Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Politique : Les affaires de la cité

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Mirdhynn » 13/04/2026 13:20

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit: Mais sa guerre en Iran, je préfèrerais qu'il la gagne.

Ah oui, je vois...

:fant2:

Un mec qui dit qu'il souhaite voir Trump gagner, pour moi c'est labellisé et catégorisé direct! [:fantaroux:2]

Si ça te fait plaisir de me mettre dans une case. :roll:
Trump est un cinglé qui s'essuie les pieds sur nous comme sur les autres, je ne le porte absolument pas dans mon cœur et je considère même qu'il est un danger.
Mais bon, maintenant que la guerre est commencée, la finir en faisant de facto gagner l'Iran, ça ne peut être que pire.
Tu sais l'Iran, c'est les mecs qui on massacré des dizaines de milliers de personnes, qui financent le terrorisme islamique sur toute la planète toute en envoyant leurs gosses dans les meilleures universités occidentales et qui ont fait fortune sur le sang de leur propre peuple. (Eux tu peux les mettre dans la case salauds)
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toine74 » 13/04/2026 13:41

Quelle guerre d'abord ? Quels objectifs ? Quels moyens ?

:D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 13/04/2026 13:42

je me demande bien quelle "victoire" américaine vous espérez, et en quoi elle améliorerait la situation.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 13/04/2026 13:47

toine74 a écrit:Quelle guerre d'abord ? Quels objectifs ? Quels moyens ?

Ah oui, evidemment, j'ai pas dit que ce taré avait déclenché la guerre dans les meilleures conditions :lol:
Au passage, quand tu commences à dire que tu va bombarder les ponts et les centrales électriques, c'est que tu es à cours de cibles militaires.
A minima, l'objectif ça aurait du être de renvoyer au néant le programme nucléaire iranien, mais même ça il y a trois jours, il était prêt à faire une croix dessus.

Anianka a écrit:je me demande bien quelle "victoire" américaine vous espérez, et en quoi elle améliorerait la situation.

Perso fin du financement terroriste par l'Iran, fin du programme nucléaire avec recupération du stock d'uranium enrichi. Le bonus aurait été un changement de régime, mais bon, comme on a laissé faire pendant des décennies, leur systeme a bien eu le temps de "s'ancrer" dans la société Iranienne et ça semble beaucoup plus difficile à atteindre

Sinon comme on est un peu sur le même type de sujet ::
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20260413

Le cimentier Lafarge reconnu coupable de financement de terrorisme en Syrie
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toine74 » 13/04/2026 13:48

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Quelle guerre d'abord ? Quels objectifs ? Quels moyens ?

Ah oui, evidemment, j'ai pas dit que ce taré avait déclenché la guerre dans les meilleures conditions :lol:
Au passage, quand tu commences à dire que tu va bombarder les ponts et les centrales électriques, c'est que tu es à cours de cibles militaires.
A minima, l'objectif ça aurait du être de renvoyer au néant le programme nucléaire iranien, mais même ça il y a trois jours, il était prêt à faire une croix dessus.

Anianka a écrit:je me demande bien quelle "victoire" américaine vous espérez, et en quoi elle améliorerait la situation.

Perso fin du financement terroriste par l'Iran, fin du programme nucléaire avec recupération du stock d'uranium enrichi. Le bonus aurait été un changement de régime, mais bon, comme on a laissé faire pendant des décennies, leur systeme a bien eu le temps de "s'ancrer" dans la société Iranienne.

Donc, tu rêves d'une invasion terrestre, d'une occupation et d'un changement de régime. Pas de chance :D .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 13/04/2026 13:56

toine74 a écrit:Donc, tu rêves d'une invasion terrestre, d'une occupation et d'un changement de régime. Pas de chance :D .

Pas forcément, si le peuple iranien avait les moyens de faire tomber le régime...
Mais bon, Trump les a envoyés au casse pipe assez cyniquement (le fameux "sortez dans la rue, on arrive"), donc je ne pense pas que les iraniens s'y risquent encore une fois.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Le bistro