Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parker "Dargaud"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Marapelisse » 08/07/2020 12:05

Message précédent :
Pris possession de mon exemplaire,

Verdict: l'intégrale Parker est vraiment de qualité,

Étonnamment légère vu le gabarit,

Le papier est vraiment qualitatif et la soixantaine de pages en sus vraiment instructives,

Je conseille vivement à tous les fans de Parker / Darwyn Cooke
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Parker "Dargaud"

Messagede sirjeje » 08/07/2020 20:22

Marapelisse a écrit:Pris possession de mon exemplaire,

Verdict: l'intégrale Parker est vraiment de qualité,

Étonnamment légère vu le gabarit,

Le papier est vraiment qualitatif et la soixantaine de pages en sus vraiment instructives,

Je conseille vivement à tous les fans de Parker / Darwyn Cooke


Merci pour le retour, je me tatais, mais j'aime tellement cette série... Vu ton commentaire, je pense que je vais craquer :)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Parker "Dargaud"

Messagede sebchoq » 17/07/2020 09:51

Merci pour le retour, c'est bien une édition Hardcover ??
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 905
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Elinyhs » 30/08/2020 08:45

Bonjour, Aux personnes qui ont acheté l'intégrale de 2020, avez-vous constaté un problème d'impression dans votre exemplaire ? Dans le mien, les pages 386, 387, 390, 391, 394, 395, 398 et 399 sont vierges, non imprimées. J'ai fait un retour mais j'hésite à en racheter un.
Avatar de l’utilisateur
Elinyhs
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 07/08/2009

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Omega man » 30/08/2020 13:01

Salut tlm

Je n'ai eu aucun souci d'impression, tu es mal tombé.
Je te conseille de passer par un libraire, ils sont aussi là pour t'aider dans des échanges.


Sinon, je confirme ce qui est dit plus haut: l'édition est d'une grande qualité.
Je retiens notamment la jaquette, la légèreté de l'ouvrage, le papier qui participe à l'ambiance, la mise en page et les généreux bonus.

C'est un très bel objet.

Concernant la lecture, ça sera à l'appréciation de chacun.
Mais je ne sais pas si je retiendrai grand chose de cette lecture à part que j'ai passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Cabarezalonzo » 12/09/2020 22:42

Est-ce que quelqu'un a pu comparer l'intégrale avec les albums unitaires ?
Je ne parle pas bien sûr de la présence des bonus et du dossier [*], mais de la qualité de reproduction des planches et du papier.

J'ai lu que certains avaient des volumes unitaires qui partaient en brioche. Fort heureusement, ce n'est pas mon cas, mais du coup je crains de les relire. :D
Alors je me tâte (je sais, c'est pas des manières !) pour me débarrasser des volumes individuels et les remplacer par ce beau pavé (j'ai pris bonne note qu'il fallait impérativement et préalablement le feuilleter de façon minutieuse :D ).

[*] Je suppose qu'il y est question, entre autres, des adaptations cinématographiques. Celle avec Lee Marvin (Point Blank de John Boorman, 1967) reste pour moi inoubliable, et très proche dans l'esprit (la brutalité) des romans de Westlake pour ce personnage.
J'ai revu récemment (à la réflexion, c'était peut-être bien pendant le confinement sur des chaînes cablées accessibles provisoirement ?) The Outfit, avec Robert Duvall. Bon film mais un cran en dessous du Boorman (àmha).
Je n'ai pas vu celui avec Mel Gibson. Et pour les autres adaptations, soit je ne les ai pas vues, soit je n'en ai gardé aucun souvenir car visionnage trop ancien (Michel Constantin dans le rôle principal ?). ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8074
Inscription: 20/09/2017

Re: Parker "Dargaud"

Messagede icecool » 13/09/2020 10:29

Vous pouvez voir (ou revoir) ce que je disais de cette magnifique intégrale ici, en juillet dernier :

http://bdzoom.com/157841/comic-books/%c ... e-qui-tue/
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4361
Inscription: 20/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede prunes » 20/09/2020 07:53

Salut,

Bon beh je suis tombé par hasard sur ce sujet hier...

Le message concernant les pages manquantes m'a fait aller vérifier...(placée dans ma biblio, je ne l'avais pas encore lue)

Il manque aussi des pages....402,403,406,407,410,411...(et je n'ai pas tout vérifié)

Bon, j'espère que mon libraire a gardé mon historique d'achats car ça date quand même d'il y a trois mois au moins...

(Merci Elynhis pour ton message)
prunes
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 23/04/2014

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Jopo de Pojo » 14/11/2020 19:09

Je suis plongé dans cette intégrale depuis hier. Très bel objet (la Ghielmetti's touch), agréable avec cette reliure cousue, bonne idée d'avoir repris les textes de Manchette. Moi qui ai du lire quatre ou cinq fois tous les Richard Stark, je n'avais jamais osé lire cette adaptation, craignant d'être déçu. Ce n'est pas le cas du tout, c'est très réussi, Cooke a su saisir le rythme des Parker et même parfois l'améliorer (le récit des différents braquages contre l'Organisation dans "La Clique",, un peu long dans le roman, est très bien traité). Il dessine très bien les voitures sixties, on croirait les entendre…

Pas de pages vierges pour l'instant.
J'ai cru comprendre qu'une réimpression avait été lancée récemment.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2983
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités