Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

perte données

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

perte données

Messagede woyengy » 27/05/2017 09:24

Alors, je viens d'ouvrir le logiciel et je n'ai plus rien en "albums", par contre j'ai les "albums à acheter", les "séries"...Même en ouvrant de nouveau ma collection, cela charge mais rien ne s'affiche, j'avoue que je ne comprends pas. Si quelqu'un a déjà eu ce bug..
Avatar de l’utilisateur
woyengy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 08/06/2007
Localisation: pays du trégor
Age: 53 ans

Re: perte données

Messagede woyengy » 29/05/2017 16:06

Je relance car je vois que personne n'a de solutions, je vais essayer de préciser un peu plus au cas où.
Donc, quand je lance bdgest, il charge les albums à acheter, les séries, les auteurs... mais pas les albums de la collection. Collection que J'ai pourtant dans mon dossier bdgest (qui fait 11Mo) mais rien ne s'affiche. Et c'est arrivé d'un seul coup en ouvrant le logiciel après quelques temps... Je peux toujours récupérer sur bdgest online mais comme je n'avais pas synchronisé depuis longtemps...
Si ça ne parle à personne, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
woyengy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 08/06/2007
Localisation: pays du trégor
Age: 53 ans

Re: perte données

Messagede gillou33 » 29/05/2017 17:36

salut
a tu fait un "Réparer la base de donnée" dans le menu "Outils" ?
Fait une copie de sauvegarde du fichier qui porte ton de base qui ce trouve dans le répertoire C:/BDGest7
regarde si cela n'arrange pas ta cituation
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: perte données

Messagede woyengy » 31/05/2017 09:14

Hello,
Oui, j'ai essayé tout ça, rien n'y fait, j'avoue que je ne comprends pas d'où vient le problème. Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
woyengy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 08/06/2007
Localisation: pays du trégor
Age: 53 ans

Re: perte données

Messagede Morti » 01/06/2017 11:40

woyengy a écrit:Hello,
Oui, j'ai essayé tout ça, rien n'y fait, j'avoue que je ne comprends pas d'où vient le problème. Merci quand même.


Bête question mais as-tu vérifié le lien vers ta base dans les paramètres ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: perte données

Messagede woyengy » 06/06/2017 16:09

Bon, il n'y a rien à faire, impossible de récupérer quoi que ce soit! J'avoue que ça me fait gravement ch..., donc je suis le seul c... à qui c'est jamais arrivé. Ce que je ne comprends pas, c'est que personne n'a touché à l'ordi ou pu modifié le fichier, il aurait donc "rétréci" entre deux ouvertures de bdgest?
J'aimerais transférer ma base online sur bdgest7 (même s'il va me manquer pas mal de rajouts) mais est-ce que c'est possible, je ne voudrais pas effacer celle-là non plus?
Avatar de l’utilisateur
woyengy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 08/06/2007
Localisation: pays du trégor
Age: 53 ans

Re: perte données

Messagede Morti » 06/06/2017 19:47

woyengy a écrit:Bon, il n'y a rien à faire, impossible de récupérer quoi que ce soit! J'avoue que ça me fait gravement ch..., donc je suis le seul c... à qui c'est jamais arrivé. Ce que je ne comprends pas, c'est que personne n'a touché à l'ordi ou pu modifié le fichier, il aurait donc "rétréci" entre deux ouvertures de bdgest?
J'aimerais transférer ma base online sur bdgest7 (même s'il va me manquer pas mal de rajouts) mais est-ce que c'est possible, je ne voudrais pas effacer celle-là non plus?


Si tu as Access sur ton PC, essaie de cliquer sur le fichier .mdb et regarde dans la table Albums s'ils sont présents.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: perte données

Messagede woyengy » 07/06/2017 09:12

Ah OUI...merci beaucoup, j'ai pu vérifié et ils sont bien présents, une très bonne nouvelle, maintenant comment les "lire" avec bdgest, là je ne comprends pas la manœuvre?
En tout cas, déjà merci, attendons la suite...
Avatar de l’utilisateur
woyengy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 08/06/2007
Localisation: pays du trégor
Age: 53 ans

Re: perte données

Messagede Morti » 07/06/2017 19:59

Tu dis qu'il charge les autres éléments de la base mais est-ce que tu peux les voir dans le logiciel (à acheter, auteurs, séries, etc...) ?

Autre bête question, quand tu es sur ton écran Albums, est-ce qu'il n'y aurait pas un filtre activé ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: perte données

Messagede woyengy » 08/06/2017 16:32

Alors, il charge bien séries et auteurs, les infos sur la série et l'auteur sont bien présentes ainsi que les albums dans la série et dans la bibliographie. Je peux parcourir toutes les images de la collection, tout est présent mais ma collection d'albums est toujours à 0...
Et non, il n'y a aucun filtre d'activé, cela reste un mystère pour moi!!!
Avatar de l’utilisateur
woyengy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 08/06/2007
Localisation: pays du trégor
Age: 53 ans

Re: perte données

Messagede woyengy » 11/06/2017 20:50

Je persiste car je n'ai toujours pas de solutions à mon problème, et ça m'ennuie... J'ai essayé de synchronisé avec ma collection online mais là aussi, après synchronisation, toujours 0 albums sur le logiciel bdgest7, alors qu'ils sont bien présents online? Encore un nouveau mystère, si quelqu'un a une idée, ce serait avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
woyengy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 08/06/2007
Localisation: pays du trégor
Age: 53 ans

Re: perte données

Messagede Morti » 11/06/2017 21:54

As-tu simplement essayé de réinstaller complètement BD Gest sur ton PC ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: perte données

Messagede woyengy » 12/06/2017 11:35

Oui, j'ai réinstallé bdgest sur mon pc, aucun changement. Ce qui me questionne, c'est que je ne puisse pas récupérer la base online via la synchronisation?
Avatar de l’utilisateur
woyengy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 08/06/2007
Localisation: pays du trégor
Age: 53 ans

Re: perte données

Messagede woyengy » 14/06/2017 22:46

Bon, j'arrive au bout de mon abonnement là, donc qu'est-ce que je fait? Je peux pas le reprendre si je suis pas sur que ça va marcher et franchement j'ai pas du tout envie de me retaper 3000 albums à enregistrer.
Je peux même voir les albums sur le module côtes mais pas dans "albums" toujours 0 de 0. Rien, nada!
ça commence à me saouler grave et j'aurais bien aimé un peu plus d'aide technique là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
woyengy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 08/06/2007
Localisation: pays du trégor
Age: 53 ans

Re: perte données

Messagede PhilG » 15/06/2017 07:08

Appelle le chef, tu auras peut-être plus de chance de ce coté là.
Il ne regarde pas forcément tous les mails, si personne n'a de solution, il ne te reste que ça.

Bon courage.....
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

Re: perte données

Messagede woyengy » 20/06/2017 15:07

Bon, si jamais le "chef" passe par là ou si quelqu'un peut lui en toucher deux mots. Mon abonnement est donc arrivé à échéance et je n'ai toujours rien en albums. Le plus étonnant est que j'ai tout sur online, donc ma question est la suivante : comment récupérer ma collection online pour la remettre sur bdgest 7 puisque la synchronisation n'a pas fonctionné, en tout cas pas dans ce sens là.
En dernier recours, je peux ne passer que par bdgest online, mais je m'étais habitué à bdgest7...
Après j'abandonne!
Avatar de l’utilisateur
woyengy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 08/06/2007
Localisation: pays du trégor
Age: 53 ans

Re: perte données

Messagede Morti » 20/06/2017 15:32

woyengy a écrit:Bon, si jamais le "chef" passe par là ou si quelqu'un peut lui en toucher deux mots. Mon abonnement est donc arrivé à échéance et je n'ai toujours rien en albums. Le plus étonnant est que j'ai tout sur online, donc ma question est la suivante : comment récupérer ma collection online pour la remettre sur bdgest 7 puisque la synchronisation n'a pas fonctionné, en tout cas pas dans ce sens là.
En dernier recours, je peux ne passer que par bdgest online, mais je m'étais habitué à bdgest7...
Après j'abandonne!


Tu peux peut-être essayer en créant une nouvelle base vierge dans ton BD Gest puis essayer la synchro. Il y a peut-être une crasse dans ta base actuelle...
On essaie, hein... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: perte données

Messagede woyengy » 21/06/2017 17:52

Alors, je viens de renouveler mon abonnement, j'ai réinstallé bdgest, tenté une synchronisation sur une base vierge et voilà ce que cela m'indique : "la collection locale que vous souhaitez synchroniser est différente de la dernière collection locale avec laquelle vous avez synchronisé votre collection en ligne. La synchronisation est donc impossible" Évidemment...
Comment fais-je?
Avatar de l’utilisateur
woyengy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 08/06/2007
Localisation: pays du trégor
Age: 53 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités