Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parc Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Parc Spirou

Messagede icecool » 23/01/2014 23:14

Message précédent :
Un peu plus d'images du projet en cours sur ce lien récent :

http://www.lexpress.fr/culture/livre/en ... 16816.html
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4376
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Parc Spirou

Messagede pabelbaba » 24/01/2014 08:27

Vaudrait mieux ne rien montrer. Ca fait ultra cheap, pas dans l'esprit et ça a l'air tout petit. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parc Spirou

Messagede nono54 » 24/01/2014 10:24

pabelbaba a écrit:Vaudrait mieux ne rien montrer. Ca fait ultra cheap, pas dans l'esprit et ça a l'air tout petit. :D


quand on lit qu'ils prévoient l'ouverture d'ici un peu plus d'un an , ça risque de ne pas être en effet super immense !
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Parc Spirou

Messagede prejoris » 25/01/2014 01:28

Très loin de chez moi ce parc.
Un hôtel avec son personnel : grooms Spirou (pour les hommes) et Luna Cortizone (pour les femmes) ?

Image :bave: :love:

Des bornes d'arcade "Game Over" ? :D

Image



A voir lorsque le parc sera terminé, bien que je préfère (et de loin) le Puy du Fou au Parc Astérix ou Disneyland. Pas très fan que je suis des attractions à sensation.
Dommage tout de même que ce ne soit pas plutôt "raconter des histoires avec des personnes déguisés en personnages Spirou/Dupuis"... j'aurai été bien curieux de voir cela ! :fant2:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14701
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Parc Spirou

Messagede icecool » 26/01/2014 10:07

Plus d'infos sur le contenu et les ambitions du parc :
http://www.midilibre.fr/2014/01/25/spir ... 813399.php

Même la Chine envisage l’implantation prochaine d’un Parc Spirou sur son territoire !
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4376
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Parc Spirou

Messagede bone » 31/01/2015 14:55

Photos du futur parc

J'aime bien les toilettes

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/30 ... ref=france
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Yumno » 01/02/2015 15:47

Super ! Pour une fois qu'un parc d'attraction se construit pas trop loin de la Drôme !
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: Parc Spirou

Messagede mistercoyote » 04/02/2015 14:19

bone a écrit:Photos du futur parc

J'aime bien les toilettes

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/30 ... ref=france


Non mais comment elle est dégueulasse cette modélisation :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15017
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Tommy85 » 10/02/2015 15:51

mistercoyote a écrit:
bone a écrit:Photos du futur parc

J'aime bien les toilettes

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/30 ... ref=france


Non mais comment elle est dégueulasse cette modélisation :shock:


C'est ce que je m’apprêtais à écrire en découvrant petit à petit les images proposées par nos membres sous l'appellation "photos". :)
Il ne faut pas confondre photos et images modélisées. Et dans ce cas, il est évident qu'il s'agit d'un aperçu d'une 3D vraiment très très mal réalisée. La promo du parc commence sur les chapeaux de roue. :D

Dans l'idée, pourquoi pas. Et encore, comme Cooltrane, j'aurais préféré que ce parc voit le jour en Belgique dans berceau d'origine.(Le climat et la proximité d'autres parcs d'attraction sans doute...) Mais vraiment, seulement dans l'idée car lorsque l'on voit leur projet, c'est juste à vomir.
Avatar de l’utilisateur
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 02/12/2009
Localisation: Namur
Age: 38 ans

Re: Parc Spirou

Messagede toque » 10/02/2015 16:39

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Parc Spirou

Messagede pabelbaba » 10/02/2015 16:41

Le parc pour vieux... :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Yumno » 10/02/2015 16:47

Moi je trouve ça original ...
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: Parc Spirou

Messagede geep » 12/02/2015 09:19

En plus, ils n'ont même pas prévu la statue du maire sur la place devant la mairie... De toutes façons, je n'irai pas plus que chez Mickey ou Astérix, donc je m'en tape un peu. Si je voulais être méchant, je dirais que c'est dans la continuation des célébrations des 75 ans de Spirou.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Parc Spirou

Messagede Ivanna » 03/11/2015 03:00

J'attends des news du parc, mais bon pour le moment, les travaux n'ont pas encore commencé, du moins d'après un message sur facebook de la part du responsable.

Image

Vu que les travaux n'ont pas encore commencé, je ne pense pas que le parc ouvrira en juin de l'année prochaine, mais plutôt en 2017 avec l'extension Marsupilami.
Il y a deux extensions de prévues, celle pour le Marsupilami donc, mais aussi pour Lucky Luke. En tout cas les modélisations sont intéressantes même si j'attends des vraies photographies bien entendu. Le seul problème que j'ai avec le parc, c'est la localisation :( c'est très loin de chez moi.
Sinon il y a aura des spectacles de prévues, comme peut-être un spectacle avec des chevaux dans la future extension Lucky Luke en 2019.

En terme d'attractions, et au vu des modélisations, j''espère qu'il y aura une attraction avec des véhicules de Zorglub comme la Zorglumobile. Une attraction aquatique avec par exemple le sous marin du Comte que l'on peut voir par exemple dans les Hommes-Bulles ou l'épisode de la Murène. Une attraction découverte dans le château de Champignac serait classe aussi, avec par exemple un côté horrifique. Une attraction avec des Gastomobiles, un musée avec les inventions du Comte ou de Gaston. Je veux aussi la présence de Cyanure, je ne sais pas sous quelle forme, mais bon on peut imaginer une attraction du type Laser Game avec des cyborgs sous le contrôle de Cyanure. Une attraction reprenant une des aventures de Spirou et Fantasio serait intéressante aussi.

En tout cas j'espère qu'on en découvrira bientôt plus sur le parc, notamment sur les projets qu'ils ont pour le parc.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 03/11/2015 04:33

:? ... c'est une grosse blague ce parc, non ? Vous croyez sérieusement que c'est un vrai projet et que ça va vraiment ouvrir un jour ?
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Parc Spirou

Messagede Ivanna » 09/02/2016 13:07

Des nouvelles du parc qui viennent de Facebook:

Des nouvelles du Parc Spirou !

Afin de répondre à vos nombreuses questions, nous avons souhaité faire un point d’avancement sur le projet du Parc Spirou.
À ce jour, tous les voyants sont au vert.

Le permis d’aménager est accordé, les plans définitifs sont arrêtés, les fournisseurs et les devis sont approuvés. Le financement, quant à lui, est sur le point d’être acté.
Le retard concernant le début des travaux est volontaire.
Le Parc Spirou n’est pas un projet de parc d'attractions classique, mais bien un concept innovant, plus compact et totalement immersif. Il vise à offrir une expérience unique, non proposée par les autres parcs en activité en France. C’est pourquoi les porteurs du projet mettent un point d’honneur à choisir les bons partenaires, capables d’assurer un développement pérenne du Parc. Toutes les options sont étudiées très attentivement afin de ne pas démarrer une aventure sans penser à l’avenir.

Le plan actuel prévoit un début des travaux au mois de mai de cette année 2016.
En ce qui concerne la date d’ouverture du Parc, nous ne serons pas en mesure de vous la communiquer avant l'automne prochain. Mais restez connectés, nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancée du projet. À ce sujet, nous publierons très prochainement les résultats des 2 sondages que nous avons réalisés sur cette page et qui nous ont beaucoup aidés.
À très bientôt donc et merci à tous pour votre enthousiasme. Nous sommes impatients de vous faire vivre l'aventure Spirou !

L’équipe du Parc.

Source: https://www.facebook.com/15164871586267 ... 90/?type=3


Pourquoi ce n'est pas en Belgique? :(
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Ivanna » 12/03/2016 01:22

Quelques nouvelles supplémentaires concernant le parc avec un décalage (prévisible) pour l'ouverture:

Le parc Spirou n'ouvrira que dans un an à Monteux

"Il faut s'assurer qu'on dispose des meilleures technologies, pour fabriquer des attractions aux nouvelles normes et avec des éléments très différenciants par rapport aux autres parcs en Europe. Il faut s'assurer en même temps quand on discute avec nos partenaires financiers, qu'on est dans les mêmes horizons de temps. C'est comme dans un mariage, il y a la période de fiançailles, on doit discuter assez longtemps pour voir si on est bien adéquat dans la durée "! Jean Pierre Demonsang, président de la société Parc Spirou"

Source: https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1457408939


Maintenant il change le lieu et déplace le tout en Belgique. :love:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Parc Spirou

Messagede nikko28 » 22/12/2016 17:34

Ca traîne tellement cette histoire que j'ai des doutes concernant sa réalisation :|
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

Re: Parc Spirou

Messagede El_Flocon » 23/12/2016 13:00

Est-ce un mal pour autant... ?
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Le Complot » 01/01/2017 18:56

El_Flocon a écrit:Est-ce un mal pour autant... ?

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Parc Spirou

Messagede mirada2000 » 02/01/2017 15:30

C'est du privé ou comme les autres du subventionné ?
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités