Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede katiequinn » 05/08/2019 11:44

How To Design Your Pools

Swimming one of the most admired recreational activity in summer. The 1st idea of taking a dip your market cold water on a hot day soothes the senses. Besidesjust being a recreational activity, swimming will last health too as authorised great exercise for important joints. There are both indoor and outdoor poolsin Oakville with interesting pool programs such as aqua yoga, water jogging, family swimming etc. Thus, while they splash around, others are able to get indulgeddifferent recreational activities.
See more: https://poolspavietnam.com.vn/
The reasons like the pool is the most important the answer to consider producing a routine. The design should get into line with your intended use for the pool.

Having pool accessories are perfect especially if you will have the ones which can aid you in cleaning. The reality is, something like you would like to have fun-givingaccessories, you could start from the most necessary first. Cleaning utility caddy are important accessories each and every pool owner should bear inmind. With them, you can ensure family members that happen to be giving them a safe place to bath.
Image
Tip #4. Keep the offer clean, Don't make silly demands like subject to my partners approval or subject to my pool design fitting ultimately back patio area. The goalis buying a beautiful home while saving a great cash.

You potentially have a few rocks from time to time in the dirt which happens to be not suitable for the next few strategies. So, you want to buy yourself some sand.You only need a 2" layer of sand that comes pretty more restrictive. Anywhere from 2" to 5" will actually be complete. Before the sand is dumped to the pool,distinct you have your hoses properly seen.
Click here: thiết kế bể bơi
Don't forget to get accessories too as design the facilities matching your theme keep away from confusion on what you really need for your pool. Choice of coloralso plays an important part a decision products you want for private personal pool.

Before you build a pool, in order to to have knowledge of the basic parts. These types of include principle parts for example the basin, the durable or plastic plumbingto distribute water, pool return fittings, drains with anti entrapment device for safety, a motorized pump, and even a chemical feeder to avoid organismsfrom populating the pool.
Image
What form of Above Ground Pool Cover Do I take advantage of? This depends on time of year mostly, and a bit on personal choices. I use a heavy duty above groundswimming pool cover throughout the year because I love to the additional advantage of keeping in my heat and reducing evaporation. I find my heater worksless only cover my pool, during summer after daily utilize.
Read more: https://myspace.com/poolspavietnam
Still, proprietor will know the final say on the actual pool will appear like, contractors are there to ensure quality and safety. It remains advised for your owner to thinkabout out with the box to have best consequence. It is for you to decide of the shape will be, what getting rid of should be, creativity will lead the way. Be wise,dash it resourcefulness, do not limit yourself, and activities . A sure delight. After all, you are the one who'll use it, see it, and thankyou.
Dernière édition par katiequinn le 17/04/2020 04:12, édité 1 fois.
katiequinn
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/08/2019

Re: Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede alambix » 06/08/2019 14:20

Mon libraire vient de mettre la clé sous la porte. Encore une victime d'am..z et compagnie :no:

Je n'ai plus aucun moyen de "m'approvisionner" en local désormais. Seules solutions : l'achat en ligne mais j'y suis opposé pour ce genre d'achat, ou faire des kilomètres, beaucoup de kilomètres.

Donc, règle numéro 1 : le métier est extrêmement sensible, et même mal considéré par certains lecteurs eux-même (voir les topic concernés).
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede lokocha » 06/08/2019 14:43

alambix a écrit:Mon libraire vient de mettre la clé sous la porte. Encore une victime d'am..z et compagnie :no:

Je n'ai plus aucun moyen de "m'approvisionner" en local désormais. Seules solutions : l'achat en ligne mais j'y suis opposé pour ce genre d'achat, ou faire des kilomètres, beaucoup de kilomètres.

Donc, règle numéro 1 : le métier est extrêmement sensible, et même mal considéré par certains lecteurs eux-même (voir les topic concernés).


Si tu veux soutenir les libraires indépendantes, je te suggère de commander sur le réseau canal bd.
Même si rien ne remplace une visite dans une librairie...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede monsieur burp » 06/08/2019 15:29

Le début dans ce métier c'est d'avoir une curiosité et une culture énorme...
Après j'ai pas d'autre truc à te dire.
Bon courage. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede DimaK » 06/08/2019 16:30

La culture en effet aide beaucoup. Il ne faut pas hésiter à proposer des oeuvres qui ne sont pas forcément valorisées par les médias et/ou chroniqueurs. Après dans une librairie, même si cela dépend de sa taille, tu ne gères pas forcément toutes les catégories d'ouvrages vendus. Tu pourras être en charge du pôle jeunesse, du pôle littérature classique, doc et j'en passe, cela renvoie dont à la question de la culture. Tu dois être ouverte à tout et avoir des références dans les différents genres. Autre chose, le client n'est pas roi, on nous bassine avec cela, mais non. Tu es-là pour l'orienter, l'aider, mais jamais être là pour être son punching-ball même si cela ne lui plait pas que tu doives passer commande pour tel ou tel ouvrage ou que sais-je. Je ne sais pas si tu es en France ou ailleurs, mais si c'est la France, les prix sont fixes et donc quand les clients se plaignent du prix, ce qui arrive et qu'ils t'affirment pouvoir l'avoir moins chère, c'est faux.

Sinon bon courage. Un stage, un premier taf, ça fait toujours peur, mais si tu y crois et que t'investis, tout se passera bien. Bonne chance.
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
Avatar de l’utilisateur
DimaK
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 01/06/2019
Localisation: Ardenne au sens large.
Age: 34 ans

Re: Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede yannzeman » 06/08/2019 16:57

lokocha a écrit:
alambix a écrit:Mon libraire vient de mettre la clé sous la porte. Encore une victime d'am..z et compagnie :no:

Je n'ai plus aucun moyen de "m'approvisionner" en local désormais. Seules solutions : l'achat en ligne mais j'y suis opposé pour ce genre d'achat, ou faire des kilomètres, beaucoup de kilomètres.

Donc, règle numéro 1 : le métier est extrêmement sensible, et même mal considéré par certains lecteurs eux-même (voir les topic concernés).


Si tu veux soutenir les libraires indépendantes, je te suggère de commander sur le réseau canal bd.
Même si rien ne remplace une visite dans une librairie...


C'est ce que je fais (commander sur le site de canalbd, puis me rendre ne boutique de temps en temps pour récupérer mes commandes).
Je limite mes déplacements à 1 fois par mois, car sinon, cela ferait trop de kilomètres (68) à chaque fois.

Je boycotte les sites en ligne qui ne payent pas leurs impots en France, mais si un jour les libraires mettent tous la clé sous la porte...

En tout cas, sans ce réseau canalbd, j'aurais peut-être abandonné la BD, faute de pouvoir me rendre dans ma librairie à ma convenance, au gré des parutions. Les libraires qui se lancent ne doivent pas négliger cet aspect (réseau, clic&colect).
Et aussi disposer d'un peu de stock pour permettre, sur la base d'une tentative de lecture réussie d'un album d'une série, de pouvoir acheter le reste de la série la fois d'après, sans attendre qu'une commande auprès de l'éditeur soit effectuée par le libraire.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede Cooltrane » 06/08/2019 17:06

monsieur burp a écrit:Le début dans ce métier c'est d'avoir une curiosité et une culture énorme...
Après j'ai pas d'autre truc à te dire.
Bon courage. :ok:


perso, je lui dirais aussi de se muscler le dos, car la manipulation des caisses (arrivages et retours) et piles de BD à bouger à longueur de semaine, il trinque un peu, à force

Apprendre les bons gestes pour soulever des charges.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede Jesse Custer » 06/08/2019 17:14

Cooltrane a écrit:
monsieur burp a écrit:Le début dans ce métier c'est d'avoir une curiosité et une culture énorme...
Après j'ai pas d'autre truc à te dire.
Bon courage. :ok:


perso, je lui dirais aussi de se muscler le dos, car la manipulation des caisses (arrivages et retours) et piles de BD à bouger à longueur de semaine, il trinque un peu, à force

Apprendre les bons gestes pour soulever des charges.


Bon conseil Cooltrane :ok:
[Révéler] Spoiler:
Image
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2365
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede Torelli » 06/08/2019 18:20

Je confirme le dos morfle bien.
Sinon, il faut être curieux, souriant, connaître son sujet pour bien conseiller les demandes du clients, savoir compter c'est mieux pour la caisse :D :lol: et surtout être passionné et ça sera facile. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede Le Complot » 06/08/2019 19:39

monsieur burp a écrit:Le début dans ce métier c'est d'avoir une curiosité et une culture énorme...
Après j'ai pas d'autre truc à te dire.
Bon courage. :ok:

Ça aurait pu être pour moi alors. :D
Mais bon, le secteur est menacé par M.Bezos, malheureusement. Il ne vaut mieux pas se lancer là-dedans à mon âge. Et j'imagine que l'initiateur du topic est encore plus jeune que moi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede Novyi » 07/08/2019 23:27

Même si ça ne te servira peut-être pas immédiatement, je te conseille aussi de t'intéresser au mécanisme de la chaîne du livre (mais si tu es en étude de métiers du livre, tu maîtrises sûrement déjà ces connaissances). Si ce n'est pas le cas, ça te permet d'avoir une vue d'ensemble du métier et de comprendre bien plus vite ce que tu fais et pourquoi (réceptions, retours, commandes...).
P.S : et idem que les collègues précédents : Attention au dos !
Avatar de l’utilisateur
Novyi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 08/07/2018

Re: Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede Yoda33 » 11/08/2019 10:44

Cooltrane a écrit:
monsieur burp a écrit:Le début dans ce métier c'est d'avoir une curiosité et une culture énorme...
Après j'ai pas d'autre truc à te dire.
Bon courage. :ok:


perso, je lui dirais aussi de se muscler le dos, car la manipulation des caisses (arrivages et retours) et piles de BD à bouger à longueur de semaine, il trinque un peu, à force

Apprendre les bons gestes pour soulever des charges.


Je confirme apres la double tendinite aux épaules ma première année d exercice ... 1 an de kiné pour m en sortir et une prudence depuis :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Bosser dans une librairie, les choses à savoir????

Messagede PHILIG » 12/08/2019 16:28

J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités