Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede golgoth55 » 26/08/2019 13:41

Message précédent :
J’adore la preview, alors oui 30 tomes mais comme en plus le style animalier me plait beaucoup, c’est parti !!!
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede alambix » 26/08/2019 13:57

Après, si c'est 3 par an, et si la série est un page-turner, çà peut devenir addictif. Je prendrais le 1 et aviserais.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede Bubar51 » 29/08/2019 08:43

Gros drapeau !!! Malgré le fait que l’on parte sur 30 tomes :?
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede ulys » 29/08/2019 10:21

Pour la saison 1 ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede dod » 29/08/2019 10:52

alambix a écrit:Mince le pitch me plaisait mais partir sur 30 tomes ...


je crois avoir compris que c'était des cycles complets de 6 tomes ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede David C » 29/08/2019 12:08

C'est le cas. Chaque cycle se passe sur un continent différent, avec des personnages principaux différents, et raconte une histoire bouclée, terminée, au dernier tome. Et en même temps, des trames secondaires et des personnages en arrière-plan continueront tout au long de l'histoire, de façon à ce que les 5 cycles assemblés racontent une grande histoire globale.
Une grande histoire, divisée en 5 histoires distinctes, pour le dire vite.
Donc on peut tout à fait s'engager sur la série et décider de débarquer après le sixième et dernier du premier cycle. Même si j'espère bien que non.
Je comprends tout à fait qu'on hésite devant la masse que représentent 30 tomes. D'un autre côté, je trouve plus honnête de notre part d'annoncer tout de suite la couleur, plutôt que rester flou et puis tirer sur le filon tant et plus en cas de succès, en prenant les lecteurs "au piège" d'une série interminable qui n'était pas annoncée comme telle..............
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede scuineld » 29/08/2019 12:57

Perso, quand on parle de 30 tomes, ça ne me pose de problème, tant que la qualité est là.
Ainsi, le scénariste peut développer l'univers et le lecteur s'amuser à chercher les liens entre les albums/séries.
Par exp, même si décrié par le nombre de tomes, j'adore l'univers de Lanfeust. Il est très riche et bien développé.
Vive les 30 tomes donc :D
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede alambix » 29/08/2019 13:08

C'est effectivement super honnête.

Et évidemment, si la qualité est là, on peut très vite devenir addict et la vitesse de parution rapide est alors un vrai +
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede Gaston68 » 29/08/2019 14:43

Je préfère de loin cette constellation et façon de faire, à celle de Seuls...21 ou 22 albums de prévus, et une éternité entre chaque sortie.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede jolan » 29/08/2019 15:03

C'est ptet enfin la suite du Dernier Loup d'Oz

Trente ans après le prologue, 30 tomes en rafale :lol:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede nexus4 » 02/09/2019 16:05

Un petit portfolio sur le making-of de l'aventure.
Croquis, recherches, architectures... et une planche depuis le scénario jusqu'à la mise en couleur.

Image

En attendant l'interview du Maitre de jeu, jeudi. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede fleur » 03/09/2019 19:01

drapeau :D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede anguss » 05/09/2019 12:45

Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede magic_fred » 05/09/2019 13:03

Une version noir et blanc luxe est prévue pour les autres albums également ? Merci pour l'info. ;)

https://www.amazon.fr/terres-01-Lewelyn ... oks&sr=1-2
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede fleur » 05/09/2019 13:46



Cet entretien est passionnant.
Je trouve qu'une telle expérience de travail d'équipe de créateurs doit être formidable à vivre et enrichissante pour chacun qui peut ainsi donner le meilleur de lui-même tout en réalisant un projet ambitieux.

Je connais les plus belles qualités de quelques-uns des auteurs de l'équipe et bien que le nombre d'albums prévus en peu de temps me fasse un peu peur question budget, je suis impatiente de découvrir cette nouvelle série.


