Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le temple du silence : les mondes oubliés d’Herbert Crowley

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Le temple du silence : les mondes oubliés d’Herbert Crowley

Messagede Bolt » 11/06/2020 15:13

Je reprends un de mes posts (dans le topic Urban Comics 2020) dans lequel j'avais mis quelques photos du livre.

Mon premier contact avec Herbert Crowley était une représentation de son Wiggle Much dans le Vapor de Max (L'apocalypse, 2013). L'artiste espagnol se référait beaucoup à Herbert Crowley dans ses interviews, un mystérieux auteur contemporain de Winsor McCay. N'ayant pas trouvé plus d'informations que ça, j'avais mis le sujet de côté.

En 2018, Beehive Books se lance dans une campagne Kickstarter pour éditer un livre sur l'oeuvre de Herbert Crowley, comprenant son Wiggle Much avec tout l'appareil critique de circonstance, ainsi qu'un paquet d'inédits. La campagne ira à son terme et le livre est publié en 2019.

Urban Comics s'occupe de l'édition française dont le résultat est sorti fin de l'année dernière, une centaine de pages et un joli gabarit d'environ 28 x 45 cm. A ranger dans la catégorie beau livre / patrimonial dépoussiéré.

Image

Cartooniste anglais, illustrateur, peintre symboliste et sculpteur, rescapé de la Première Guerre mondiale et proche de Carl JUNG, Herbert Edmund CROWLEY est de ces visionnaires au trait unique et à l'origine d'une nouvelle forme d'art.

Avant-gardiste inclassable multipliant les expositions au légendaire Armory Show, où se produisent PICASSO, VAN GOGH ou encore Léon BAKST, CROWLEY s'affiche comme un génie oublié, trop longtemps laissé dans l'ombre de Windsor McCAY, créateur de Little Nemo in Slumberland et aux origines de la bande dessinée moderne. Revenant sur la vie et l'oeuvre de cet artiste à la carrière singulière, ce beau-livre donne toute la dimension de l'un de ces légendaires illustrateurs américains jusqu'ici ignorés par l'histoire du neuvième art.

Plus d'infos chez l'éditeur.

Ci-dessous les clichés du bouquin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités