Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Perte de collection

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Perte de collection

Messagede rv22 » 04/11/2017 11:17

Bonjour,
je viens de changer de PC et j'ai réinstallé BD Gest 7 sur mon nouveau PC avec ma clé de licence.
Puis j'ai voulu synchroniser avec BD Gest Online et là...
CATASTROPHE !
Je ne retrouve plus que 20% de ma collection !!! Le reste s'est évaporé (sur le nouveau PC et sur Online) !!!
J'ai toujours mon ancien PC mais je voudrais éviter de tout perdre en refaisant une synchronisation.
Est ce que quelqu'un sait ce que je dois faire ?
D'avance merci
rv22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Perte de collection

Messagede BDGest » 05/11/2017 09:02

Il ne faut jamais synchroniser depuis plusieurs fichiers collection locaux distincts.
Dans ton cas, si ta collection est toujours présente sur l'ancien PC, le plus simple est de relancer une synchro depuis ce PC dans une NOUVELLE COLLECTION EN LIGNE et surtout pas sur la collection en ligne associée à la collection locale.

Et surtout, faire une copie de la collection locale avant.

Une fois que tout est rentré dans l'ordre, je préconise vraiment de n'utiliser QUE BDGest Online et plus BDGest' 7.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Perte de collection

Messagede rv22 » 06/11/2017 11:31

Merci pour ta réponse.
Hélas, mon ancien PC (professionnel) a subi un formatage en règle...
Je n'ai plus que de vieilles sauvegardes (notamment des extractions Excel auxquelles il manque un certain nombre de données comme les commentaires...)
Bref, je me rends compte de la légèreté dont j'ai fait preuve pour faire cette synchronisation.
Existe t il un moyen de récupérer une sauvegarde pas trop ancienne ?
rv22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Perte de collection

Messagede BDGest » 06/11/2017 11:43

Tu n'as aucune sauvegarde du fichier collection de BDGest' 7, ou une archive de BDGest' 7 ou encore une sauvegarde texte de BDGest Online ?

Nous conservons une copie du serveur une fois par mois mais la sauvegarde vient d'être faite dans la nuit et donc elle est trop récente pour me permettre de restaurer la collection :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Perte de collection

Messagede rv22 » 06/11/2017 13:16

Je vais vérifier ce que j'ai sur mon disque dur externe chez moi et je te redis mais je ne suis pas très optimiste.
Ce dont je suis sûr c'est que j'ai des extractions Excel récentes de chaque table : albums, à acheter, auteurs, séries, para-bd, etc.
rv22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Perte de collection

Messagede BDGest » 06/11/2017 21:44

Malheureusement l'export excel ne permet pas de ré importer les données tel quel.
Tu peux éventuellement récupérer uniquement les codes EAN dans un fichier texte pour les ré importer dans BDGest Online, dans le module import, mais tu perdras toutes les autres infos.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Perte de collection

Messagede rv22 » 07/11/2017 00:22

Bonne nouvelle : j'ai récupéré ma collection avec une sauvegarde sur un disque dur externe : tout y est !
Je m'en tire juste avec quelques sueurs froides...
Encore merci pour tes conseils.
Je vais veiller à faire des sauvegardes plus régulières.
J'utilisais BD Gest 7 sur mon portable mais maintenant j'hésite à continuer...
rv22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Perte de collection

Messagede BDGest » 07/11/2017 18:50

Oui je conseille d'utiliser exclusivement BDGest Online, pour éviter ce genre de pépins justement. D'ailleurs, dans BDgest' Online, il est pas inutile de faire des sauvegardes régulièrement également
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités