Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parc Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Parc Spirou

Messagede fanche » 23/11/2018 16:33

Message précédent :
vu que c'est un animal composite, il aurait pu y avoir un peu de moufette dedans qu'on ne pouvait s'en douter avec la seule BD en main. Voilà le plus du parc donc :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15854
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Parc Spirou

Messagede nexus4 » 16/04/2019 19:15

Quelques nouvelles du Parc Spirou et la session 2019. Ouvrez les images dans nouvel onglet pour les voir en plus grand. :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63724
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Parc Spirou

Messagede indianaced » 16/04/2019 22:47

Juste pour info certaines attraction ne sont pas encore en service, sur les nouveautés 2 ne sont pas encore dispo et ouvriront dans le courant de la saison:la tour et lucky river
J'ai remarqué que l'attraction Zombilénium dark ride qui ne fonctionné pas l'année dernière (quelques chanceux on pu la testé en mode échantillon mais bon l'attraction n'a jamais été fini) à été remplacé par les marsu 6D
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Monsieur Jean » 16/04/2019 23:35

Spirou racing
Roller coaster wanted Dalton
Zombilenium Tower
Mesozoic Island
Marsu PAlombia
lucky river
Street food

On est à Orlando? Londres? Toronto? Sidney?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Parc Spirou

Messagede alambix » 18/04/2019 09:28

Monsieur Jean a écrit:Spirou racing
Roller coaster wanted Dalton
Zombilenium Tower
Mesozoic Island
Marsu PAlombia
lucky river
Street food

On est à Orlando? Londres? Toronto? Sidney?


Le Nid des Marsupilamis
Gaffe à Gaston
Boule et Bill déboulent
Marsu Aventures
La Terrasse de Spirou
(...)

On est bien en France, et c'est d'ailleurs typiquement français de pinailler sur les détails ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Parc Spirou

Messagede ubr84 » 18/04/2019 10:54

L'attraction en forme de queue de marsupilami est super réussie visuellement :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9508
Inscription: 28/03/2014

Re: Parc Spirou

Messagede Mr Hubert » 18/04/2019 14:21

Là, ça commence à ressembler à quelque chose.
Ils auraient peut-être du ouvrir cette année. :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Parc Spirou

Messagede indianaced » 11/08/2019 21:50

Aprés y etre allé l'année dernière, je suis retourné cette année toujours en profitant de l'offre a demi tarif de l'aprem...

Alors en comparaison de l'année dernière, plein de brumisateurs, plus de décorts et de perso, des attraction un peu plus fignolé, le trex a enfin des dents mais l'attraction perd la 3d (et c'est toujours la seule qui est hs comparer au reste du parc, pourtant le nom de l'attraction se rapproche d'un album de spirou)
Pour les nouvelles attration mise a part zorglub qui as bien son perso a l'entré de l'attraction, il manque encore des persos pour celle de boule et bill et zombilenium;

l’attraction gaston a enfin une vrai fin, la nouvelle attraction 4d avec les marsu trop mignonne...
par contre je trouve que les mini vidéo sketch avec les 2 vieux pour présenter les attraction un peu bof meme si il y a de l'idée...

bref bien amusé, vivement l’agrandissement l'année prochaine avec au moins 4 nouvelles attractions...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Parc Spirou

Messagede kobaia » 11/08/2019 22:26

Merci pour ce retour. J'hésite à passer 1 semaine dans le coin l'été prochain, quel est la cible du parc ? On irait avec un petit garçon de 3 ans (plutôt pas peureux), peut-être aussi avec une petite fille de 5 ans (plutôt trouillarde).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Parc Spirou

Messagede indianaced » 11/08/2019 22:43

kobaia a écrit:Merci pour ce retour. J'hésite à passer 1 semaine dans le coin l'été prochain, quel est la cible du parc ? On irait avec un petit garçon de 3 ans (plutôt pas peureux), peut-être aussi avec une petite fille de 5 ans (plutôt trouillarde).


la cible c'est la famille , donc des 3 ans s'ils font plus de 1m ils peuvent faire quasi toute les attractions (sinon c'est 1,40m minimun pour toute).

le parc en un aprem c'est fait,le matin tu peu faire le parc aquatique qui se situe pas loins et l'aprem a partir de 15h30 le parc spirou
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Parc Spirou

Messagede toque » 19/08/2019 11:21

Fait ce vendredi 16 aout.

Globalement c'était très sympa. Nous avons opté pour la formule à partir de 15h30. Voici mon ressenti plus en détail.

Je commence par le négatif :

- 3 attractions en panne c'est beaucoup. Dont une qui s'est arrêté en pleine monté (spirou racing) L'expérience pour les personnes qui ont du descendre par les escaliers de secours n'a pas du être sympa.
J'aurais aimé faire l'attraction boule et bill avec le petit. Tant pis.
- L'attraction spip est tout simplement indigne d'être présenté à des visiteurs. Même dans un parc de village. Des animaux en plastique grossier posé dans de l'herbe pas entretenu, des bassins sans eaux, aucun décors. C'est une catastrophe.
- Un plan d'eau manque cruellement à ce parc. Une seule attraction aquatique est proposé, et ce sont juste des tube d'eau étroit posé sur le sol. Vu la région, un plan d'eau autour duquel plusieurs attractions aquatique aurais pris place, cela n'aurais pas était du luxe.
- Le manque d'attraction pour les petits. On retrouve beaucoup de petites attractions à sensations dans le parc, mais pas grand chose pour les plus jeunes.
- Le manque d'ambition. Le parc spirou est un petit parc, et selon moi il le restera. L'implantation géographique et les choix d'attraction tous à faible débit font qu'il le restera. Par rapport au monde présent sur le parc on attends une éternité dans les files d'attente qui n'avance pas vu le faible débits des attractions.
A la place des trois "petits" coaster on aurais rêvé d'un grand coaster ambitieux traversant de superbe décors, on rêverais d'un beau dark ride dans l'univers de spirou. L'attraction spip remplacé par une balade en bateau dans la jungle palombienne ...

Le positif :

- L'ambiance est top ! Les statues sous licence sont superbe, les façades de boutiques aussi, la turbotraction est magnifique, on retrouve des clins d’œils aux différents personnage un peu partout (Une sucette géante !!!). En tant que grand fan de l'univers de Franquin, je m'y suis retrouvé sans problème.
- En parlant de Franquin l'attraction Gaston est vraiment chouette. L'univers est respecté, l'animation bien faite. Vraiment une chouette attraction :ok: . (avec les bémols ci dessus)
- Les personnages (bien que pas super beau :) ) sont très présents dans le parc et très accessible. :ok:
- Les produits dérivés et les boutiques sont tops :ok: Et les prix vraiment pas excessifs. Pareil pour les boissons et la bouffe. Le rapport qualité prix est tout à fait correct pour un parc d'attraction.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15543
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Parc Spirou

Messagede BDbilos » 19/08/2019 11:28

Merci pour le retour :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9235
Inscription: 21/03/2010

Re: Parc Spirou

Messagede indianaced » 19/08/2019 12:17

ça m'étonne que tu es eu de la queue interminable, moi les 2 fois ou suis allé mise a part l'attraction lucky river ou j'ai du attendre presque 20min les autres quasi rentré direct ou 5 minutes d'attente...et pas de chance pour les attractions fermé...

les attrations sont toute accessible au petit de taille supérieur a 1m accompagné, 1,40 seul, sauf les 2 grosses zorglub et la tour sont vraiment pour les grands...

l'année prochaine il y aura une grosse extension du parc...
pour spip oui je confirme c'est la moins bien niveau déco avec les dino (peut etre dans le futur il y aura une balade dans les différents univers mais en attendant ils ont juste mis ça
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Parc Spirou

Messagede toque » 19/08/2019 14:00

1h pour lucky river et 35 minutes pour le train des daltons.

Il y avait un peu de monde mais rien de fou.

Le truc c'est que le débit des attractions n'est absolument pas prévu pour accueillir beaucoup de monde. Du coup dès qu'il y a un peu de monde, les temps d'attente vont exploser. C'est mathématique.
C'est pour cela que je pense que structurellement le parc spirou est pensé pour rester un petit parc.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15543
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Parc Spirou

Messagede AstroNimes » 14/11/2019 09:09

https://www.laprovence.com/article/papier/5757786/parc-spirou-objectif-500-000.html

Plutôt une bonne nouvelle. On n'a offert des places à nos neveux (4 et 7 ans) pour Halloween et ils ont été ravi, ils ont pu faire tous les manèges (malgré les 30/40 min d'attente à chaque fois) et même la bûche (Avec éclaboussure) au mois d'octobre (on n'a une belle arrière saison).

Bref un super parc pour les enfants !! Mais au vu de la situation j'ai du mal à voir leur vision prospective... à suivre
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Le Tapir » 14/11/2019 10:53

Ça fait vachement envie...





















Je déconne hein... :doigt:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Parc Spirou

Messagede Blackfrag » 17/11/2019 06:19

Depuis quand la fiat 509 de Lagaffe à un bouchon de radiateur façon Rolls Royce ... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8397
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Parc Spirou

Messagede arsen33 » 17/11/2019 13:24

Blackfrag a écrit:Depuis quand la fiat 509 de Lagaffe à un bouchon de radiateur façon Rolls Royce ... [:kusanagui:6]


C'est la voiture du film (j'ai failli écrire "navet" mais je ne l'ai pas vu, la bande annonce m'a suffit)... Sur le bouchon, no comment.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1197
Inscription: 11/03/2015

Re: Parc Spirou

Messagede Cabarezalonzo » 17/11/2019 14:01

Blackfrag a écrit:j'ai failli écrire "navet" mais je ne l'ai pas vu...
Pourra même pas donner une bonne saveur à un couscous. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8115
Inscription: 20/09/2017

Re: Parc Spirou

Messagede DrizztDoUrden » 18/11/2019 12:47

"...admirer les paisibles dinosaures..." Ha ba oui il n'y a aucun risque, ils n'ont pas de dents :lol:
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Parc Spirou

Messagede fanche » 18/11/2019 20:01

DrizztDoUrden a écrit:"...admirer les paisibles dinosaures..." Ha ba oui il n'y a aucun risque, ils n'ont pas de dents :lol:

Il n'y a rien dedans?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15854
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités