Mirdhynn a écrit:Thierry_2 a écrit:je me demande quand même pourquoi les chrétiens, qui jouent aujourd'hui les victimes parce qu'ils se sentent les seuls visés, n'avaient pas volé au secours des musulmans quand eux se sentaient offensés
C'est bien pour ça que je mettais en parallèle les caricatures de Charlie. Ce sont tous les deux des cas de blasphème, et comme je le disais, on se fout de ce que les religieux en pensent car le blasphème est autorisé en France.
Par contre je m'interrogeait juste sur la "gratuité" de l'attaque. Surtout que le nouveau pape est globalement plus ouvert sur le sujet que les précédents : "Si une personne est gay et cherche le Seigneur, qui suis-je pour la juger ?" + bénédiction couple gay qu'il a autorisé (recherche en 5 minutes sur google, je ne suis pas chrétien donc cette ouverture est plus un sentiment de ma part)
Il est surtout moins risqué de se moquer de la religion chrétienne, que musulmane.
Ils sont un peu moins ouvert, sur la parodie que les chrétiens....
 
 
            







 
  ![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)



![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)


 
 




 ), alors certes en France on a cette vision du blasphème banale car autorisé et on le retrouve dans beaucoup de médias, ça aurait été un spectacle francophone j'aurai trouvé ça nul ( et ça l'était pour moi) mais devait-on vraiment diffuser ça en Mondovision ?
 ), alors certes en France on a cette vision du blasphème banale car autorisé et on le retrouve dans beaucoup de médias, ça aurait été un spectacle francophone j'aurai trouvé ça nul ( et ça l'était pour moi) mais devait-on vraiment diffuser ça en Mondovision ?  J'imagine la tronche des Chrétiens à l'autre bout de la planète ou le blasphème est interdit, la liberté d'expression moins ouverte que chez nous , certains ont dû se prendre une claque de voir cette cène biblique tournée au ridicule ( d'ailleurs "la Conférence des évêques de France a regretté ces « scènes de dérision et de moquerie du christianisme. ")., d'autres n'aurons pas eu ce déshonneur, car certains pays l'ont d'ailleurs censuré comme quoi ça à du bien choqué .. Bref pour ma part autant j'ai compris et accepter le coté Parisien "sexy" avec le Cancan ( la promo des cabarets, pourquoi pas) ou la prestation de lady Gaga qui reflétait un peu le fantasme de la ville de l'amour, autant le passage drag Queen, j'ai trouvé ça déplacé et vulgaire... y'avait moyen de faire un truc sur les drags mais peut être pas aussi long et beaucoup plus classe que ça; Le trouple pareil ça sert à rien de faire la promo des couples à 3 ... chacun fait ce qu'il veux de sa vie,c'est pas représentatif de la France ou même de Paris c'est juste un mode de vie singulier dont tout le monde se fou (d'autant qu'en France il est interdit d'avoir 2 maris ou deux femmes) donc on est bien dans le cadre du libertinage ( on a bien compris que les organisateurs léchaient le cul au LGBT pour ne pas avoir de reproches discriminatoires ok , mais on s'en fou ! c'est de la provo gratuite pour beaucoup de gens, moi ça ne m'a pas choqué mais j'ai trouvé ça inutile, ridicule et hors contexte.
 J'imagine la tronche des Chrétiens à l'autre bout de la planète ou le blasphème est interdit, la liberté d'expression moins ouverte que chez nous , certains ont dû se prendre une claque de voir cette cène biblique tournée au ridicule ( d'ailleurs "la Conférence des évêques de France a regretté ces « scènes de dérision et de moquerie du christianisme. ")., d'autres n'aurons pas eu ce déshonneur, car certains pays l'ont d'ailleurs censuré comme quoi ça à du bien choqué .. Bref pour ma part autant j'ai compris et accepter le coté Parisien "sexy" avec le Cancan ( la promo des cabarets, pourquoi pas) ou la prestation de lady Gaga qui reflétait un peu le fantasme de la ville de l'amour, autant le passage drag Queen, j'ai trouvé ça déplacé et vulgaire... y'avait moyen de faire un truc sur les drags mais peut être pas aussi long et beaucoup plus classe que ça; Le trouple pareil ça sert à rien de faire la promo des couples à 3 ... chacun fait ce qu'il veux de sa vie,c'est pas représentatif de la France ou même de Paris c'est juste un mode de vie singulier dont tout le monde se fou (d'autant qu'en France il est interdit d'avoir 2 maris ou deux femmes) donc on est bien dans le cadre du libertinage ( on a bien compris que les organisateurs léchaient le cul au LGBT pour ne pas avoir de reproches discriminatoires ok , mais on s'en fou ! c'est de la provo gratuite pour beaucoup de gens, moi ça ne m'a pas choqué mais j'ai trouvé ça inutile, ridicule et hors contexte.








 
                         
                 
                         
                 
                         
                 
                         
                         
                         
                         
                         
                        





