Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Planche originale Blake et Mortimer

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Planche originale Blake et Mortimer

Messagede Toblolrik » 21/11/2020 21:41

Bonjour,

Je souhaite investir et acheter une planche Blake et Mortimer, étant plutôt néophyte, je souhaitais avoir des avis quant aux prix proposés sur certaines galeries.
Pourquoi ces planches par exemple de Juillard ne partent-elles pas ?
https://www.galeriebarbier.com/dotclear ... originales
Le prix de ces planches a t-il tendance à évoluer à la hausse, à la baisse ?

Aussi, l'absence de texte dans les bulles est-elle un moins, un plus pour la vente ?

Quels éléments regarderiez-vous avant d'acheter sans parler du dessinateur, de l'âge de la planche et de son état ?

Merci !
Toblolrik
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Planche originale Blake et Mortimer

Messagede driepick » 22/11/2020 12:36

le prix est toujours celui que l'on est prêt à mettre. au final, tout n'est que papier et moment investit par un dessinateur. la B&M est évaluée à ce prix par une gallerie qui vent bcps d'originaux, ils estiment donc que ce prix est le prix compromis entre bonne affaire pour eux et pour l'acheteur. on est d'accords que cela reste une somme et si le but est de speculer, mieux vaut bien savoir où l'on met les pieds. si l'achat est de coeur, alors le prix est celui que l'on estime raisonnable pour soi.
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede Toblolrik » 22/11/2020 12:51

Effectivement merci ! Il ne s'agit en aucun cas de spéculation, c'était seulement pour avoir une idée :)