Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Quelles sont vos 20 figurines préférées ?

Azor Lebleu
0
Aucun vote
Bichou
2
1%
Bolivar
8
4%
Bombie
5
2%
Catmembert
0
Aucun vote
Chevalier Noir
12
6%
Cornélius Ecoutum
18
8%
Della
8
4%
Donald dans sa 313
15
7%
Donald Petite poule avisée
5
2%
Edith
6
3%
Fergus
8
4%
General Dublair
4
2%
Goldie jeune
15
7%
Grand mogol
5
2%
Hortense
14
7%
Jack McPicsou
9
4%
John McPicsou
10
5%
Mathilda
13
6%
Phil Hature
5
2%
Un Sétatrocien
3
1%
Soapy
2
1%
Gertrude
8
4%
Indiana Ding
8
4%
Jojo et Michou
6
3%
Lafouine
6
3%
Maitre Chicaneau
0
Aucun vote
Max (fils de Dingo)
4
2%
Michel Souris
4
2%
Mickey Steamboat Willie
11
5%
 
Nombre total de votes : 214

PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede Duckmania » 03/04/2021 17:30

Bonjour à tous !
Suite à l'annonce des 30 prochaines figurines et pour donner la motiv à Hachette de prolonger cette collection au delà de 60 numéros et ainsi proposer d'autres personnages iconiques, nous avons décidé, avec plusieurs membres du forum, que l'on allait essayer de créer une pétition pour les encourager à prolonger jusqu'au numéro 80, et dans le même temps leur suggérer les 20 figurines supplémentaires voulues par une majorité de fans.
Première étape donc, décider ensemble des 20 figurines à soumettre !
Je vous laisse donc voter pour vos personnages préférés dans le sondage ci dessous ;)
Dernière édition par Duckmania le 05/04/2021 13:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede Fantomegon » 03/04/2021 23:40

A voté :-D
Dommage qu'il n'y a pas Phil Hature, je l'apprécie beaucoup en temps que partenaire de Brigitte .
Avatar de l’utilisateur
Fantomegon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 03/04/2021
Localisation: Beaufays
Age: 21 ans

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede Duckmania » 05/04/2021 13:16

Fantomegon a écrit:A voté :-D
Dommage qu'il n'y a pas Phil Hature, je l'apprécie beaucoup en temps que partenaire de Brigitte .


C'est rajouté ! J'avoue qu'en duo avec la figurine de Brigitte il serait chouette ;)
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede Duckmania » 05/04/2021 13:19

Aie, il semblerait qu'en rajoutant l'option j'ai réinitialisé tous les votes :ouch:

Désolé du désagrément, je vous laisse re voter du coup :roll:
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede coke15 » 05/04/2021 15:01

salut

a vote :)
coke15
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 31/03/2018

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede indianaced » 05/04/2021 15:28

le probleme avec donald dans sa 313 c'est que ça ne sortira jamais vu la taille de l'objet a moins d'un hors série mais comme hachette n'en fait quasi jamais ...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede McDucked11 » 05/04/2021 19:49

Salut!
Je suis nouveau ici mais j'ai beaucoup apprécié les discussions ainsi que ces figurines. Je viens de voter (VRAIMENT enthousiasmé par la perspective d'une `` jeune '' famille Goldie et McPicsou) mais je me suis demandé si quelqu'un d'autre que moi serait également intéressé par une figurine Dickie Duck / Chris Yeye?
Vous pouvez également compter sur moi pour vous inscrire à une collection Don Rosa. :ok: :daccord:
McDucked11
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/04/2021

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede guca » 06/04/2021 12:01

McDucked11 a écrit:Salut!
Je suis nouveau ici mais j'ai beaucoup apprécié les discussions ainsi que ces figurines. Je viens de voter (VRAIMENT enthousiasmé par la perspective d'une `` jeune '' famille Goldie et McPicsou) mais je me suis demandé si quelqu'un d'autre que moi serait également intéressé par une figurine Dickie Duck / Chris Yeye?
Vous pouvez également compter sur moi pour vous inscrire à une collection Don Rosa. :ok: :daccord:


#TeamDonRosa, ça fait plaisir [:fantaroux:2]

J'avoue que je ne connaissais pas cette Dickie Duck. Après quelques recherches, il apparaît qu'elle n'est quasiment pas apparue en France. Pour cette raison, je ne pense pas qu'Hachette osera la reproduire. Ceci dit, elle ne serait pas moins légitime qu'une Clara Cluck ou qu'un Mirandus.
J'aime bien en tout cas l'idée qu'elle soit la petite fille de Goldie. Et qu'il y aurait éventuellement un lien avec Picsou ;)
Avatar de l’utilisateur
guca
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/03/2021

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede Jeremie79 » 06/04/2021 14:59

Comme le disais dans le sujet d'origine, j'aurais bien Oswald le lapin chanceux. Mais bon, on ne va chambouler le vote.

Super idée en tout cas ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede Duckmania » 07/04/2021 18:15

Effectivement, Chris et Oswald pourraient être intéressants... je viens de penser à Dingarou aussi (de la dimension M)

Je vais pas pouvoir les rajouter directement au vote sous peine de tout chambouler mais dites moi en commentaire si c'est des persos qui vous intéresseraient ;)
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede franc0is » 07/04/2021 19:11

Bonjour,
Je serais pas mal intéressé par le personnage d’Oona pour ma part... :)
franc0is
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/04/2021

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede jb18v » 07/04/2021 19:17

et pourquoi pas Pulcinellatiens :love:

Non mais trop de persos, si prolongation avec déjà quelques uns de la liste c'est pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede Aswfsen » 05/05/2021 11:14

Bichou, le neveu de popop, est a mourir de rire... Dommage qu il semble etre peu connu et recueillir peu de votes. Je le retrouve surtout dans mes picsou magazine de la fin des annees 80.

Quant à picsou il est clairement le personnage star du forum et également mon personnage favori et mele fétiche !
Cependant pour des raisons disons "politiquement correctes", toutes les représentations 3D de picsou le montrent toujours souriant, joyeux, ou au pire courageux dans l effort.
Personnellement j'attends toujours la représentation de picsou comme je l aime: volcanique,, explosant dde rage, assénant des coups de canne sur la tete de Donald, envoyant des boulets de canon aux importuns, remplissant des bassines de larmes quand ses affaires vont mal ou tombant en catalepsie lors d une mauvaise nouvelle.
Bref, pas vraiment la version du picsou droit, calme et plein de hauteur qu a créé don rosa dans les annees 90 et qui semble tres populaire sur les forums, mais plutôt le picsou bipolaire des bd italiennes des mickey parade des annes 80 ou bien l affreux harpagon asocial des mickey parade de la fin des annees 70 (version de picsou dont je m etonne toujours qu on l aie moralement présenté et consideré comme un heros pour qui on compte, bien qu il se montrait parfois parfaitement infect avec tout le monde... et me faisait vraiment rire !!)
Bref, Hachette a fait des figurines de flairsou et gripsou à l air mauvais, et j attends qu ils osent un picsou a l air eruptif ou roublard !
Aswfsen
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/05/2021

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede Duckmania » 11/05/2021 17:19

Et voici le lien pour la pétition ;)

:arrow: :arrow: http://chng.it/zq7Jp6qxqr
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: PROLONGATION collection Hachette MICKEY DONALD et CIE

Messagede gast35 » 30/08/2021 18:20

il y'a une figurine qui n'a pas été citée que j'aimerai suggérer, c'est riri fifi et loulou en costume d'halloween, c'est une histoire marquante en bd et elle irait très bien avec la sorcière carabosse qui sort en fin de collection.
Avatar de l’utilisateur
gast35
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 30/08/2021
Localisation: france
Age: 25 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités