Yumno a écrit:Et ben ça peut paraître bizarre mais je crois que je me trouve dans les 3 phases à la fois ...
Je découvre plein de trucs qui mettent des étoiles dans mes yeux mais peu de temps après je regarde mon porte monnaie et jme dis qu'il faut faire des choix![]()
Et puis mon caractère positif me fait me rappeler que finalement c'est bien d'avoir un compte en banque limité car du coup ça m'oblige à prendre le temps de réfléchir a ce que je veux Vraiment dans ma collection et ce qui n'est pas si important![]()
( Oui ça cogite très vite dans mon cerveau xD )
Sortilège de confusion ça.
Symptôme, à mon sens, de la folie mentionnée plus haut, plutôt que signe que vous réussissez à vous en dégager partiellement.
Vous indiquez vous-même que votre choix est forcé, non par vos goûts mais par la tension entre l'infini des étoiles nouvelles qui vous attirent et les limites des vos capacités financières: cette oscillation, à forte amplitude au début, va finir,que vous soyez d'ailleurs riche ou moins riche, si vous avez un "moi", par aller en s'accélérant jusqu'à n'être plus qu'une vibration hyper instable entre non plus 2 mais 4 pôles au moins: argent- goûts réels- choses consommables- "choses que je continue d'acheter parce que j'ai commencé".
Je pense qu'il faut réussir à réfléchir avant de voir si ça "cadre" avec vos moyens.
Parcourez la galaxie de la BD en stricte exploratrice dans un premier temps, et quand vous en saurez assez sur cet espace comme sur vos goûts en la matière, vous aurez toujours le loisir de poser vos valises dans un coin à vous en vous entourant des étoiles que vous préférerez.
En d'autres termes,
A plus, jeune Padawan

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)