Olaf Le Bou a écrit:Vacom a écrit:L'air de rien, l'utilisation des plates-formes pousse à l'écoute en playlist. En tout cas chez moi. Ceci explique quelques absences regrettables de mon top, parce que je ne trouvais tout simplement pas d'album à sélectionner… je me console en me disant que je suis dans l'air du temps
là, je suis le cul entre deux chaises, car je n'utilise aucune plateforme, mais je fais des playlists depuis bientôt 50 ans. D'abord en K7, puis en CD gravé, puis en mp3. après, ça dépend vachement de l'artiste en question, de quand et comment je l'ai découvert... mais j'essaye malgré tout de rester fidèle à la forme album, en tous cas de rattacher un titre à un album. Sauf mes playlists "bagnole", où c'est plus varié, essayant de trouver les trucs compatibles avec le reste de la famille dans ma discothèque.
Je n'ai jamais fonctionné avec des playlists. J'aime pas.
En voiture, soit j'écoute la radio ou alors si je suis avec le(s) fille(s), elle(s) passe(nt) une de leur(s) playlists et ça me permet de découvrir des trucs... et d'écouter en boucle les morceaux du prochain Gorillaz.
Damascus en mode repeat.
Allez, faites de la place et faites péter le son :