nutestla a écrit:nutestla a écrit:Alors, j'avance dans mes calculs...
Apparemment, je peux partir sur des 4x2 au lieu des 2x2, à la fois pour le gain de place et la rigidité des étagères assurée.
Une dernière question dans ce cas: je peux aller jusqu'où ? 4x4 ? 5x5 ? ou 4x2 posé à l'horizontal (si j'ai bien compris) est le meilleur compromis place/résistance ?
Merci !
Je me permets de reposter ma question restée en suspens... Merci !

rahoul a écrit:je ne suis pas du tout bricoleur, mais est ce qu'on peux envisager de fixer la 2° couche de billy au mur sans qu'elle s'appuie sur la première?
( mais comme le dit Mac, il faut être sur que l'ensemble reste bien droit pour que les livres soient stables, est ce que ton mur est parfaitement droit ? )

rahoul a écrit:je ne suis pas du tout bricoleur, mais est ce qu'on peux envisager de fixer la 2° couche de billy au mur sans qu'elle s'appuie sur la première?
( mais comme le dit Mac, il faut être sur que l'ensemble reste bien droit pour que les livres soient stables, est ce que ton mur est parfaitement droit ? )

dragonamento a écrit:sinon en fouillant le forum je suis tombé sur un message datant de 2007 de XOF 24 qui avait empilé des billly posées en large (4 et il pensait en mettre deux de plus)
donc apparement c'est possible.... mais peut etre depuis lors cela s'est il ecroulé?
SI xof est dans le coin....

pabelbaba a écrit:Ca se tient pourtant. En empilant deux billys, tu as un double support pour les BD => le "côté" droit de la billy du bas et le "côté" gauche de la billy du haut. A cela il faut ajouter les 2 ou 3 planches intermédiaires verticales qui soutiennent le double support.
C'est du costaud!
Alors qu'une planche de billy 80cm, elle est bien seule pour supporter 80 BD.

Damienandcoinc a écrit:Les expedit de 185x185 cm m'apparaissent dans ce cas plus sûres (même si plus chères que les billy et trop profondes à mon goût). Après, il faudra, amha, sécuriser l'ensemble en fixant l'expedit du haut à celle du bas (et là, le problème va être de trouver un système de fixation efficace vu la largeur des montants d'agglomérés composant le "cadre" des expedit) ou bien en soulageant le poids de l'expedit du haut en la fixant au mur +++...
A mon avis c'est du suicide bedephilement parlant, d'empiler deux expedit de 185x185 l'une sur l'autre !!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité