Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

POGO, ça vous dit quelque chose ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede mr_switch » 02/08/2020 12:11

Message précédent :
(Hélas, la date du 6 janvier 2021 est synonyme de sine die. C'est la date du premier office de 2021. Énormément de bouquins sont censés sortir à cette date. On imagine bien que ce ne sera pas le cas pour tous)
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1436
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede rennois » 02/08/2020 12:39

Exact :ok:

J'aurai dû préciser sur toutes mes annonces de ce matin que c'était la date fourre-tout pour les parutions 2021 sans date précise ( sachant tout de même qu'il y en a quand même pas mal à sortir ce jour-là ).

Mais au moins, ça a le mérite de montrer que c'est "en cours"...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede nexus4 » 16/10/2020 15:41

GO POGO ! GO ! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 16/10/2020 18:25

Enfin ! Ma contribution est faite ! Pourvu que le succès soit au rdv :daccord:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede mallrat » 18/10/2020 09:52

ca décolle pas..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 18/10/2020 12:34

10 % ... Mais souvent ce sont les derniers jours que ça s'accélère ...
Pourvu que ce soit un succès, c'est une superbe collection qui mérite d'aller au bout
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 21/10/2020 18:38

c'est vrai que ça avance pas beaucoup ... Où sont les amateurs et tous ceux qui attendaient le tome 2 ? :ouch: Je sais que ce genre de collection n'est pas grand public, mais on doit quand même être un peu plus nombreux qu'une petite poignée quand même !...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede mallrat » 21/10/2020 20:17

surtout que moi j en profite pour commander le 1.. donc j etais pas là au départ.. y avait pas que 17 lecteurs du T1.. sinon on comprends mieux le four..
j ai posté sur tous les forums et les pages FB que je fréquente..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede sketch » 21/10/2020 21:40

:( c'est dommage...c'est sympa Pogo...et une trad française, ça rend la lecture un peu plus agréable...surtout sur un truc comme Pogo! :D
Ce que fait Fantagraphics est déjà exceptionnel en VO...mais quand une équipe française se donne le mal de sortir une VF!
Il y a là une chance qu'il ne faut pas laisser passer!
Aux US, ils en sont à bientôt 7 tomes sur 12...je ne pense pas que nous verrons la traduction en VF de la totalité de la série, mais je prends tout ce qu'on voudra bien me proposer sur le sujet!
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 21/10/2020 21:59

j'ai déjà partagé l'info sur facebook, et avec ce sujet sur le forum bd le plus fréquenté (il me semble) ... que faire de plus pour essayer de favoriser cette souscription ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede sketch » 21/10/2020 22:24

On va juste dire tout le bien que l'on pense de la série... :-D
Les premières années sont sympa à mes yeux parce que plus "faciles" à appréhender...la petite vie au sein du marais avec les interactions entre les personnages qui sont tous un peu barrés, à l'exception de Pogo...c'est gagesque, je dirais...jusque là ça me va. Le 2ème tome est encore là-dedans...donc faut prendre! :food:
Par la suite la série prendra une orientation plus politique, qui demande une connaissance de la vie politique américaine de l'époque pour être appréciée en totalité...même traduit je me demande si ce n'est trop ingrat pour que nous puissions l'apprécier...
Il nous reste le dessin somptueux de Walt Kelly...
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 23/10/2020 17:48

15 % !
Ca avance. Pas assez vite à mon goût, mais ça avance ...
Pour l'occasion, j'ai ressorti le tome 1. Ca faisait un moment que je n'y avais plus jeter un coup d'oeil, c'est vraiment du beau travail ... :daccord: .
Le succès de cette campagne est vraiment l'occasion ou jamais pour que l'éditeur puisse poursuivre cette collection. Sinon, on est probablement pas près de réentendre parler de Pogo en VF avant un sacré bail ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede mallrat » 27/10/2020 11:04

Plus que 18 jours
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede lobo » 27/10/2020 11:31

Je me pose vraiment la question de la traduction avant de souscrire (j'ai une partie des Fantagraphics). J'ai eu une très mauvaise expérience avec la traduction la plus récente de Judge Dredd qui ne rendait plus rien de l'insolence de l'original. Je me demande ce que peut donner la traduction du langage si particulier de Pogo. En même temps en le lisant en VO, il y a des choses qui m'échappent. Echapperaient-elles moins à un traducteur professionnel ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede fredgri » 27/10/2020 15:05

Personnellement j'ai les volumes de Fanta depuis le début, j'ai tellement attendu ces intégrales que je n'allais pas attendre que ça arrive en France un jour. cependant, je me suis aussi récupéré le premier volume chez Akileos, car c'est important à mes yeux de soutenir cette initiative, même si elle ne semble pas avoir rencontré beaucoup de succès.
Alors c'est vrai que la trad, parfois, pèche un peu, mais ça reste du bon boulot globalement, n’exagérons pas, d'autant que le matériau original est tout de même ardu !
Pour cette campagne, j'espère aussi qu'elle va a un moment donné décoller, que l'on voit les fans de Kelly et Pogo se mobiliser un peu !!!
Avatar de l’utilisateur
fredgri
Auteur
Auteur
 
Messages: 151
Inscription: 23/11/2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 08/11/2020 13:41

nexus4 a écrit:GO POGO ! GO ! :bravo:



on rentre dans la dernière semaine de cette campagne, et il paraît que c'est dans les derniers jours que ça s'accélère souvent avec ce genre de collecte ... Et il est temps que ce soit bien le cas, car seul le premiers tiers a été franchi !...
C'est le moment !! :food:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede aldo » 08/11/2020 17:44

j'aurais été interessé mais pas sur KKBB, comme disent plusieurs contributeurs, pas assez visibles.
pour les bds , c'est sur Ulule, qu'il faut aller.
donc j'attendrais que cela soit sur Ulule, pour avoir une plus grande visibilité et atteindre sufisamment de contributeurs pour avoir les bonus et compenser les frais de port.

astuce si vous avez 2comptes et que vous voulez les deux tomes: chaque compte prend 1 tome et ca compte comme 2 contributeurs ;) .
je ne sais pas si une personne de chez Akiléos participe à bdgest, si oui il faut lui dire. que KissKiss n'est pas le monde des bisounours avec plain de contributeurs qui attendent leur projet :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1711
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 08/11/2020 18:56

j'ai bien peur qu'en cas d'échec il n'y ait pas d'autre tentative avant longtemps, que ce soit sur Ulule ou ailleurs ...
Et ça a l'air d'en prendre le chemin ... :(

Baisse de rideau pour une si belle tentative d'avoir Pogo en VF : dans 6 jours ... :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede aldo » 08/11/2020 19:43

si qqu'un connait une personne qui trvaille chez Akileos, qu'il leur dise d'aller sur une palteforme plus en vue pour la BD (genre Ululle :D )
Je ne vous apprendrait pas les scores que font KI ou neofolis sur ululle.
meme la BD Arelate fait bcp plus de score sur ulule que KKBB !!
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1711
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 10/11/2020 20:32

l'objectif est passé de 150 à 100 commandes ... Du coup d'un seul coup nous voilà à 53 % :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: POGO, ça vous dit quelque chose ?

Messagede archie07 » 11/11/2020 12:11

et maintenant il reste 22 jours ! Akileos a l'air de tout faire pour que ça marche, mais cette campagne semble quand même manquer cruellement de visibilité ... Comment croire que seulement une petite cinquantaine de personnes sont intéressées ? Quand on voit toutes sortes de récoltes de fond qui fonctionnent par ailleurs pour d'autres projets BD ...

Peut-être qu'Akileos devrait faire de la pub, via une bannière, sur un site comme BDgest par exemple ? Parce que, sauf si on suit ce topic en particulier, il doit y avoir plein de gens qui passent à côté de l'info, même sur le plus fréquenté (il me semble) des forums BD ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités