Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Keorl » 01/02/2026 23:28

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Tout pareil, l'essentiel de ma bib est depuis 2018 toujours en container au garde-meuble (75m3, 600 cartons de BD et bouquins, environ 10.000 volumes, des milliers de revues, et en plus les meubles des bibliothèques)
Je suis récemment allé vérifier le tout, ça tient le coup, tout est bien emballé et protégé (et surveillé)
J'ai payé sur 8 ans environ 32.000 euros de gardiennage (1000 euros par trimestre), mais j'avais budgété la chose.
Normalement dans les 2 années à venir je devrai les récupérer...

Pour ne pas être trop frustré durant ces années j'avais mis en oeuvre deux solutions:
- J'ai en fiche la totalité de mes collections, bien détaillée, et peux donc à minima visualiser ce qui m'est inaccessible.
- Et surtout j'ai conservé dans mon domicile actuel les 10% qui me tiennent le plus à coeur, ça suffit à mon bonheur.

10 ans sans 90% de tes BD [affraid]
Et 40k€ de frais :ouch:
Tu n'as pas envisagé de revendre ce que tu ne lis/liras plus ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 01/02/2026 23:42

Non, je garde tout pour le moment. ;)

Le fait que je dispose de la partie la plus importante de ma bibliothèque (augmentée de mes trouvailles depuis 8 ans, soit un bon millier de livres et albums dédicacés, soigneusement choisis) me laisse serein.
Je reconnais que le fait d'avoir préventivement réglé l'aspect financier m'a débarrassé de ce souci (j'avais prévu pour 10 ans).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede drabag » 02/02/2026 17:19

@ Keorl : Effectivement, c’est une société qui propose des containers de stockage (ce que j’utilise Box Rez-de-chaussée 9m² / 21m³) et aussi du transportable ;)
J’aurais bien prévu d’organiser différemment si ça avait dû voyager !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro