car cela fait qd mm qqes semaines que je lis des posts non-trollien de sa part
  car cela fait qd mm qqes semaines que je lis des posts non-trollien de sa part   Tu faiblis mon pauvre! L'age sans doute
  Tu faiblis mon pauvre! L'age sans doute  

nexus4 a écrit:Il est tout petit mon potager, un rectangle de 2.5 x 6, ca vaut peut-être pas la peine de mettre trois graines par godet ? Sauf si vous prévoyez des pertes ?
L'année dernière j'avais 8 plants de tomates et 6 plants de courgettes (dont deux fainéants) et je savais plus quoi en faire.
Pour les semis, vous conseillez une pièce quasiment sans lumière du jour à 20° ou devant une baie vitrée dans une pièce à 15-17°. J'ai pas mieux.

nexus4 a écrit:Il est tout petit mon potager, un rectangle de 2.5 x 6, ca vaut peut-être pas la peine de mettre trois graines par godet ? Sauf si vous prévoyez des pertes ?
L'année dernière j'avais 8 plants de tomates et 6 plants de courgettes (dont deux fainéants) et je savais plus quoi en faire.
Pour les semis, vous conseillez une pièce quasiment sans lumière du jour à 20° ou devant une baie vitrée dans une pièce à 15-17°. J'ai pas mieux.

nexus4 a écrit:Ca génère des mouches, les semis ? Ou j'ai un rat crevé dans un coin ?

thyuig a écrit:nexus4 a écrit:Ca génère des mouches, les semis ? Ou j'ai un rat crevé dans un coin ?
Des larves dans le terreau ? Tu fais ton compost ?

nexus4 a écrit:Hiii, j'ai une mante religieuse dans mon potager. Toute mimi.
 au couple d'Accenteur Mouchet (on avait d’abord cru à des moineaux ou des Pouillots Véloces, mais on a pas reconnu les tchiff-tchaff de leur chant) qui à fait son nid dans notre compost et leurs œufs ont éclos il y a deux semaines (trois jeunes, p-ê 4) ... cela devrait leur changer des cloportes qui avaient aussi élu domicile dans le compost (on entendait leur activité à l'oreille au printemps). Nous leur apportons régulièrement une assiette peu profonde d'eau à boire et leurs baignades.
  au couple d'Accenteur Mouchet (on avait d’abord cru à des moineaux ou des Pouillots Véloces, mais on a pas reconnu les tchiff-tchaff de leur chant) qui à fait son nid dans notre compost et leurs œufs ont éclos il y a deux semaines (trois jeunes, p-ê 4) ... cela devrait leur changer des cloportes qui avaient aussi élu domicile dans le compost (on entendait leur activité à l'oreille au printemps). Nous leur apportons régulièrement une assiette peu profonde d'eau à boire et leurs baignades.  , c'est que ce n'est pas un oiseau fort commun dans les villes.
 , c'est que ce n'est pas un oiseau fort commun dans les villes.

(j'imagine pas le temps qu'il lui aura fallu pour empiler autant de feuilles de chêne pour faire son abri en même temps
 (j'imagine pas le temps qu'il lui aura fallu pour empiler autant de feuilles de chêne pour faire son abri en même temps   )
 )

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités