Hello
Effectivement Don Rosa ne semble pas vraiment traduit et publié en espagnol, dommage avec au moins le marché américain qui serait intéressant pour l'éditeur.
Comme souvent on peut démarrer avec la base Inducks qui recense un maximum d'informations.
Voici les publications en Espagne. (Rien de référencé au delà de 2019 cela dit).
En revenant aux fondamentaux, c'est à dire Carl Barks, je vois qu'il existe une transposition exacte de la collection italienne, que Glénat a reprise en France (mais en réunissant les numéros par deux, d'où les 24 vs 48 tomes).
La Gran Dinastía del Pato Donald [ES]La grande dinastia dei paperi (Corriere della Sera) [IT]La dynastie Donald Duck - Intégrale Carl Barks [FR]Ce sont les mêmes couvertures.
Cela me semble un moyen simple de démarrer (édition récente), mais d'un autre côté pas facile à trouver en ligne (rapidement regardé eBay).
L'éditeur est indiqué Salvat, qui après recherche a été racheté par Hachette.

Et il dispose d'un site, et
oh, chance, ils sont disponibles 
(sauf le 16 et le 30, mais je suppose qu'un ou deux tomes suffiraient au début, et le T1 est à prix réduit).
attention, je ne parle pas un mot d'Espagnol, il faudra
vérifier s'ils livrent à l'étranger.
Rapidement avec traduction, et lors de la saisie d'adresse de livraison, il semble que non...
Peut-être en passant par un libraire, ou en contactant Hachette France ?
Si des membres de BDGest ayant des contacts en Espagne ou y habitant directement passent ici, ils pourraient mieux t'aiguiller. Je suppose qu'il existe aussi des parutions kiosques, donc plus facilement trouvables, à défaut de viser expressément Barks ou Rosa.
Je me souviens notamment d'Enigm, qui avait créé une histoire de Fantomiald, parue dans les Chroniques de Fantomiald n°5 (
on en parlait ici)
En résumé, ça doit rester possible, mais en pratique il ne semble pas y avoir autant de parutions que dans les autres langues.