Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede sam06 » 27/10/2014 15:39

Message précédent :
Bill Teski a écrit:
jfmal a écrit:
Busch a écrit:
Bill Teski a écrit:http://www.2dgalleries.com/art/blueberry-le-spectre-aux-balles-30745

:shock: :shock:

C'est/c'était quoi?

C'était notre ami Mattsan qui tentait de faire la culbute de la mort sur une planche du spectre :D


Planche que l'on retrouve dans le catalogue Artcurial avec une estimation à 20/25, donc avec une réserve au mieux à 20.

Mais d'où vient cette différence avec les 36k demandés sur 2DG?

Va falloir arpagoner sévère pour arriver au but.


C est un pari risqué...
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 987
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: planches blueberry

Messagede jfmal » 27/10/2014 15:40

Je l'aime bien cette planche, surtout pour cette case avec Blueberry, clope au bec et carabine sur l'épaule :amoure:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: planches blueberry

Messagede carbonnieux » 27/10/2014 15:49

mattsan13 a écrit:
stephane_ a écrit:On n'y comprend plus rien nous :D


Mais comme tu n'y comprends jamais rien, je vais t'expliquer ;)

Je suis un marchand professionnel (comme toi), à qui on confie de beaux originaux (pas comme toi),
sauf qu'en l'occurrence le dit client était très exigeant (comme toi avec ta Sibylline à 6500 euros),
et entre autres, il m'a demandé d'amener ces planches sur le marché, malgré mes avertissements.
L'intérêt fut là mais le prix assez décourageant...

C'est donc pour cette raison qu'on retrouve ces planches chez Artcurial, tirées des albums "le sceptre aux balles d'or", et "balade pour un cerceuil".

Toi avoir compris :?:

[:kusanagui:6]



donc ton client t'a planté pour aller (seul) chez Artcurial ? c'est pour comprendre :lire:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14862
Inscription: 22/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: planches blueberry

Messagede stephane_ » 27/10/2014 16:04

mattsan13 a écrit:
stephane_ a écrit:On n'y comprend plus rien nous :D


Mais comme tu n'y comprends jamais rien, je vais t'expliquer ;)

Je suis un marchand professionnel (comme toi), à qui on confie de beaux originaux (pas comme toi),
sauf qu'en l'occurrence le dit client était très exigeant (comme toi avec ta Sibylline à 6500 euros),
et entre autres, il m'a demandé d'amener ces planches sur le marché, malgré mes avertissements.
L'intérêt fut là mais le prix assez décourageant...

C'est donc pour cette raison qu'on retrouve ces planches chez Artcurial, tirées des albums "le sceptre aux balles d'or", et "balade pour un cerceuil".

Toi avoir compris :?:

[:kusanagui:6]


Moi je suis juste un libraire dont le CA est constitué à 90% de la vente de livres neufs, pas courtier. Ma modeste collection d'originaux c'est personnel, et les flux sont clairement scindés.
Je dis ça juste pour ta compréhension hein, t'as pas l'air bien au courant, c'est normal qu'on ne me confie pas des originaux [:fantaroux:2]

Après, c'est vrai que toi tu as tendance à tout mélanger, avec l'utilisation de ton compte professionnel pour mettre en ligne de fausses ventes pour "régler" des comptes personnels :violon:
Attention, cela pourrait brouiller les pistes et nuire à ta crédibilité de "courtier" si toutefois certains ici t'en accordent encore :fant2:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: planches blueberry

Messagede Bill Teski » 27/10/2014 16:09

carbonnieux a écrit:
mattsan13 a écrit:
stephane_ a écrit:On n'y comprend plus rien nous :D


Mais comme tu n'y comprends jamais rien, je vais t'expliquer ;)

Je suis un marchand professionnel (comme toi), à qui on confie de beaux originaux (pas comme toi),
sauf qu'en l'occurrence le dit client était très exigeant (comme toi avec ta Sibylline à 6500 euros),
et entre autres, il m'a demandé d'amener ces planches sur le marché, malgré mes avertissements.
L'intérêt fut là mais le prix assez décourageant...

C'est donc pour cette raison qu'on retrouve ces planches chez Artcurial, tirées des albums "le sceptre aux balles d'or", et "balade pour un cerceuil".

Toi avoir compris :?:

[:kusanagui:6]



donc ton client t'a planté pour aller (seul) chez Artcurial ? c'est pour comprendre :lire:


Tu as bien compris, le service de sécurité d'Artcurial a sa liste des personnes encore accréditées.

Force est de constater que les experts d'artcurial auront été plus convaincants pour que le vendeur propose la pièce à un prix plutôt crédible.

C'est un métier.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re: planches blueberry

Messagede stephane_ » 27/10/2014 16:26

mattsan13 a écrit:Oh question crédibilité, on peut avoir un petit aperçu ici :

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... llFeedback

On ne fait effectivement pas le même métier ;)

mattsan13 a écrit:Et puis la majorité des gens ne s'arrêtent pas aux conneries que tu racontes sur le forum.


Oui, tu es un des derniers à le faire et on se demande bien pourquoi :lol:

mattsan13 a écrit:Après c'est vrai qu'on te connaît plutôt comme quelqu'un qui appelle au secours quand il a besoin d'argent en proposant l'une ou l'autre planche, puis te désistant sur la vente, ça c'est de la crédibilité :ok:


Oui tu aimes bien ressasser ta version d'une histoire vieille de plusieurs années, tu devrais arrêter de pisser dans le violon parce que vraiment, ça, ça n'intéresse personne ici.
Avec cette haine tenace que tu me voues pour une planche qui t'a échappée, tu es en train de montrer, après qu'on ait eu un aperçu de tes qualités "professionnelles", ce que tu vaux en tant qu'être humain ... :|
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: planches blueberry

Messagede carbonnieux » 27/10/2014 16:32

Schtroumpf alors ! :roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14862
Inscription: 22/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: planches blueberry

Messagede arpagon » 27/10/2014 16:32

Moi je pense que vous devriez tous vous rencontrer pour vous foutre une bonne fois pour toute sur la gueule ! :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13724
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: planches blueberry

Messagede fletch72 » 27/10/2014 16:46

Bon, faut se dépêcher de lire tout ça avant que Busch passe le sujet au karcher :siffle:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: planches blueberry

Messagede bignemo » 27/10/2014 16:50

arpagon a écrit:Moi je pense que vous devriez tous vous rencontrer pour vous foutre une bonne fois pour toute sur la gueule ! :D

moi je suis d accord pour lui en coller une.......(pas a stephane)
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 23/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: planches blueberry

Messagede tzynn » 27/10/2014 16:50

fletch72 a écrit:Bon, faut se dépêcher de lire tout ça avant que Busch passe le sujet au karcher :siffle:


Busch est sarkozyste? Marrant je le voyais plus à gauche :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14096
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: planches blueberry

Messagede stephane_ » 27/10/2014 16:53

mattsan13 a écrit:Oh c'est pas si vieux que ça contrairement à ce que tu laisses planer, je devrais peut-être publier ici TES messages originels qui évoquent MA version comme tu dis.
Et puis c'est surtout les faits que je condamne, ça aurait été la même chose avec un dessin lambda, un album ou un objet,
quand on s'engage, on tient sa parole, et quand ce n'est pas le cas, on ne vaut pas grand chose en tant qu'être humain :?:

:geek:


Tu es pénible à toujours remettre ça sur le tapis. On s'en est déja expliqué en privé, et crois-tu vraiment que cette discussion ait sa place ici ?
Oui je t'ai proposé une planche, oui je t'ai rappelé pour te dire que je n'avais plus besoin de vendre, situation que tu as accepté sur le moment, oui un an plus tard j'ai remis en vente publiquement sans t'en parler avant.
So what ?
Avoir eu une proposition un jour te donne un droit de préemption à vie ? Tu as le droit de le croire.
Tu sais que j'ai juste pas pensé à toi quand j'ai vendu, et ça te rend marteau. A ce stade je suis désolé Matt mais je ne peux rien pour toi. Un individu normal se serait fait une raison et serait passé à autre chose depuis longtemps.
Tu peux te vanter d'être rancunier mais certains appelleraient ça juste de la connerie. Faudrait qu'il te tombe un bon gros malheur sur le coin du nez (ce que je ne te souhaite pas) pour que tu te rendes compte qu'entretenir de la haine pour ça ça ne vaut juste pas le coup.
Sur ce bye bye, continue à poster la dessus, continue à essayer de pourrir mes ventes en faisant de l'intox (tu sais si bien le faire [:kusanagui:3] ) et continue à croire que t'es un mec super ... :ok:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: planches blueberry

Messagede Bill Teski » 27/10/2014 16:56

T'inquiètes pas Stephane, plus personne ne croit cela ;)
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re: planches blueberry

Messagede Tarkey » 27/10/2014 16:59

Des avatars si mignons .... il faudrait que l'on puisse les changer automatiquement en fonction de son humeur pour avertir le touriste de passage de passer son chemin :-D
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2776
Inscription: 27/11/2012

Re: planches blueberry

Messagede Busch » 27/10/2014 17:01

arpagon a écrit:Moi je pense que vous devriez tous vous rencontrer pour vous foutre une bonne fois pour toute sur la gueule ! :D

Comptez pas sur moi pour faire le modo là-bas... :D J'ai autre chose à foutre...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: planches blueberry

Messagede Busch » 27/10/2014 17:02

tzynn a écrit:
fletch72 a écrit:Bon, faut se dépêcher de lire tout ça avant que Busch passe le sujet au karcher :siffle:


Busch est sarkozyste? Marrant je le voyais plus à gauche :-D

Moi aussi... je dois vieillir, il paraît qu'on vire à droite alors 8-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: planches blueberry

Messagede bignemo » 27/10/2014 17:13

yak yak.......
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 23/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: planches blueberry

Messagede stephane_ » 27/10/2014 18:19

mattsan13 a écrit:
Merci pour avoir enfin avoué les faits, je préfère ça à "je ne m'en souviens plus"...


Reproche moi des conneries que j'ai faites mais pas d'être un menteur.
Cet incident a pris chez toi une importance énorme, et quand tu m'en as reparlé la première fois j'étais très sincère quand j'ai dis que je ne m'en rappelais pas.
Quand à "avouer" ... Je dirais plutôt, et pour aller dans le sens qui t'importe, "reconnaitre", ce qui n'a pas exactement la même signification...
Si il fallait que je dise cela en public (car en MP c'était déja fait) pour que tu ailles mieux, c'est que tu es vraiment grave comme mec ... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: planches blueberry

Messagede arpagon » 27/10/2014 18:24

Tiens ! une remarque en passant: Comme si il suffisait de dire simplement "marseillais" pour que cela soit sensé tout de suite faire peur ! :nononon: Halte aux clichés je vous pris ! :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13724
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: planches blueberry

Messagede stephane_ » 27/10/2014 18:27

arpagon a écrit:Tiens ! une remarque en passant: Comme si il suffisait de dire simplement "marseillais" pour que cela soit sensé tout de suite faire peur ! :nononon: Halte aux clichés je vous pris ! :D


Comme les mecs qui immatriculent 2A leur 4x4 dans ma région :moque:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: planches blueberry

Messagede salome3544 » 27/10/2014 18:30

"Règlement de comptes à OK Corral", dans le topic Blueberry ... De circonstance, non ? :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6798
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités