thyuig a écrit:Bien ça, le chien adorable qui mord son maître !![]()
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je crois me rappeler que la plupart des morsures recensées sont infligées aux maitres, oui.
fancomvous a écrit:Même pas très fort, en dehors d'un réflexe de jeu, pour moi ça c'est inconcevable.
C'était quoi le contexte de la morsure?
Il a prévenu avant de mordre, comme tout chien équilibré doit le faire. C'est de toute façon le seul moyen qu'il a de s'exprimer. Je suis le seul responsable, pour avoir insisté.
Nous étions dans la maison de vacances, ma femme dans la salle de bains et moi en bas. Lui couché en haut de l'escalier, vu qu'il aime bien se poser à un endroit où il nous "voit" tous les deux. Ma belle mère ne voulant pas du chien en haut à cause des poils, je lui ai demandé de descendre, mais il n'avait pas envie.
J'ai voulu le prendre par le collier, sachant pertinemment que c'est un truc qu'il ne supporte généralement pas dans certaines conditions (et qu'il faut qu'on travaille sur ce problème), uniquement pour le tester au niveau de sa zone de confort. Il m'a aboyé dessus, pour me dire que ça le dérangeait qu'on le fasse bouger. J'ai insisté bêtement et il m'a légèrement niaqué. C'est plus l’attitude qui a été "choquante". Car oui, c'est extrêmement flippant de voir cette crème de chien, les babines retroussées et aussi menaçant. J'ai été dans ma chambre et il est aussitôt venu me voir pour le lécher, en signe d'apaisement.
Prendre le chien a ce moment là pour le mettre sur le dos, en plus d'être une connerie reconnue en terme d'éducation, est du suicide pur et simple. Je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner...
Les méthodes coercitives, en se prenant pour le chef de meute et en criant, marchent en général très bien sur la majorité des chiens. Malheureusement. En effet, la plupart des chiens vont se résigner et se montrer conciliants, même si ce n'est pas ce qu'ils voudraient. Certains, au fil du temps, vont même développer une détresse acquise.
Mais pour la partie restante (on les appellera chiens à fort caractère), ça ne va que développer de l’incompréhension et l’agressivité qui en découle.

), tous les oiseaux se sont mis à piaffer dans les environs, le faucon n'a pas eu peur mais il s'est éloigné (il y a une ancienne base aérienne dans les environs)... Sinon j'ai déjà vu également une petite famille hérissons. Vive la nature quoi. Ah oui, une fois, dans le quartier j'ai vu un petit écureuil, presque rouge, en train de courir dans la rue d'en face (surement qu'il s'est enfui d'une chambre d'enfants), un loire (?)