je vois ça ce soir pour la statuette
@xuunam : disons juste pour l'instant que vu le faible nombre de bd que j'ai je peux encore me permettre un classement par éditeur, et comme je n'ai pas non plus ni TT, ni TL, ni broché et donc très peu de formats différents, ça me parait plus simple comme ça.
Sinon j'aime bien ton idée de caverne d'Alibaba.
On verra dans quelques années, quand ma collection aura augmenté un peu
Et j'ai jamais pensé que tu dénigrais ma collection
Merci... tu as jusqu'à lundi, je pars dans un quart d'heure pour une rando de 3 jours dans le queyrasje vois ça ce soir pour la statuette
et voilà la statuette :
http://images4.hiboox.com/images/3708/9b98a6a8b77ac281a8f995cdb449cffc.jpg
Seul emplacement réservé à ma moitié dans la bibliothèque
Personnellement jai adopté aussi le classement par éditeur et ensuite un sous classement par taille. Ce qui fait deux classements par éditeur. c'est plus pratique pour optimiser la hauteur de chaque étagère et plus agréable à l'oeil.
Je rejoins Bad Bear et Xuunam sur la façon de ranger, j'aime assez l'irrégularité des étagères et le classement alpha me facilite la recherche...
Le problème avec le classement alpha, quand tu as passé un certain nombre d'albums, est que tes étagères sont pleines, il faut tout déplacer.
Tandis qu'avec un classement 1) par éditeur 2) par taille d'album 3) alphabétique c'est moins contraignant. Quoi que quand une bibli est pleine............ [:bdgest] [:ar sparfel:2] et bien ...........elle est pleine.
je vous rejoins en tout mes Frères... Ali Baba Grotte Powwaaa !!Je rejoins Bad Bear et Xuunam sur la façon de ranger, j'aime assez l'irrégularité des étagères et le classement alpha me facilite la recherche...
Je rejoins Bad Bear et Xuunam sur la façon de ranger, j'aime assez l'irrégularité des étagères et le classement alpha me facilite la recherche...
Et l'âge aidant, tu ne te rappelles plus l'éditeur... et la taille de l'album recherché
Le problème avec le classement alpha, quand tu as passé un certain nombre d'albums, est que tes étagères sont pleines, il faut tout déplacer.
D'accord avec toi, mais le problème est le même dans tous les cas. La seule solution est d'aérer tes étagères avec espace libre !
J'avais mis des photos de ma biblio ici.
A l'époque je venais de refaire des étagères et c'était bien aérer, maintenant ça se remplit...
...J'essaie de négocier, depuis 6 mois, un nouveau rayonnage dans le bureau de Mme que je squatte déjà pas mal
sans résultats pour le moment
Bon courage, j'essaie moi même, j'ai proposé à ma bimba de lui faire une bibliothèque de 3m50 dans le couloir, de quoi ranger près de 1500 de ses polars... niet pour l'instant, elle veut s'en tenir à notre contrat posé lors de l'aménagement de mon bureau/bibliothèque (soit 3 côté pour moi, 1 côté pour elle... il lui reste 1 colonne :siffle: ... il va vraiment falloir que je sois convaincant)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités