Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petits tirages à ne pas manquer

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede fenip » 11/09/2018 21:12

Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 14/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Karzak » 16/11/2018 14:43

Sympa comme topic pour trouver des titres peu connus mais qui valent (apparemment) le détour.

J'y vais de ma petite suggestion (ça n'est pas un "petit" tirage mais c'est passé realativement inaperçu il me semble) :



... et la suite (et fin) :



Après quelques planches, le scénario est rapidement très prenant, plutôt habilement rythmé et franchement intéressant quand on aime l'ambiance WWII (a fortiori à Bruxelles !).
Le dessin est quant à lui exceptionnel. En dehors de quelques approximations étonnantes sur deux/trois cases, c'est juste parfait. Et que dire de la colorisation ...

Une très bonne BD selon moi !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Yoda33 » 07/12/2018 00:24

fenip a écrit:https://www.editions-blackandwhite.com/produit/garonne-guitare-bruges-flots-version-dessin-original/


Un bouquin exceptionnel, je peux en attester !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Blackfrag » 07/12/2018 06:24

Black& white, faudra m'expliquer, c'est quand même spéciale comme édition :?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede soulman » 07/12/2018 06:49

tu veux quoi comme explication ???
j'ai déjà commandé plusieurs fois et je suis complétement satisfaits :ok:
soulman
 

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Blackfrag » 07/12/2018 07:17

Je me pose la question à savoir l’intérêt d'avoir une BD en N&B prévu initialement en couleur et la seconde à savoir si pour prendre l'exemple d'un "garonne et guitare" si pour le même prix (donc 135€) il se vendrait dans un rayon lambda de librairie à ce prix là ou si c'est juste le fait que ces éditions soient très limités qui en font l'attrait ?
Es-ce que la la plus-value artistique est à la hauteur de la qualité de fabrication en fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede stephane_ » 07/12/2018 08:01

Blackfrag a écrit:Je me pose la question à savoir l’intérêt d'avoir une BD en N&B prévu initialement en couleur et la seconde à savoir si pour prendre l'exemple d'un "garonne et guitare" si pour le même prix (donc 135€) il se vendrait dans un rayon lambda de librairie à ce prix là ou si c'est juste le fait que ces éditions soient très limités qui en font l'attrait ?
Es-ce que la la plus-value artistique est à la hauteur de la qualité de fabrication en fait ;)


Version normale 35 € et version TT 69 € en librairie.
(sans dessin original bien sûr).
Après dire que Black & White "c'est spéciale comme édition", ça ne veut rien dire du tout.
Oui, c'est spécial, spécialement bien fait si tu veux mon avis ;-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Blackfrag » 07/12/2018 08:36

"Çà ne veux rien dire du tout", n'empêche que deux mots après tu dis toi même que c'est spécial ... :lol:
ça ne réponds pas à ma question mais c'est pas grave .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede stephane_ » 07/12/2018 08:51

Blackfrag a écrit:"Çà ne veux rien dire du tout", n'empêche que deux mots après tu dis toi même que c'est spécial ... :lol:
ça ne réponds pas à ma question mais c'est pas grave .

Oui mais moi j’explicite, on comprend donc ce que je veux dire ;-)
Et je donne quand même des éléments de réponse qu’à peu près tout le monde est en mesure de comprendre.
Si tu veux juger de l’intérêt relatif de Garone et Guitare, prends le prix de la version de base, sinon ton argu est caricaturale.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Blackfrag » 07/12/2018 09:37

Y'a des mecs passionnés, tu leur demande comment est la qualité d'un N&B à comparer avec la version standard et ils te vont te baratiner pendant 2 heures sur la qualité du off set, le contraste et la profondeur des noirs, l'éventail de la palette de gris, le satiné ou la brillance du papier .........et y'a ceux qui te dise "c'est bien fait " :lol:
On va évitez de parler des bonus alors parce qu'avec la couleur ça risque d'être compliqué vu que je ne dois pas être comme tout le monde pour te comprendre. C'est pas grave hein, excuse moi de ma curiosité en fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Le Tapir » 07/12/2018 09:53

Blackfrag a écrit:Je me pose la question à savoir l’intérêt d'avoir une BD en N&B prévu initialement en couleur


C'est de la collectionnite (tintée d'un peu d'ennui et de snobisme)! Ni plus, ni moins!

Pour ma part je ne vois pas l’intérêt de lire Johan et Pirlouit en Noir et blanc, car ça dénature l’œuvre original!
D'ailleurs, c'est pour ça que depuis le début les éditions Nifle n'ont aucun intérêt à mes yeux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede stephane_ » 07/12/2018 19:05

Blackfrag a écrit:Y'a des mecs passionnés, tu leur demande comment est la qualité d'un N&B à comparer avec la version standard et ils te vont te baratiner pendant 2 heures sur la qualité du off set, le contraste et la profondeur des noirs, l'éventail de la palette de gris, le satiné ou la brillance du papier .........et y'a ceux qui te dise "c'est bien fait " :lol:
On va évitez de parler des bonus alors parce qu'avec la couleur ça risque d'être compliqué vu que je ne dois pas être comme tout le monde pour te comprendre. C'est pas grave hein, excuse moi de ma curiosité en fait ;)

Je pense que c’est un quiproquo.
Il n’y a pas d’édition en couleurs de Garonne et Guitare. Les 3 versions sont en noir et blanc.
Donc ma réponse ne pouvait pas te convenir ;-)
Les 3 éditions ont de plus strictement le même contenu (donc pas de bonus).

Après si tu me dis que B&W c’est « spéciale », je ne peux que te répondre qu’en l’etat Ça ne veut rien dire, et t’indiquer que selon moi, la caractéristique de cet éditeur est qu’il bosse bien, la qualité de fabrication et d’impression étant excellente sur tous leurs ouvrages.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Blackfrag » 07/12/2018 19:23

Les 3 éditions ont de plus strictement le même contenu (donc pas de bonus).



On ne doit pas parler du même bouquin alors parce que même la version B&W à 35 € à des bonus
Faudrait que je retrouve l'édition que j'avais vu ... c'était peut être pas B&W mais y'avait le même genre de bonus je crois.

Album en noir & blanc de la série garonne et Guitare contre Foxy Lady scénarisée par Mythic et dessinée par Marc Hardy pour l'hebdomadaire Spirou entre juillet 1975 et janvier 1979.
Cette série n'a jamais été publiée en album jusqu'à maintenant. Les planches originales ont été entièrement scannées afin de bénéficier d’une reproduction optimale.

Contenu :
- L’intégralité de l’album en version Noir & Blanc
- 16 pages de cahier graphique couleur reprenant des reproductions de planches originales, des croquis et illustrations rares
- Un dossier sur les coulisses de la série
- Une interview des auteurs
- Des anecdotes peu connues.


Caractéristiques :
- Tirage limité à 1000 exemplaires
- Couverture cartonnée, pelliculage mat anti-rayures
- Dos rond imprimé effet ancien
- Impression sur beau papier offset 170g.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede toine74 » 07/12/2018 20:02

stephane_ a raison, le contenu du livre est toujours le même. Ce qui change, c'est la reliure, une couv alternative et une dédicace de luxe le cas échéant.

1000ex = version courante à 35euros
50ex de la version courante avec un dessin de Hardy pour 135euros
300ex = TT signé avec couv alternative et dos toilé (+ 1 exlibris) à 65 euros.

Dans la même catégorie de prix que les Félix de l'Elan ou les Kroston au Hibou, avec juste des versions pour gogo en plus pour ceux qui se sentent concernés. Rien de scandaleux et une série sympa qui renaît.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Blackfrag » 07/12/2018 20:08

ok merci de l'info j'y vois un peu plus clair ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede stephane_ » 07/12/2018 20:30

:roll:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Yoda33 » 07/12/2018 20:58

Blackfrag a écrit:Je me pose la question à savoir l’intérêt d'avoir une BD en N&B prévu initialement en couleur et la seconde à savoir si pour prendre l'exemple d'un "garonne et guitare" si pour le même prix (donc 135€) il se vendrait dans un rayon lambda de librairie à ce prix là ou si c'est juste le fait que ces éditions soient très limités qui en font l'attrait ?
Es-ce que la la plus-value artistique est à la hauteur de la qualité de fabrication en fait ;)


Garonne et Guitare a été dessiné par Marc Hardy à l encre de Chine
L intéret du N/B est juste que l amateur veut avoir le travail tel que l auteur l'a réalisé, particulièrement quand il est un bon encreur ( ce qui ici est le cas)
Il est évident que à 65€ , le potentiel est limité d ou le tirage faible ( ceci dit il s est très bien vendu, à juste titre à mon avis)
précision : la version à 135€ est à ce prix car elle comporte un dessin original de l auteur, tu n es pas obligé de prendre cette version
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Yoda33 » 07/12/2018 21:00

Yoda33 a écrit:
Blackfrag a écrit:Je me pose la question à savoir l’intérêt d'avoir une BD en N&B prévu initialement en couleur et la seconde à savoir si pour prendre l'exemple d'un "garonne et guitare" si pour le même prix (donc 135€) il se vendrait dans un rayon lambda de librairie à ce prix là ou si c'est juste le fait que ces éditions soient très limités qui en font l'attrait ?
Es-ce que la la plus-value artistique est à la hauteur de la qualité de fabrication en fait ;)


Garonne et Guitare a été dessiné par Marc Hardy à l encre de Chine
L intéret du N/B est juste que l amateur veut avoir le travail tel que l auteur l'a réalisé, particulièrement quand il est un bon encreur ( ce qui ici est le cas)
Il est évident que à 65€ , le potentiel est limité d ou le tirage faible ( ceci dit il s est très bien vendu, à juste titre à mon avis)
précision : la version à 135€ est à ce prix car elle comporte un dessin original de l auteur, tu n es pas obligé de prendre cette version
Dernière précision, j ai eu pour la librairie quelques exemplaires à 65€ qui sont partis en 48h ... il y a donc des amateurs autres que moi :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede AstroNimes » 30/01/2019 11:12

Bonjour à tous,

La maison d'éditions Issekinicho, qui avait publier le très bon (pour les amoureux du Japon) Onibi ! Va publier cette année plusieurs recueils illustrés de contes du Japon.

Une pré-commande aujourd'hui donne droit à un ex-libris numéroté et signé !!

Moi j'en serai !!

https://www.issekinicho.fr/editions/produit/mukashi-mukashi-contes-du-japon-recueil-1/

Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Mimi275 » 08/03/2019 22:11


c'est tres interessant! A lire
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede stephane_ » 10/03/2019 10:25

La Parenthèse a publié une enveloppe contenant des fac-similé d'anciens documents "Spirou" comme la carte d'ADS, la carte du club Spirou-Aviation ... ainsi qu'un buvard d'Olivier Schwartz pour Atom Agency.
Tous ces documents ont été imprimés artisanalement sur du papier d'époque.
La pochette a un tirage limité et numéroté à 40 exemplaires. Pas de visuel dispo.
Il reste moins de 10 exemplaires disponibles, au prix de 30 € fdp compris.

MP si intéressé ;-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités