Bolt a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Bon, j'arrête de dégueulasser le topic.(mais faut pas poster des trucs comme ça aussi !
)
Tu veux une info plus sobre sur le sujet ?
Violences sexuelles : un rapport d’experts du Conseil de l’Europe alarme sur une impunité en la matière en FranceFace à un nombre d’agressions sexuelles en hausse et un faible taux de poursuites pour leurs auteurs, le Conseil de l’Europe s’alarme, mardi 16 septembre, des lacunes dans la protection des femmes en France. Il note néanmoins que des « progrès » ont été accomplis.
Dans son rapport, le Groupe d’experts sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (Grevio), une émanation du Conseil de l’Europe, évoque des « mesures urgentes » à prendre par Paris. Le groupe se dit ainsi « particulièrement préoccupé » par le faible taux de poursuites des auteurs de violences sexuelles : 83 % de ces affaires seraient classées sans suite et jusqu’à 94 % dans le cas de viols.
« Le Grevio exhorte les autorités françaises à prendre des mesures fortes afin de faire en sorte que les violences sexuelles fassent davantage l’objet de poursuites, notamment en améliorant les enquêtes et le recueil des preuves, écrivent les auteurs du rapport. Il est également nécessaire d’analyser les causes de déperdition dans les affaires de viol et d’adopter une définition des violences sexuelles fondée sur l’absence de libre consentement de la victime. »
Ca me fout hors de moi. Je prône le zéro tolérance sur ce sujet.