Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Morti » 02/02/2010 16:49

Message précédent :
Mes étagères sont bourrées comme un Polonais mais j'ai quand même encore pas mal de brochés donc 50 par étagère, ça tient sans problème.
Pour les Billy, il faut faire une petite modif pour gagner un étage (en gros, déplacer la planche fixe) m&ais c'est facile, même moi j'ai pu le faire. A moins que tu sacrifies un étage pour des petits formats.
Et enfin, le GROS problème avec les Billy, c'est qu'Ikea supprime des coloris. J'avais mes bibliothèques en brun acajou, ils ont arrêté...j'ai acheté des surmeubles en brun plus clair...ils ont arrêté...donc, choisis bien ta couleur... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Poupouille » 02/02/2010 17:08

Morti a écrit:Mes étagères sont bourrées comme un Polonais mais j'ai quand même encore pas mal de brochés donc 50 par étagère, ça tient sans problème.
Pour les Billy, il faut faire une petite modif pour gagner un étage (en gros, déplacer la planche fixe) m&ais c'est facile, même moi j'ai pu le faire. A moins que tu sacrifies un étage pour des petits formats.
Et enfin, le GROS problème avec les Billy, c'est qu'Ikea supprime des coloris. J'avais mes bibliothèques en brun acajou, ils ont arrêté...j'ai acheté des surmeubles en brun plus clair...ils ont arrêté...donc, choisis bien ta couleur... :D

Ben comme on aura aussi des livres de poche à mettre (sans image, ma copine adore ça [:my name snake:2] ), peut être n'aurons nous pas besoin de déplacer ladite planche. Pour ce qui est de la couleur, faudra en parler avec la miss mais a priori ça n'aura pas beaucoup d'importance. De plus, j'ai l'intention de blinder un grand mur pour pouvoir voir venir (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas bricoler un tiroir sur un Billy pour servir de vide poche vu que ces étagères seront dans l'entrée).
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Apocaliptik » 02/02/2010 17:45

Poupouille a écrit:
Apocaliptik a écrit:
monsieur burp a écrit:Il ne faut jamais au grand jamais mettre vos bibliothèques près des fenêtres. Les livres n'aiment pas le soleil voir la lumière du jour. Éloignez-les des fenêtres absolument.

Et bon courage... :D

C'est dit.

Ce n'est pas faux, mais elles n'aiment pas plus l'humidité donc la cave sans fenêtre il faut oublier, il me semble que la présence de fenêtres dans chacune des pièces restent contraignante, il nous reste le couloir d'entrée et le débarra, mais avoir c'est Bd à côté de la planche à repasser impliquerais que j'utilise celle-ci un peu plus fréquemment donc le meilleur endroit serait le couloir d'entrée pas de fenêtre pas d'humidité, juste ce qui faut pour planter le décors lorsque l'on vient chez nous!!Et un courant d'air de temps en temps rien de mieux pour rafraichir nos bonnes vieilles BD!

Héhé,

Ben justement : je me pose la question de mettre une partie des BD dans le couloir dans le prochain appart. Celui-ci fait, de mémoire, 125 cm de large, soit largement assez pour les BD. L'avantage c'est que ça fait gagner de la place dans le couloir. L'inconvénient c'est qu'on les voit moins et que ça assombrit le couloir (où on ne passe qu'en entrant et sortant de l'appart mais aussi en allant aux wc).
Bref, je me tâte... Mais va falloir que je me décide rapidement parce que je déménage dans deux semaines et demi [youpi]

Alors que tu as mis entre parenthèse l'élément clef de la décision je me permets de le surligner !! S'il y a un endroit stratégique pour mettre ces BD c'est bien sur le chemin des WC, car ou mieux qu'au WC pouvons nous être aussi proche de la nature, qui est régulièrement l'essence même de la création d'une BD, j'ai même poussé le vis à mettre une étagère à l'intérieur de mes WC avec le 3 tomes de Toxic planet :lol: !!
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché

Messagede Poupouille » 02/02/2010 17:57

Apocaliptik a écrit:[quote="Poupouille
Ben justement : je me pose la question de mettre une partie des BD dans le couloir dans le prochain appart. Celui-ci fait, de mémoire, 125 cm de large, soit largement assez pour les BD. L'avantage c'est que ça fait gagner de la place dans le couloir. L'inconvénient c'est qu'on les voit moins et que ça assombrit le couloir (où on ne passe qu'en entrant et sortant de l'appart mais aussi en allant aux wc).
Bref, je me tâte... Mais va falloir que je me décide rapidement parce que je déménage dans deux semaines et demi [youpi]

Alors que tu as mis entre parenthèse l'élément clef de la décision je me permets de le surligner !! S'il y a un endroit stratégique pour mettre ces BD c'est bien sur le chemin des WC, car ou mieux qu'au WC pouvons nous être aussi proche de la nature, qui est régulièrement l'essence même de la création d'une BD, j'ai même poussé le vis à mettre une étagère à l'intérieur de mes WC avec le 3 tomes de Toxic planet :lol: !![/quote]

Et bien je suis ravi de voir qu'on pense de la même manière :D

Mais s'il est vrai que j'ai toujours une BD pour aller sur le trône, ça me désole quand même de me dire qu'on ne verra pas mes belles BD dans le salon. C'est un peu comme si je reniais mes enfants, si je leur aménageais une salle à la cave avec leurs jouets plutôt que de les laisser jouer dans le salon... Pour le moment, mon meuble à BD a toujours été le meuble le plus important chez moi...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Apocaliptik » 02/02/2010 18:00

Sinon au niveau des étagères à première vue les etagères billy de chez ikéa? Mon l'air plutôt pas mal, mais personnellement j'ai trouvé chez but une gamme d'étagère très satisfaisante, car peu couteuse et tout à fait robuste!C'est la gamme de bibliothèques: SCOOP :fant2: et s'en est un! lol 35€ les étagères de 80cm par 2m avec 4 planches sur 5 ajustable en hauteur ce qui est plutôt pratique si l'on veut croiser roman manga et BD dans une même étagère!
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché

Messagede Apocaliptik » 02/02/2010 18:04

Poupouille a écrit:
Mais s'il est vrai que j'ai toujours une BD pour aller sur le trône, ça me désole quand même de me dire qu'on ne verra pas mes belles BD dans le salon. C'est un peu comme si je reniais mes enfants, si je leur aménageais une salle à la cave avec leurs jouets plutôt que de les laisser jouer dans le salon... Pour le moment, mon meuble à BD a toujours été le meuble le plus important chez moi...

Ce n'est pas faux pour ma part j'ai trois bibliothèques dont aujourd'hui seulement 2 sont chargées et elles ne sont pas dans la même piece car je trouve que ça habille plutot pas mal un mur donc il y en à une dans le salon une dans le bureau et si j'arrive à convaincre madame une dans la chambre, mais je vais certainement devoir céder de faire rentrer la TV... [:bru:3]
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché

Messagede Poupouille » 02/02/2010 18:15

Apocaliptik a écrit:
Poupouille a écrit:

Ce n'est pas faux pour ma part j'ai trois bibliothèques dont aujourd'hui seulement 2 sont chargées et elles ne sont pas dans la même piece car je trouve que ça habille plutot pas mal un mur donc il y en à une dans le salon une dans le bureau et si j'arrive à convaincre madame une dans la chambre, mais je vais certainement devoir céder de faire rentrer la TV... [:bru:3]

Sacrilège ! Jamais de tv dans ma chambre ! Des BD par contre... Va falloir que je fasse encadrer les planches du Grand Duc que j'ai acheté pour les mettre au mur mais je dois avouer que je n'ai aucune adresse d'encadreur du côté de Puteaux... Vais peut être créer un topic moi
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 02/02/2010 18:18

Il y a aussi la solution de faire le salon dans les chiottes, et les chiottes dans le salon, avec toutes les BDs à portée de la main. Ou autre solution : le trône motorisé, pour aller chercher les BDs dans les allées du salon.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Poupouille » 02/02/2010 18:20

HOCHET Gabriel a écrit:Il y a aussi la solution de faire le salon dans les chiottes, et les chiottes dans le salon, avec toutes les BDs à portée de la main. Ou autre solution : le trône motorisé, pour aller chercher les BDs dans les allées du salon.... :D

Tu es toujours de bon conseil toi ! Je vais en parler aux autorités :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 02/02/2010 18:31

n'oubliez pas le gel hydro-alcoolique à portée de main pour garder les BD propres.( pensez aux autres ! [:bdgest:2] )
... et gardez une bonne reserve de PQ aussi des fois que certains lecteurs soient tentés de... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede francisbd » 02/02/2010 18:40

Voili voilà ...... :D

wc_trotinette.jpg
wc_trotinette.jpg (26.81 Kio) Vu 1942 fois
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 02/02/2010 18:46

ça roule aux bio-carburants, je suppose ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede monsieur burp » 02/02/2010 19:11

Moi j'ai ce modèle là.

Image

...et j'arrive à lire mes bds dans les chiottes sans bouger.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Poupouille » 02/02/2010 20:39

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Très bon francis et monsieur burp !
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 02/02/2010 21:06

Mékisonkon...... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ironben » 02/02/2010 22:47

Morti a écrit:De plus la fixation dans le mur est une rigolade, il s'agit d'une lanière qui tient avec un petit clou...si ça devait tomber, ce n'est pas ça qui la retiendrait.

Voila qui parait anodin, mais pourtant cette petite lanière toute bête est pourtant très efficace. Parole d'ingénieur... :D*

(à condition d'être fixé au mur par une vis et pas par un clou.....)
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 02/02/2010 23:54

ironben a écrit:
Morti a écrit:De plus la fixation dans le mur est une rigolade, il s'agit d'une lanière qui tient avec un petit clou...si ça devait tomber, ce n'est pas ça qui la retiendrait.

Voila qui parait anodin, mais pourtant cette petite lanière toute bête est pourtant très efficace. Parole d'ingénieur... :D*

Si tu le dis...

Moi de toute façon, j'ai vissé le bitonio dans le mur mais je n'ai pas trop peur d'une chute...sauf tremblement de terre... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Poupouille » 03/02/2010 12:31

Morti a écrit:
ironben a écrit:

Si tu le dis...

Moi de toute façon, j'ai vissé le bitonio dans le mur mais je n'ai pas trop peur d'une chute...sauf tremblement de terre... :D

Comment ? Le grand Morti n'a pas prévu cette éventualité pour sa bdthèque ??? :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede francisbd » 03/02/2010 12:33

Morti a écrit:
ironben a écrit:

Si tu le dis...

... et ton Alzheimer ? :D
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede CherryTree » 03/02/2010 13:02

Morti a écrit:Pour les Billy, il faut faire une petite modif pour gagner un étage (en gros, déplacer la planche fixe) m&ais c'est facile, même moi j'ai pu le faire. A moins que tu sacrifies un étage pour des petits formats.

En melangeant un peu le FB et les comics c'est parfait pour optimiser le poids et la taille des etageres :D
Morti a écrit:Et enfin, le GROS problème avec les Billy, c'est qu'Ikea supprime des coloris. J'avais mes bibliothèques en brun acajou, ils ont arrêté...j'ai acheté des surmeubles en brun plus clair...ils ont arrêté...donc, choisis bien ta couleur... :D

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] ...Un mois que je scrute la baie pour trouver des Billy 60cm en hetre-brun !! Help!
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede HOCHET Gabriel » 04/02/2010 17:44

Hortefeux et Sarko les ont interdites..... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix