Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Politique : Les affaires de la cité

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede nexus4 » 11/04/2026 11:06

Message précédent :
Première partie du dialogue entre Mélenchon et Lordon.
Lordon est plus à gauche que Mélenchon. :lol:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 11/04/2026 14:47

nexus4 a écrit:Première partie du dialogue entre Mélenchon et Lordon.
Lordon est plus à gauche que Mélenchon. :lol:

Merci de m'avoir fait découvrir ce site
3€ / mois, abonnement annulable quand on veut.
Ca vaut le coup, rien que pour celle-ci
J'ai écouté 1h, c'est dense !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 12/04/2026 14:47

Je mets ça ici, comme le sujet actualité est toujours fermé.

Élection hyper-importante en Hongrie !

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 12/04/2026 15:01

Proposition de loi pour supprimer le " devoir conjugal " ce 9 Avril :

- 333 Votants
- 211 Suffrages exprimés
- 209 Pour la suppression
- 2 Contre
- 122 se sont abstenus
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 12/04/2026 15:15

rahoul a écrit:Proposition de loi pour supprimer le " devoir conjugal " ce 9 Avril :

- 333 Votants
- 211 Suffrages exprimés
- 209 Pour la suppression
- 2 Contre
- 122 se sont abstenus

Plus que les 2 abruti(e)s, c'est surtout le 122 d'absentions qui m'interroge... :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 12/04/2026 15:35

C'est de l'abstinence pas de l'abstention :D :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 12/04/2026 15:59

fanche a écrit:C'est de l'abstinence pas de l'abstention :D :D

Kilécon :lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede Julien Despreux » 12/04/2026 21:30

Funkyyy a écrit:
fanche a écrit:C'est de l'abstinence pas de l'abstention :D :D

Kilécon :lol:

Brillant ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 13/04/2026 10:51

toine74 a écrit:Je mets ça ici, comme le sujet actualité est toujours fermé.

Image

On va attendre avant d'applaudir des deux mains mais quelle satisfaction de voir ce pion de Poutine dégager! Manque plus que la connasse transalpine! Oups... :siffle: [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 13/04/2026 11:09

Le Tapir a écrit:
toine74 a écrit:Je mets ça ici, comme le sujet actualité est toujours fermé.

Image

On va attendre avant d'applaudir des deux mains mais quelle satisfaction de voir ce pion de Poutine dégager! Manque plus que la connasse transalpine! Oups... :siffle: [:fantaroux:2]

C'est mignon tout plein :lol:
Tu sais que leur nouveau président faisait partie de l'équipe Orban jusqu'à il y a juste 2 ans et qu'il était marié à une ministre ?
Il a juste fait sécession pour ambition personnelle ;)
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cyril91 » 13/04/2026 11:15

Même si c'est son motif, il annonce quand même clairement une orientation pro-européenne et moins pro-russe, notamment pour ce qui concerne l'Ukraine. Au moins, si ça gagne pas, ça débarrasse ; et ça emm... Trump et Vance (qui était venu soutenir Orban lors de la campagne électorale), ce qui est aussi toujours bon à prendre.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 13/04/2026 11:20

Voila! :bravo: [:flocon:2] [:flocon:2]

Magnifique ce qui peut faire chier Vance! Le mec le plus dangereux des USA...

PS : Cette élection fait aussi bien chier Marine Le Pen qui est trés trés agacée de constater le plaisir que ce résultat procure à l'UE!
Dernière édition par Le Tapir le 13/04/2026 11:34, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 13/04/2026 11:24

Cyril91 a écrit:Même si c'est son motif, il annonce quand même clairement une orientation pro-européenne et moins pro-russe, notamment pour ce qui concerne l'Ukraine. Au moins, si ça gagne pas, ça débarrasse ; et ça emm... Trump et Vance (qui était venu soutenir Orban lors de la campagne électorale), ce qui est aussi toujours bon à prendre.

Contre l'Europe ça je veux bien le croire, mais j'ai un peu du mal à voir comment on peut être pro russe et pro US en même temps.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 13/04/2026 11:39

L'élection et la politique de Trump a changé la donne et a brouillé la lecture des deux blocs depuis 1945! Ce qui paraissait impossible et devenu improbable mais douteux, puis à glissé doucement vers le probable, et puis c'est devenu évident...
Trump joue la survie des USA face à la Chine! Il est capable de s'allier à n'importe qui pour ça. Le multilatéralisme qui parle de complexité emmerde les nationalistes dans leur narratif électoraliste. Donc ils s'agrègent...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 13/04/2026 11:57

Le Tapir a écrit:L'élection et la politique de Trump a changé la donne et a brouillé la lecture des deux blocs depuis 1945! Ce qui paraissait impossible et devenu improbable mais douteux, puis à glissé doucement vers le probable, et puis c'est devenu évident...
Trump joue la survie des USA face à la Chine! Il est capable de s'allier à n'importe qui pour ça. Le multilatéralisme qui parle de complexité emmerde les nationalistes dans leur narratif électoraliste. Donc ils s'agrègent...

Oui sauf que la Russie est plutôt l'alliée des Chinois plutôt que celle des US
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 13/04/2026 12:18

La Russie déteste historiquement les Chinois autant que les USA, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte... La Chine est un allié obligatoire de circonstance pour financer la guerre de Poutine! Les cartes peuvent être rebattues très vite!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 13/04/2026 12:20

Le Tapir a écrit:La Russie déteste historiquement les Chinois autant que les USA, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte... La Chine est un allié obligatoire de circonstance pour financer la guerre de Poutine! Les cartes peuvent être rebattues très vite!

Pourvu que leurs guerres fassent un flop, à moins d'un mauvais tournant, ou bien ce sera une rivière de sang...
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede Mirdhynn » 13/04/2026 12:32

Funkyyy a écrit:
Le Tapir a écrit:La Russie déteste historiquement les Chinois autant que les USA, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte... La Chine est un allié obligatoire de circonstance pour financer la guerre de Poutine! Les cartes peuvent être rebattues très vite!

Pourvu que leurs guerres fassent un flop, à moins d'un mauvais tournant, ou bien ce sera une rivière de sang...

Je ne suis pas pour Trump, loin de là vu comment il traite ses "alliés" (Est ce qu'on peut encore dire ça d'ailleurs). Mais sa guerre en Iran, je préfèrerais qu'il la gagne. Parce que quand j'ai vu la base des négociations la semaine dernière, je me suis dit qu'il avait plutôt renforcé l'Iran qu'autre chose. Et l'Iran, ce n'est pas le gentil chaperon rouge quoi (encore qu'une allégorie entre le voile et les bains de sang :( ), Les mollahs je préfèrerais les voir morts ou inactifs.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Funkyyy » 13/04/2026 12:40

Mirdhynn a écrit:
Funkyyy a écrit:

Je ne suis pas pour Trump, loin de là vu comment il traite ses "alliés" (Est ce qu'on peut encore dire ça d'ailleurs). Mais sa guerre en Iran, je préfèrerais qu'il la gagne. Parce que quand j'ai vu la base des négociations la semaine dernière, je me suis dit qu'il avait plutôt renforcé l'Iran qu'autre chose. Et l'Iran, ce n'est pas le gentil chaperon rouge quoi (encore qu'une allégorie entre le voile et les bains de sang :( ), Les mollahs je préfèrerais les voir morts ou inactifs.

Zut tu me coinces, je ne peux pas expliquer ma vanne.. :-D
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 13/04/2026 12:49

Mirdhynn a écrit: Mais sa guerre en Iran, je préfèrerais qu'il la gagne.

Ah oui, je vois...

:fant2:

Un mec qui dit qu'il souhaite voir Trump gagner, pour moi c'est labellisé et catégorisé direct! [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 13/04/2026 13:20

Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit: Mais sa guerre en Iran, je préfèrerais qu'il la gagne.

Ah oui, je vois...

:fant2:

Un mec qui dit qu'il souhaite voir Trump gagner, pour moi c'est labellisé et catégorisé direct! [:fantaroux:2]

Si ça te fait plaisir de me mettre dans une case. :roll:
Trump est un cinglé qui s'essuie les pieds sur nous comme sur les autres, je ne le porte absolument pas dans mon cœur et je considère même qu'il est un danger.
Mais bon, maintenant que la guerre est commencée, la finir en faisant de facto gagner l'Iran, ça ne peut être que pire.
Tu sais l'Iran, c'est les mecs qui on massacré des dizaines de milliers de personnes, qui financent le terrorisme islamique sur toute la planète toute en envoyant leurs gosses dans les meilleures universités occidentales et qui ont fait fortune sur le sang de leur propre peuple. (Eux tu peux les mettre dans la case salauds)
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro