Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Politique : Les affaires de la cité

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede fanche » 11/11/2021 21:42

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Par contre comme je connais rien au sujet, je suis un poil largué

PAREIL
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede mandrake57 » 12/11/2021 11:45

Je ne pense pas à une arnaque mais une évolution...
Weta Digital, un des studios les plus réputés de l'industrie du cinéma pour sa technologie, a été racheté par Unity Software pour 1,6 milliards $ dans le de but de développer les jeux et logiciels dans l'univers visuel du métavers.

Solana la seule crypto monaie capable de réaliser actuellement 60000 transactions à la seconde et qui vise à en atteindre des millions, va s'associer à l'univers des jeux vidéos de ce même métavers.

Les jeux basés sur la blockchain vont se développer : Ubisoft , Electronics Artset, sont sur les rangs, Meta, Microsoft, Sony, etc... se préparent à cette révolution de l'univers des jeux.

Les jeux blockchain ou crypto seront alimentés par des NFT, qui servent d’acte de propriété d’un objet numérique à la rareté prouvée et garantie.

Cela va permettre aux utilisateurs d’acheter et de vendre des actifs interactifs uniques comme ils le souhaitent, et potentiellement même de les utiliser dans plusieurs jeux à mesure que le futur métavers se développe.

En un mot, la spéculation va investir le monde du jeux vous allez pouvoir acheter et y vendre des armes, des armures, des joueurs, ect ... des éditions limitées , des œuvres d'art, et surtout les revendre avec les marges qui vont bien; les sommes seront créditées sur des comptes en crypto garantissant ces achat d'objets NFT virtuels .

Les crypto feront la passerelle entre monde virtuel (gagner de l'argent avec NFT) et monde réel pour le dépenser ...

Ça ne vous rappelle rien ?

Surveiller Etherum et Solana dans les semaines à venir ...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Brian Addav » 12/11/2021 12:40

Enfin ça, c'est une toute petite partie des blockchains, utilisés dans l'univers des jeux vidéos.


Là, la vidéo va plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede toque » 12/11/2021 18:43

nexus4 a écrit:Blast est de gauche mais ils ne recoivent pas que des gauchos revanchards.



Je vais faire le même coup qu'avec Janco mais ... Si ça c'est pas un discours gauchiste alors qu'est ce que c'est un discours gauchiste ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Brian Addav » 12/11/2021 18:49

C'est parce que Grimaldi a pas dit qu'il voulait pendre les mecs au pouvoir actuellement :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede pabelbaba » 12/11/2021 22:49

nexus4 a écrit:Il ne faut jamais débattre avec l'extrême-droite

:arrow: https://medium.com/d%C3%A9penser-repens ... 93840f65b5

Je tombe dessus seulement maintenant.

C'est intéressant, le coup des audiences, je ne savais pas et pourtant c'est si évident. Mais ça ne parle pas que d'extrême droite et surtout ça se mélange les pinceaux avec des techniques utilisées par tout le monde.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede pabelbaba » 15/11/2021 12:53

Mirdhynn a écrit:Oui, enfin, quand tu lis cet article, on aurait trés bien pu l'intituler, il ne faut pas débattre avec un politique qui n'est pas d'accord avec toi.

C'est un peu ça, quand il parle de l'extrême droite qui ne veut pas se mêler aux audiences plus faibles des autres, le rédacteur reconnaît que tout le monde fait ça, lui le premier. :D

Mirdhynn a écrit:Bref, si, il faut débattre avec, c'est ce qu'à fait Macron à la dernière présidentielle, et grâce à ça Le Pen rame depuis 5 ans pour exister (Et aussi et surtout grâce à la médiocrité de Le Pen lors de ce débat)

Ca dépend. Quand on voit le score de Le Pen père sans débat et celui de Le Pen fille avec, on peut en tirer la conclusion que le débat a été "gagné" par Le Pen fille qui a doublé le score de son père.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Olaf Le Bou » 15/11/2021 13:01

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ayant du mal à voir autre chose qu'une arnaque à la Ponzi dans les cryptomonnaies, je jetterai une oreille sur cette itw, merci du signalement :-D


Simonin avait justement dénoncé une arnaque à la Ponzy dans la cryptomonnaie. (c'est tout ce que je savais de lui d'ailleurs).

Par contre comme je connais rien au sujet, je suis un poil largué parfois mais ça me donne envie de creuser le truc.


j'en suis au 2/3 de la vidéo, le jeunot (Owen Simonin) est bien parfois un peu exalté et proche de l'extase religieuse, mais ça reste très intéressant, et Raphael Rossello, c'est un sacré bonhomme, un de mes intervenants préférés chez ThVw.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32970
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede ubr84 » 16/11/2021 17:04

Une vidéo intéressante sur l'école et l'université via le prisme des lettres classiques (grec et latin mais aussi langues en général), des enjeux scolaires et sociaux qui leur sont liés, de la réalité de leur enseignement et des discours politiques.

(Le titre est putaclick, ça parle quasi pas woke et islamogauchisme, c'est juste l'accroche "réaction à un article débile du gorafi")

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede corbulon » 16/11/2021 20:04

Les personnes qui ne comprenne pas les différences entre la gauche et la droite, cette interview est pour vous, avec une des meilleures écrivaines et sociologues de la place :

https://positions-revue.fr/entretien-kaoutar-harchi-part-1/
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8460
Inscription: 05/12/2004

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede ubr84 » 17/11/2021 14:14

Je ne sais pas si vous connaissez Nicolas Framont

C'est l'extrême gauche qu'on aime :P : intelligent, clair et documenté

Par exemple ici où il nous parle de Taubira :

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede corbulon » 20/11/2021 17:44

Un excellent podcast tenu par deux brillantes linguistes sur un sujet d’actualité, le dictionnaire ou plutôt les dictionnaires :D :

https://open.spotify.com/episode/0rUzUrJ1w1xzhvLNuzn3Ny
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8460
Inscription: 05/12/2004

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede fanche » 09/12/2021 00:48

Bon. excellent même
un moment de flottement au milieu mais c'est à voir
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Brian Addav » 09/12/2021 07:20

Et celle d'hier qui était loin d'être inintéressante :
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede toque » 13/12/2021 12:09

fanche a écrit:Bon. excellent même


Sans surprise aligné avec tout. Notamment sur la réforme des institutions.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede nexus4 » 18/12/2021 15:49

Ah, il va falloir que je me réabonne à Hors-Série. Je vais faire un package avec Arret sur Images.

Nouveau format : En avant Marx. Extrait.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede corbulon » 09/01/2022 09:20

Un article qui essaie de répondre si la France connaît une droitisation ou pas :

https://esprit.presse.fr/article/vincent-tiberj/a-force-d-y-croire-la-france-s-est-elle-droitisee-43763
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8460
Inscription: 05/12/2004

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede fanche » 09/01/2022 18:56

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Brian Addav » 09/01/2022 19:16

:ok: celui-là. Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede ubr84 » 11/01/2022 11:06

Oui super intéressant !

Merci
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede bru » 11/01/2022 15:13

Je viens de tester l'application "Elyze"

https://www.commentcamarche.net/telecha ... elle-2022/

Au départ, très bon concept : on nous pose des questions pour savoir si on adhère ou pas à certaines des propositions des candidats et en fonction de nos résultats, l'application nous indique le ou les candidats dont on est le plus proche.

OK mais pour moi, plusieurs problèmes majeurs :

- on nous présente une proposition d'un candidat et on doit dire si on est d'accord ou pas avec, mais on ne s'interroge pas sur le fait que cette proposition est réaliste ou non. Exemple : êtes-vous d'accord pour multiplier le salaire des enseignants par 2 ? On a bien envie de répondre oui mais on sait bien que c'est irréaliste et irréalisable. Alors, on répond non ? Bref, on nous pose beaucoup de questions sur des promesses de campagne dont on sait qu'elles ne pourront jamais être tenues. Au final, avec ce genre de questions, on a tendance à se diriger vers les candidats les plus populistes si on ne réfléchit pas bien aux conséquences de chaque proposition. Il n'y a pas vraiment de questions "réalistes" du genre "êtes-vous prêts à payer plus d'impôts afin de..." ou "êtes-vous prêts à accepter une suppression de tel service public de manière à diminuer vos impôts".

- il n'y a aucune question directe concernant les candidats. On ne nous demande jamais si on les sent travailleurs maîtrisant leurs dossiers, sympathiques, intelligents, diplomates, sachant s'exprimer correctement, prêts à affronter les pires crises, capables de représenter la France à l'étranger,...bref si on les sent captes à assumer dignement et efficacement la fonction de Président de la République. C'est aussi cet aspect primordial qui va compter pour beaucoup avant de mettre son bulletin dans l'urne. Et totalement zappé dans cette application.

Au final, une bonne appli pour découvrir les propositions des candidats, mais trop incomplète pour faire correctement son choix.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8659
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités