euh... si vous le dites a écrit:Olaf Le Bou a écrit:La culture hip hop m'est totalement étrangère, et ne m'attire pas spécialement.
La culture hip-hop, tout le monde voit un peu ce que ça peut véhiculer comme clichés et comme idées reçues mais au-delà de ça, ça veut dire quoi ?

avec des gens qui aiment Blur mais pas Gorillaz.

euh... si vous le dites a écrit:C'est d'ailleurs un peu pareil avec la musique électro en général.
Y a un switch qui s'est opéré pour certains et pas pour d'autres vers le milieu des années 90.
Moi, je me souviens, c'est l'époque où j'ai commencé à massivement écouter du rap et de l'electro. Il y avait là un bouillonnement créatif incroyable alors que je trouvais que le rock marquait le pas (après quelques années extraordinaires - la première moitié des 90's, pour le rock, c'est superlatif).
J'ai vraiment ressenti ça très fort. Et j'ai l'impression que ceux qui n'ont pas fait le switch juste à ce moment-là ne l'ont en fait jamais fait plus tard non plus.
C'est marrant aussi par exemple quand je discute avec des gens qui aiment Blur mais pas Gorillaz.

toque a écrit:J'ai moins fait la transition vers l'électro même s'il y a des trucs que j'aime beaucoup.

Olaf Le Bou a écrit:
mais pour le reste, électro est un terme trop vague

Olaf Le Bou a écrit:étonnant ce choix de The Future pour Leonard Cohen. C'est de loin l'album que j'aime le moins dans sa production.euh... si vous le dites a écrit:Ce qui m'étonne aussi beaucoup, au travers des tops, c'est de voir à quel point le rap est resté une musique étrangère à nombre d'auditeurs qui ont biberonné au rock dans les années 80 et 90.
je m'y essaye timidement, mais comme d'hab, via les marges. j'écoute pas mal de rap iranien, un peu de français, mais je ne comprends rien au rap US. La culture hip hop m'est totalement étrangère, et ne m'attire pas spécialement.

euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:J'ai moins fait la transition vers l'électro même s'il y a des trucs que j'aime beaucoup.
Je ne ferai jamais de top 100 musical. C'est complètement impossible.
Mais si je devais en faire un, cet album y serait certainement.
Quand Warp sort ça en 1995, pour moi, c'est un game changer. Ca m'ouvre un univers.
Autechre - Tri repetae (Warp Records - 1995)
https://autechre.bandcamp.com/album/tri-repetae

euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:J'ai moins fait la transition vers l'électro même s'il y a des trucs que j'aime beaucoup.
Je ne ferai jamais de top 100 musical. C'est complètement impossible.
Mais si je devais en faire un, cet album y serait certainement.
Quand Warp sort ça en 1995, pour moi, c'est un game changer. Ca m'ouvre un univers.
Autechre - Tri repetae (Warp Records - 1995)

Olaf Le Bou a écrit:ah, là, je suis cohérent, je déteste Blur et Gorillaz.
mais pour le reste, électro est un terme trop vague pour dire si j'aime ou pas. entre le trip hop et la techno, il y a un monde.

euh... si vous le dites a écrit:C'est d'ailleurs un peu pareil avec la musique électro en général.
Y a un switch qui s'est opéré pour certains et pas pour d'autres vers le milieu des années 90.
Moi, je me souviens, c'est l'époque où j'ai commencé à massivement écouter du rap et de l'electro. Il y avait là un bouillonnement créatif incroyable alors que je trouvais que le rock marquait le pas (après quelques années extraordinaires - la première moitié des 90's, pour le rock, c'est superlatif).
J'ai vraiment ressenti ça très fort. Et j'ai l'impression que ceux qui n'ont pas fait le switch juste à ce moment-là ne l'ont en fait jamais fait plus tard non plus.
C'est marrant aussi par exemple quand je discute avec des gens qui aiment Blur mais pas Gorillaz.

Vacom a écrit:Leonard Cohen, je l'écoute surtout en best of et en playlist.

Vacom a écrit:L'air de rien, l'utilisation des plates-formes pousse à l'écoute en playlist. En tout cas chez moi. Ceci explique quelques absences regrettables de mon top, parce que je ne trouvais tout simplement pas d'album à sélectionner… je me console en me disant que je suis dans l'air du temps

ce serait pour moi le superbe live "Field commander Cohen".

Olaf Le Bou a écrit:Vacom a écrit:L'air de rien, l'utilisation des plates-formes pousse à l'écoute en playlist. En tout cas chez moi. Ceci explique quelques absences regrettables de mon top, parce que je ne trouvais tout simplement pas d'album à sélectionner… je me console en me disant que je suis dans l'air du temps
là, je suis le cul entre deux chaises, car je n'utilise aucune plateforme, mais je fais des playlists depuis bientôt 50 ans. D'abord en K7, puis en CD gravé, puis en mp3. après, ça dépend vachement de l'artiste en question, de quand et comment je l'ai découvert... mais j'essaye malgré tout de rester fidèle à la forme album, en tous cas de rattacher un titre à un album. Sauf mes playlists "bagnole", où c'est plus varié, essayant de trouver les trucs compatibles avec le reste de la famille dans ma discothèque.

Olaf Le Bou a écrit:Vacom a écrit:L'air de rien, l'utilisation des plates-formes pousse à l'écoute en playlist. En tout cas chez moi. Ceci explique quelques absences regrettables de mon top, parce que je ne trouvais tout simplement pas d'album à sélectionner… je me console en me disant que je suis dans l'air du temps
là, je suis le cul entre deux chaises, car je n'utilise aucune plateforme, mais je fais des playlists depuis bientôt 50 ans. D'abord en K7, puis en CD gravé, puis en mp3. après, ça dépend vachement de l'artiste en question, de quand et comment je l'ai découvert... mais j'essaye malgré tout de rester fidèle à la forme album, en tous cas de rattacher un titre à un album. Sauf mes playlists "bagnole", où c'est plus varié, essayant de trouver les trucs compatibles avec le reste de la famille dans ma discothèque.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité