelques figurines et le vidéoprojecteur du home cinéma).

xof 24 a écrit:Non mais tu as essayé de renverser une kallax pleine de bds ??
Ensuite le poids est lié à une utilisation "basique "
Le fait de rajouter une kallax modifie les données
Tu doubles la planche la plus fragile...donc sauf à mettre un bronze...pas trop de risque![]()
Je ne sais pas combien de bds il est possible de mettre par case.
Mais le soucis viendrait plus d'une poussée sur le côté...que du poids allant de haut en bas.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités