Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal...ça continue

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede klorophylle 34 » 06/07/2021 21:45

Message précédent :
Dessel a écrit:Ce sont de fausses couvertures fait par un membre du forum de Thorgal-BD.


Ah ok ceci dit la trois est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Thierry_2 » 07/07/2021 11:17

jojo74 a écrit:
icecool a écrit:Le prochain tome s'annonce (le 12 novembre)...

Thorgal - Tome 39 - Neokóra

De retour au pays, Thorgal, Jolan et Louve ont la désagréable surprise de trouver Aaricia et le reste du village sous le coup d'un sortilège de servitude. Les coupables ne sont autres que Kriss de Valnor et Aniel. Plus machiavélique que jamais, le jeune mage rouge convoite un nouveau pouvoir - l'autre partie de son héritage : les armes des Atlantes. Pour sauver les leurs, Thorgal et Jolan n'auront d'autre choix que de retourner là où tout a commencé : au coeur du vaisseau de Slive.



ha mince j'espérais ne pas ou plus lire des aventures avec Kriss et Aniel.... yann va nous refaire du yann à rallonge dommage le tome 38 était très bon!

pitié, ne faîtes pas de Kriss de Valnor un Olrik ou un Arbacès de plus [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6512
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le gris » 09/07/2021 18:23

Aie, je partage le même sentiment,le retour du retour de Kriss de Valnor et maintenant il y a le fiston aussi.
L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 51 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Complot » 09/07/2021 19:04

Thierry_2 a écrit:
jojo74 a écrit:
icecool a écrit:Le prochain tome s'annonce (le 12 novembre)...

Thorgal - Tome 39 - Neokóra

De retour au pays, Thorgal, Jolan et Louve ont la désagréable surprise de trouver Aaricia et le reste du village sous le coup d'un sortilège de servitude. Les coupables ne sont autres que Kriss de Valnor et Aniel. Plus machiavélique que jamais, le jeune mage rouge convoite un nouveau pouvoir - l'autre partie de son héritage : les armes des Atlantes. Pour sauver les leurs, Thorgal et Jolan n'auront d'autre choix que de retourner là où tout a commencé : au coeur du vaisseau de Slive.



ha mince j'espérais ne pas ou plus lire des aventures avec Kriss et Aniel.... yann va nous refaire du yann à rallonge dommage le tome 38 était très bon!

pitié, ne faîtes pas de Kriss de Valnor un Olrik ou un Arbacès de plus [:bdgest]

C’est pas déjà le cas ? On est obligés d’en arriver là, comment occulter l’un des fils de Thorgal ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Rescator » 10/07/2021 00:00

Kriss de Valnor me semble plus proche d'un Axel Borg que d'un Olrik.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede egoes » 10/07/2021 01:02

Oui et non.
Tu mets complètement et sans souci Olrik dans Kriss de Valnor, alors que Borg n'y rentre qu'à moitié.
:D
(non, ça va, pour la sortie, je trouverai, pas de souci...) [:kusanagui:6]
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Rescator » 10/07/2021 16:48

J'aurais plutôt vu le contraire, à moins que ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede egoes » 10/07/2021 17:54

Non non, j'ai revérifié : toutes les lettres du nom O-l-r-i-k- se retrouvent dans le nom Kriss de Valnor et seule la moitié des lettres du nom B-o-r-g y sont présentes.
Tu avais compris autre chose ?
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Rescator » 10/07/2021 18:39

Non, j'avais juste appréhendé ta réponse au pied de la lettre, quoiqu'à l'envers.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede jolan » 10/07/2021 18:41

A contrario
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Rescator » 10/07/2021 20:35

è cosi
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede egoes » 10/07/2021 23:01

egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Cooltrane » 11/07/2021 10:24

Le Complot a écrit:
Thierry_2 a écrit:pitié, ne faîtes pas de Kriss de Valnor un Olrik ou un Arbacès de plus [:bdgest]

C’est pas déjà le cas ? On est obligés d’en arriver là, comment occulter l’un des fils de Thorgal ?


Odin demande à Thor de les zigouiller (la vilaine et son fifiston) à coup d'éclair en giga watts et basta!!! :D


Le Rescator a écrit:Kriss de Valnor me semble plus proche d'un Axel Borg que d'un Olrik.


Je dirais que non!! Du moins, de ce que j'ai lu de Lefranc (les 10 premiers grand maxi), Borg est parfois ambigu et serait presque un bienfaiteur sur certains de ses projets mégalos
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Le Rescator » 11/07/2021 11:47

egoes a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8
:D


:ok:

Effectivement, n'oublions jamais qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous des aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede waylander91 » 15/07/2021 11:50

J'ai lu 29 tomes. J'adore cette bd mais j'ai peur de continuer sans le scénariste principal...En plus c'est bête, car le revirement artistiquement du tome 29 me plait beaucoup (et le revirement à compter du tome 37 me plait aussi). Seulement voilà, j'aime les sagas qui ont une fin, qui savent où elles vont, mais sans Van Hamme, j'ai peur que ça s'enlise (+les spin off opportunistes). Du coup je me dis soit j'arrête là, soit je vais jusqu'au tome 36 (dernier tome du dessinateur principal) car c'est la fin FIN de l'oeuvre des auteurs d'origines. Mais je lis des bonnes critiques sur les 37 38 donc j'hésite. Un conseil ?
waylander91
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 04/05/2014

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Dessel » 15/07/2021 21:33

waylander91 a écrit:J'ai lu 29 tomes. J'adore cette bd mais j'ai peur de continuer sans le scénariste principal...En plus c'est bête, car le revirement artistiquement du tome 29 me plait beaucoup (et le revirement à compter du tome 37 me plait aussi). Seulement voilà, j'aime les sagas qui ont une fin, qui savent où elles vont, mais sans Van Hamme, j'ai peur que ça s'enlise (+les spin off opportunistes). Du coup je me dis soit j'arrête là, soit je vais jusqu'au tome 36 (dernier tome du dessinateur principal) car c'est la fin FIN de l'oeuvre des auteurs d'origines. Mais je lis des bonnes critiques sur les 37 38 donc j'hésite. Un conseil ?


Perso je suis fan de Thorgal, et je n'ai rien contre les reprises généralement, mais je te dirais de ne pas forcément continuer.

Même si il y'a du bon, les tomes se compliquent trop la vie a vouloir lier ça aux trop nombreux spin of pour finalement arriver a un final très bof et bâclé. Après le départ de Sente, Yann, pour le plus grand bonheur des fans, a repris le scénario de la série après avoir saccagé les personnages dans la série louve et la jeunesse, et a décidé de pas trop se mouiller et faire... du Yann.

Seul le nouveau dessinateur s'en sort avec les honneurs, mais ce serait bien de lui donner un vrai bon scénariste pour le futur. Dommage parce qu'on avait Dorision et Mariolle qui ont signé les meilleurs albums depuis le départ de Van Hamme. Malheureusement, ils ont pas été gardé...

Voila voila...
Avatar de l’utilisateur
Dessel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 11/03/2017
Localisation: Samazan
Age: 35 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede ServalReturns » 15/07/2021 23:41

Honnêtement, je serais assez tenté de te conseiller de t'en tenir là. La reprise n'est pas à la hauteur, ni au scénar ni au dessin.

Thorgal, pour moi, ce sont les 29 albums du duo VH/Rosinski. Les seuls que j'ai dans ma bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede arnaze » 16/07/2021 07:25

ServalReturns a écrit:Honnêtement, je serais assez tenté de te conseiller de t'en tenir là. La reprise n'est pas à la hauteur, ni au scénar ni au dessin.

Thorgal, pour moi, ce sont les 29 albums du duo VH/Rosinski. Les seuls que j'ai dans ma bibliothèque.


J'ai quant à moi continué jusqu'au 31, mais je l'ai regretté et arrêté depuis.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Keorl » 16/07/2021 09:36

Perso je les ai tous, spin-off inclus, et je n'ai aucun regret.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede icecool » 16/07/2021 10:25

Dessel a écrit:Ce sont de fausses couvertures fait par un membre du forum de Thorgal-BD.


La véritable devrait être celle-ci (visuel en basse qualité) :

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4379
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Thorgal T38 : La Selkie

Messagede Dessel » 16/07/2021 10:31

Elle est curieuse cette couverture. Elle est magnifique, mais elle fait pas terminé, et je reconnais absolument pas Thorgal (si c'est lui) sur la couverture. On dirait qu'elle n'est pas de Rosinski. A moins qu'il ne l'ait pas terminé, mais du coup je trouverais ça bizarre d'utiliser une toile non finie pour nous montrer la couverture...
Avatar de l’utilisateur
Dessel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 11/03/2017
Localisation: Samazan
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités