onehmouninehl a écrit:Avec du talent, ça peut se réparer, soit en recollant, soit en refaisant une reliure (je vous montrerai bien mon exemplaire de Squeak the Mouse dont toutes les pages se décollaient, et qui est mieux que neuf maintenant !

xof 24 a écrit:Tout les Glenat des années 80ou presque.

onehmouninehl a écrit:Avec du talent, ça peut se réparer, soit en recollant, soit en refaisant une reliure (je vous montrerai bien mon exemplaire de Squeak the Mouse dont toutes les pages se décollaient, et qui est mieux que neuf maintenant !

xof 24 a écrit:Erik Arnoux a écrit:La qualité d’édition des années 80 (et notamment de Deligne, donc), impression, reliure surtout, laissait vraiment à désirer. Ce sont des dos collés et les pages ne tiennent pas... Qui a connu comme moi les albums Glénat de Bourgeon vers les années 83/85 par exemple a sans doute eu la même déconvenue de pages soudainement éprises de liberté... Toujours cette histoire de payer le moins cher possible...
Tout les Glenat des années 80ou presque.

.

xof 24 a écrit:Bon sinon, hein, c'est qui ?

gusto a écrit:xof 24 a écrit:Bon sinon, hein, c'est qui ?
J'ai hésité à mettre son nom ou le nom de la série (ce qui reviendrait au même), mais je préfère la jouer "secret professionnel" sur le coup, je ne sais pas s'il apprécierait que je cite son nom. Même si je suppose que ça n'a rien d'un secret d'état.
Je lui ai demandé si je pourrais voir les dédicaces qu'il va faire sur les albums que je lui ai vendu, qui sait, si ça se trouve je vais les racheter moi-même.

Erik Arnoux a écrit:@xof: ouais, admettons quand même que c'est là beaucoup d'énergie et de temps passé pour un rapport somme toute bien minime.

gusto a écrit:onehmouninehl a écrit:Avec du talent, ça peut se réparer, soit en recollant, soit en refaisant une reliure (je vous montrerai bien mon exemplaire de Squeak the Mouse dont toutes les pages se décollaient, et qui est mieux que neuf maintenant !
Tu as utilisé quoi comme colle ? Moi j'ai acheté une colle en papèterie qui était censé être "idéale pour recoller les pages de livres qui se détachent", tel que c'est mentionné sur l'étiquette. En fait oui, elle recolle bien les pages décollées, mais elle décollent les suivantes, comme si, quand on l'applique, elle réhumidifiait et fragilisait la colle d'origine… D'ailleurs, le livre devient craquant quand on l'ouvre après séchage. Même en l'appliquant avec minutie et en petite quantité (j'utilise un tout petit pinceau), le papier gondole et au final le livre semble en ressortir plus fragilisé que consolidé, du coup j'ai arrêté de l'utiliser.

Erik Arnoux a écrit:Je comprends et je sais bien... mais c'est juste de l'argent de poche et puis ces dessins améliorés, ces fameuses "commissions" prennent beaucoup de temps à réaliser pris sur le travail proprement-dit des planches et des albums en cours, qui constitue l'essence même du métier. Le ratio temps passé/argent récolté du coup, s'il n'est pas ridicule, n'est toutefois pas suffisant.
Bosser sur nos pages en cours est incomparable en terme de gains à moyen et long terme. Sans compter la fatigue de ces déplacements coûteux en énergie dans les salons, le voyage et le temps pour s'en remettre. Je parle d'expérience... et comme dédicacer ne rapporte plus rien aux auteurs pour la plupart d'entre eux, c'est pour ça qu'ils préparent en amont toutes ces choses un peu travaillées ou des bonus personnels qui ne leur donnent pas l'impression, en les vendant, de venir complètement pour rien... C'est de l'argent immédiat, mais c'est juste un pis aller... pour s'en sortir façon système D et éviter d'accentuer la paupérisation que vivent beaucoup d'entre-eux.
Vaut mieux produire a la maison, crois-moi. après chacun fait pile comme il l'entend, évidemment...

Je viens de lire les deux derniers "tuniques bleues" reçus il y a quelques jours, pour 9,80 euros les deux, port inclus. Les bd sont en état neuves. C'est la première fois que j'achète de l'occasion sur cette série, que je suis depuis des années et dont j'ai tous les albums. Et bien franchement, même si j'adore cette série, je ne regrette pas d'avoir acquis ces deux tomes au rabais, car je ne sais pas si à prix normal, soit plus de 20 euros, je les aurais autant apprécié. ils sont pas mal mais répétitifs par rapport à ce qui a déjà été fait dans cette série, très vite lus, et vite oubliés je pense. Mais pour moins de 10 euros, j'en ai pour mon argent, je pense qu'à 20 euros je serais resté sur ma faim.
gusto a écrit:Comme quoi, le prix d'une bd a aussi son importance dans le ressenti d'une bd après lecture.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité