C'est organisé par qui ? Des sérieux, des rigolos, des confus ? Et dans quel but ? Pour jouer, pour une étude sociologique, pour diffuser dans les médias et faire parler, pour préparer une campagne ?
c'est assez obscur, en effet. Le test est visiblement inspiré d'un test similaire américain. le collectif militant derrière ce site est anonyme (« Radicalisé·e·s sur Internet ») et serait plutôt de gauche. je ne vois pas trop l'intérêt
Je mettrais bien un extrait, mais le Monde ne veut pas qu'on reproduise même partiellement un article, et bon, sur ce forum, on est assez respectueux du droit d'auteur, à juste titre.
Passionnants entretiens dans les Couilles Sur La Table sur les mécanismes d'emprise et de domination qui existent dans le militantisme de gauche. Avec dans un premier temps Julie Pagis qui donne un exemple d'une cellule maoiste des années 70 sur laquelle elle a longuement enquêté, puis Sarah Durieux qui donne quelques pistes pour tenter de contrer ces mécanismes :
Il repassait samedi dernier sur France culture une de ses émissions sur la défense du Monde du silence, passionnant effectivement le bonhomme ! A t-on atteint le point irréversible dans la dégradation des océans ? ... ça fout vraiment la trouille ...
Apparemment, il n'y a pas que la France qui est en difficulté : "Le gouvernement a perdu le contrôle des finances publiques": comment le Royaume-Uni a glissé dans une "situation intenable" (au point d'évoquer la retraite à 74 ans) https://www.bfmtv.com/economie/internat ... Management
La Commission Européenne rappelle que c'est le gouvernement français qui a choisi d'appliquer un taux de 20% au lieu de 5,5% à propos de l'électricité.
La France avait le choix entre baisser la TVA du gaz à 5,5 % ou augmenter la TVA sur l'électricité à 20 %.
Sur le traitement médiatique occidental des crimes de guerre et contre l’humanité perpétrés par Israël, l’utilisation de la forme passive conduit à la passivité :
Certains vont être déçus, ça ne parle pas d'immigration, des bougnoules tout ça comme on pouvait s'attendre avec le RN, mais il est très intéressant et les sujets abordés le sont aussi.
Tanguy, je vois ce qu'il fait depuis qu'il était avec Dupont-Aignan, et je ne comprends toujours pas comment il accepte d'être au RN. Ou malheureusement si. Il y a 20 ans, 30 ans, il aurait été un rpr classique, gaulliste dans l'âme, souverainiste avec Seguin et Pasqua. Mais comme ils n'en veulent plus à droite de ce profil là, plutôt que de se perdre avec asselineau, il est parti au RN.
J'ai déjà dit que c'était un des députés qui faisait le mieux son boulot (en terme de commission, présence, proposition), un des rares à être ouvert aux idées des autres partis (on le verra dans l'itw d'ailleurs).
Mais bon, il a choisi le RN.
L'itw est orienté industrie, souveraineté, et c'est à écouter. Y'a un peu de langue de bois sur les affaires du RN forcément, mais le reste est très bien.