J'aimerais retrouver cette façon de concevoir et réaliser dans plein de domaines ! :D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede alacoume » 05/09/2019 14:06

30 tomes sur 12 ans. Pourquoi pas si c'est du bon. Va falloir trouver de la place !!
Après, je ne connais pas beaucoup de séries qui ont 30 tomes tous excellents !!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede Dunyre » 05/09/2019 14:49

alacoume a écrit:30 tomes sur 12 ans. Pourquoi pas si c'est du bon. Va falloir trouver de la place !!
Après, je ne connais pas beaucoup de séries qui ont 30 tomes tous excellents !!


C'est un peu ma crainte également. Tout ce synopsis et la preview me donnent envie mais après j'ai déjà des séries à rallonge et souvent ça devient moins bon à force. Du coup en completiste je poursuis en espérant que ça finisse par être mieux un jour et puis je suis régulièrement déçu...

Sans compter la place qui commence à manquer. Cela demande réflexion ! Un beau projet cependant.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede Croaa » 05/09/2019 15:10

Choisir c'est renoncer.
Obligation de faire des choix en effet.

Perso j'en serai sans souci.
Je sélectionne beaucoup plus mais pour moi il y a des incontournables.

Et puis rien n'oblige à forcément acheter les 30. Comme cela va fonctionner par cycle...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede Blackfrag » 06/09/2019 09:12

Plus forcément assez fan de la BD anthropomorphes depuis quelques années et pas sur que ce que je lis aujourd'hui je le lirai dans 10 ans donc ça sera sans moi mais cela dit, le projet est aussi titanesque que prometteur pour les affectionados du genre et je souhaite en tout cas une belle décennie de lecture à ceux qui se lancerons dans cette aventure et une belle réussite aux auteurs également, ce projet en vaut la peine . ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede David C » 09/09/2019 12:05

Tout le monde n'étant pas sur Facebook, je partage ici ma petite propagande... :-D
LES 5 TERRES - S01 - E01 - Il y a trois ans, mon horizon scénaristique se libérait quelque peu pour les mois et les années à venir. Comme beaucoup de scénaristes, j'avais alors sous la main un vivier de projets plus ou moins avancés, plus ou moins anciens, plus ou moins motivants... Parmi eux, celui qui me travaillait le plus était cette envie d'une série longue, qui tente de s'approcher, en terme de densité narrative, de celles de ces séries télés qui nous abreuvent toutes et tous, et moi le premier, depuis pas mal d'années maintenant. Ce foisonnement d'intrigues, ce bouquet de destins croisés, cette galaxie de personnages que le temps passé à leur côté nous rend si familiers qu'on en conçoit pour eux une affection presque anormale... Cette envie se doublait de l'idée de faire une série médiévale animalière (anthropomorphe). J'imaginais des tigres en armures, des ours armés jusqu'aux dents, des lapins... Ouais, non, pas des lapins. Très vite, j'ai compris que la tâche était bien trop ample pour mes frêles épaules et j'ai contacté Andoryss Mel. Je la savais très sensible à ce genre d'univers et surtout, je me doutais qu'elle avait, elle, les épaules pour créer un monde ex-nihilo. Après une longue discussion, elle se mettait au travail et revenait avec un document word de plus de 30 pages écrites bien serré. Une encyclopédie. Une bible. Un monde. C'était deux fois, cent fois, mille fois plus et mieux que ce que j'attendais... Et dont je n'aurais pas été capable d'écrire la moitié du quart. Les 5 Terres étaient nées. (to be continued, comme ils disent...).
carte LCT3-1 copie.jpg
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Messagede Karzak » 09/09/2019 12:20

Blackfrag a écrit:Plus forcément assez fan de la BD anthropomorphes depuis quelques années et pas sur que ce que je lis aujourd'hui je le lirai dans 10 ans donc ça sera sans moi mais cela dit, le projet est aussi titanesque que prometteur pour les affectionados du genre et je souhaite en tout cas une belle décennie de lecture à ceux qui se lancerons dans cette aventure et une belle réussite aux auteurs également, ce projet en vaut la peine . ;)


Impossible que tu craques en feuilletant ? :D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité