Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede Nirm » 15/11/2017 14:17

Message précédent :
Tu en as un aperçu par ici : https://twitter.com/editions_Soleil/sta ... 91136?s=09
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede chinetok » 15/11/2017 14:19

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:10, édité 2 fois.
chinetok
 

Re: [PREVIEW] Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede chinetok » 15/11/2017 14:22

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:09, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: [PREVIEW] Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede ptit_boy » 15/11/2017 15:50

Faire une intégrale de 4 tomes d'une série promise en 5 tomes, c'est déjà complètement con. Ne pas inclure "Dolls factory" et "Sky doll spaceship", des recueils de petites histoires, ça l'est encore plus.
Encore une intégrale qui ne l'est pas ....
A quand un tome 5, qu'on en finisse ? Je suis cette série depuis le début, et ça fait long. :D
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 17/04/2014

Re: [PREVIEW] Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede Nirm » 15/11/2017 17:13

chinetok a écrit:Perso je trouve que la série s'essoufle. Déjà il faut attendre 15 ans entre chaque album (j'exagère un peu mais bon, les délais entre chaque album ne sont plus du domaine de la patience), ensuite le dernier était très bof, bof. Autant graphiquement que l'histoire qui traine en longueur tout en devenant ennuyeuse.

Et puis ce dégoulinage de couleur photoshopé... si ca a eu son petit effet à l'époque, aujourd'hui ca en devient assez lassant en fait.

Si au départ c'était très bien (dessin et couleur qui sortent de l'ordinaire), la série a tellement trainée sur des années, que les auteurs se sont démodés eux-mêmes.

Bref, une série que j'ai lâché au tome 3.

Tu as déjà dit tout ça à ton dernier passage sur le forum.
Mais ça doit bien te piquer pour que plus de 10ans après le dernier tome que tu as acheté, tu éprouves le besoin d'en parler dès que le sujet remonte.

Relax, c'est que de la BD. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede chinetok » 15/11/2017 17:18

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:12, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: [PREVIEW] Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede Geb » 15/11/2017 17:57

chinetok a écrit:Perso je trouve que la série s'essoufle. Déjà il faut attendre 15 ans entre chaque album (j'exagère un peu mais bon, les délais entre chaque album ne sont plus du domaine de la patience), ensuite le dernier était très bof, bof. Autant graphiquement que l'histoire qui traine en longueur tout en devenant ennuyeuse.

Et puis ce dégoulinage de couleur photoshopé... si ca a eu son petit effet à l'époque, aujourd'hui ca en devient assez lassant en fait.

Si au départ c'était très bien (dessin et couleur qui sortent de l'ordinaire), la série a tellement trainée sur des années, que les auteurs se sont démodés eux-mêmes.

Bref, une série que j'ai lâché au tome 3.



C'est vrai qu'une intégrale de 4 tomes sur 5 prévus, ça mérite sa place chez les gogos.

Mais je ne suis pas du tout d'accord sur la qualité du t4 :
Superbe et intéressant à mon avis.
Du vrai travail d'artisans qui aiment le bel ouvrage et n'hésitent pas à prendre leur temps dans une époque qui ne le permet plus vraiment ...
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede chinetok » 15/11/2017 18:13

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:14, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: [PREVIEW] Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede Nirm » 15/11/2017 18:45

chinetok a écrit:D'ailleurs on attend aussi toujours le tome 2 de "END" qui se fait désirer...pour les mêmes raisons.

Pareil, tu en aussi parlé la dernière fois et tu sais très bien que c'est pour une toute autre raison donc ne dis pas n'importe quoi non plus.

Chacun fait comme il veut, tu as déjà exprimé ce que tu pensais, ça fait quand même rageux de constamment venir rappeler que "c'est nul, ridicule etc..."
Dernière édition par Nirm le 16/10/2018 15:38, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede chinetok » 15/11/2017 18:50

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:14, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: [PREVIEW] Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede Geb » 15/11/2017 19:07

chinetok a écrit:
Geb a écrit:Du vrai travail d'artisans qui aiment le bel ouvrage et n'hésitent pas à prendre leur temps dans une époque qui ne le permet plus vraiment ...


C'est à mon humble avis, une simple et pure perte de temps. Suffit en effet de regarder comment ca a été colorié dans ses moindres détails pour y deviner le temps passé. Sauf que...au final, ca ne sert pas à grand chose. Qui s'attarde à regarder les moindres détails et coup de brosse de pinceau numérique, etc? Surtout sur un si petit format qu'est une BD. Le même rendu global auraient pu être obtenu sans entrer à ce point dans des détails que 99% des gens au final ne voient pas, et surtout, sont inutiles car n'apporte pas plus de beauté que de lisibilité à la BD.

Alors avec mon fioritures, on aurait eu un album tout aussi bien colorié mais surtout plus rapidement!

Il en ressort plus un album prétentieux, juste à vouloir exposer sa technique (aussi belle soit elle) au détriment de l'intérêt du lecteur.

Et au final, c'est ridicule de se faire chier à bosser 8 ans sur un album pour se la péter s'il n'y a plus personne pour le lire parce que les lecteurs se sont lassés d'attendre...

D'ailleurs on attend aussi toujours le tome 2 de "END" qui se fait désirer...pour les mêmes raisons.



C'est une façon de voir les choses qui s'entend.

Je ne cherche pas à analyser les détails dont tu parles pendant que je lis mais, que ce soit le dernier Sky-Doll ou End t1, j'ai eu l'impression de lire des ouvrages hautement plus travaillés et réfléchis que bon nombre de mes autres lectures régulières.

Même si certains détails peuvent sembler être du pinaillage et ne sont explicitement perceptibles qu'en analysant scrupuleusement le dessin, ils participent peut-être à cette sensation d'œuvre à part en ce qui me concerne.


Et pour End t2, ce serait bien qu'il sorte en effet.
J'ai un peu oublié le livre mais c'était très beau et intéressant.
Quand il sortira, même si c'est dans 5 ans, je pense que je serai heureux de lire les deux tomes à la suite.
Et en attendant, ce n'est pas les lectures qui manquent en cette période de surproduction.

J'ai "grandis" à une époque où des gens comme Loisel sortaient un Peter Pan tous les deux ou trois ans.
Ca me convenait parfaitement. L'attente faisait partie du plaisir et chacun de ces bouquins étaient savouré comme un bon restau gastronomique (avec re-lecture des anciens tomes auparavant).
Un plaisir bien loin de l'ambiance de "binge watching, reading, ..." impatiente du monde actuel.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede geoff42000 » 16/10/2018 11:51

J'ai enfin lu cette série (les 4 premiers tomes en tout cas), et finalement je suis plutôt déçu... J'ai lu les 4 tomes à la suite, et je n'ai pas réussi à plonger dans l'histoire. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais j'ai tout de même du me forcer pour arriver au bout, malgré un thème de base qui m'intéresse. (je m'excuse, c'est pas vraiment constructif du coup comme critique !)
Concernant les dessins, c'est du très beau par contre ! :ok:
J'en serais quand-même pour le 5ème et dernier tome (que ma femme compte se prendre dans tous les cas), au moins par curiosité de voir comment cette histoire va se conclure.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede barbara canepa » 16/10/2018 14:08

Bonjour a tous.
Je manque sur ce forum depuis un bon moment, je le sais.
En effet si vous aviez des questions précises pour mes series, ( dont SKY DOLL ou meme END ) n'hésitez pas a demander.
Je sera là, car je sais qu'il y a quelqu'un que me suive sur mes socials networks, mais évidemment pas tous.

Pour SKY DOLL précisément : Alessandro et moi on as intention de terminer notre serie. Le cinquième tome sera le dernier et on espère de fêter les 20 ans de la sortie en France avec la sortie de ce dernier tome !

Je sais que on doit être patientes avec nous. D'une coté vous pouviez suivre Alessandro dans sa serie nouvelle "Ekho" sui avance avec constance et toujours au rendez vous.

De l'autre coté, moi j'ai quand meme un autre travail qui me prends énormément du temps, sont mes deux collections chez les Editions Delcourt, Metamorphose et Venusdea. Et je sais que il y a des gens qu'ils aiment beaucoup des titres qui sont sorti avec ce premiere label ( voir" L'Univers des Ogres/ Petit, Grand Homme,etc .. , de Hubert et Gatignol, voir "Les Carnets de Cerise", voir "Billy Brouillard" ou "Nils" ).
En effet je me partage entre directeur de collection et auteur et c'est pas simple.

Et je ne dirige pas que le livres, mais j'apport souvent idées et souvent aussi je suis sur les maquettes.
Un travail très lourd sachant que j'ai des réunions après -pres chaque 15 jours a Paris pour , donc voyages et déplacements n'aident pas aussi a avoir énormément du temps.

Donc.. je fait de mon mieux.. humaine je suis ! :roll:

Alessandro évidemment continue Ekho et c'est en train de réaliser une autre serie jeunesse. ( que je peux pas annoncer rien car le regarde ) mais il trouvera le temps aussi de réaliser uno SKY DOLL. On aura une autre organisation en effet.
Moi j'ai autres deux series en cours, mais on fera le possible pour le terminer
Est notre priorité, donc !

On commencera bientôt l'écriture ( avant on n'as pas pu ) et je ne sera pas aux couleurs, sera mon collaborateur sur le 4eme tome Cyrille Bertin ( donc une vrai assurance de qualité et de continuité a l'univers ) a assurer ce dernier tome.
Tout ça evitera donc un longue période d'attente de votre partie, car la plupart des fois , était du a moi.
Car le couleurs de SKY DOLL sont longs a réaliser ( après Apres de 7 au max 12 jj par page .. et oui ) , parce la qualité est vraiment poussé au max. Vous lo saviez j'espère ! Et on n'as jamais voulu arrêter la serie non plus.

Donc je restera au scenario et au contrôle des couleurs et sur la couverture évidemment et ça fera gagner du temps pour la réalisation du livre.

Actuellement je suis sur "END" volume II ( vu que quelqu'un en parle ici ) , après uno stop de plus de 3 ans, du a des soucis dehors notre volonté. On est a moitié du livre, avec la couverture finie !
Aucune idee, pour le moment de la date de la sortie, je veux plus donner des dates, si je ne suis pas certe au 100%.

voilà.. donc desolé de ces attentes vers mes series. je le sais. Rien était prévisible ni voulu...Et j'ai pas pu faire autres choix... C'est un peu la vie que m'as guidé et obligé aussi...

Mon vrai rave dans la vie c'était toujours celui -là : créer des des histoires touchants et uniques, avec des univers particuliers et reconnaissables... Des ouvrages avec des belles maquettes et un prix pour toutes les poches et surtout qu'ils pourront être partagés de génération a génération !


Voilà...
Avatar de l’utilisateur
barbara canepa
Auteur
Auteur
 
Messages: 96
Inscription: 21/09/2010
Age: 55 ans

Re: Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede bone » 16/10/2018 21:07

Merci pour les informations :ok:

Toujours agréable d'avoir les infos directement des auteurs
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede barbara canepa » 16/10/2018 21:29

you are welcome ! :love:
Avatar de l’utilisateur
barbara canepa
Auteur
Auteur
 
Messages: 96
Inscription: 21/09/2010
Age: 55 ans

Re: Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede nonoboz » 25/02/2020 00:03

Image
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Sky doll - Canepa - Barbucci - Soleil

Messagede acdcsatriani » 11/04/2020 15:59

kaalhy a écrit:Un forum est fait pour rigoler aussi, ceci n'est rien qu'une blague de comptoir sans aucune prétention, et j'aurais dis la même chose assis au bar en face de toi, et j'avais aussi rigolé avec alessandro sur le fait qu'on aurait peut-être pas de fin à sky doll il y a de ça quelques années...

Si tu y vois un manque de respect, c'est peut-être que tu n'as pas compris la blague, peut-être aussi l'ai-je mal formulée. Enfin si je t'ai offensé en quoique ce soit Barbara, je te prie de m'en excuser ;)

Maintenant mettre tous les bdgestistes dans le même sac, c'est un peu dur, beaucoup ne font font qu'applaudir tes interventions.

Mais si tu souhaites uniquement communiquer par facebook libre à toi, de là à dire que tu viens donner des informations confidentielles alors qu'à chaque question que les gens te pose tu les évinces (je peux quoter s'il le faut mais suffit de relire les deux dernières pages), c'est pas très juste aussi...

Pour finir je suis cette série depuis ses débuts et en voir la fin me réjouirait donc pas de souci, même pour 2020, ça me va ;) .

Bonne continuation,
Bisous [:fantaroux:2]


Je remonte une vieille conversation de 2014, mais c'était marrant de voir que tu cites la fin pour 2020.
Alors le tome 5 pour 2020 ou pas Mr le voyant ? :D
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede Nikolia » 27/04/2022 21:06

Des images du tome 5 si je ne m'abuse ?

Via les réseaux sociaux de l'excellente Barbara Canepa.

278728356_547961820034311_26969846350811215_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 15/05/2021
Localisation: France

Re: Sky doll - Canepa - Barbucci - Soleil

Messagede xof 24 » 27/04/2022 21:11

acdcsatriani a écrit:
Je remonte une vieille conversation de 2014, mais c'était marrant de voir que tu cites la fin pour 2020.
Alors le tome 5 pour 2020 ou pas Mr le voyant ? :D


Raté :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34978
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede barbara canepa » 02/07/2022 18:53

Bonjour a tous.
C'est deja un bon moment que j'ai plus mis les pieds ici,et je suis ravie de vous retrouver tous !

Pour info, en effet ce tome finale, le 5, qui va a conclure ( enfin ! ) cette serie qui as deja 20 ans, devais arriver plus tôt, mais entre la Covid et les nouvelles series de Alessandro ( Gremillet ) en effet on as du rallentir beaucoup le rythme.
Et on as mis en stop pour presque 2 ans .

Donc en effet le T5 est prevu ( si on meures pas ) pour Noel 2023, l'an prochain.

Sera un tome plus conseguente a niveau de pagination aussi, donc 56 pages et c'est pour ca que nous prendera un peu plus du temps. Pour realiser un tome de SKY DOLL, pour info, on as besoin de 2 ans et demi pleins.

Et on mettra fin a cette serie, avant que vous deveniez grands peres, rassurez vous ! :-D

On as entamés autres projets tous les deux, ( ...des envies !! ) et en effet SKY DOLL n'as ressenti, je peux pas le nier.
Mais comme j'explique toujours, est une serie que nous prends enormement du temps et energie ( car chaque fois creer un planete et un univers de Sci_fi n'est pas simple ) et stress ... cat s cette qualité ( que on espere que vous aviez autant apprecié , meme si rare ) dois etre toujours au rdv.

L'energie pour le terminer il y a !
L'envie aussi.

Apres on verras, si on aura des idees de spin off ou autres choses. pour le moment notre priorité est de bien terminer la serie. Et j'espere que cet final sera a l'hauteur de vos attentes !

Bon weekend a tous
Avatar de l’utilisateur
barbara canepa
Auteur
Auteur
 
Messages: 96
Inscription: 21/09/2010
Age: 55 ans

Re: Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Messagede HOCHET Gabriel » 02/07/2022 20:43

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27163
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité