Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parc Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Parc Spirou

Messagede yannzeman » 24/08/2018 16:01

Message précédent :
indianaced a écrit:en fait le parc spirou c'est un peu comme le dernier spin off de star wars sur Solo, a trop le voulouir sortir vite, ça donne un film/parc sympa mais qui manque encore des trucs ... par contre la ou le film a explosé le budget de départ, la parait qu'il n'y a qu'une partie du budget qui est passé... ils ont intérêt de plus développer les décorts... (pour le spip jumper preque un petit village de schtroumpf avec gargamel et mettre d'autre perso ça pourrai etre fun, un peu comme les attraction a disney ou astérix ou il y a tout les persos)


Petite digression, puisque vous en parlez :
je n'ai pas compris l'échec commercial de "Solo - a Star Wars story".
J'étais de ceux qui étaient très sceptiques sur l'intérêt de ce film, avec un autre acteur que H. Ford, mais après l'avoir vu, c'est un de mes préférés (avec "Rogue One"), bien meilleur que les Star Wars récents.

Comme je n'ai pas compris non plus l'échec de "Valerian", alors que ce film, malgré ses défauts, est bien plus original qu'un Star Wars récent, et bien meilleur que la plupart des navets SF ou Fantasy à gros budget que les rifains nous proposent...

Pour le parc, je n'y suis pas allé, je regarde juste les images et j'en tire une impression de "parc du pauvre" (peu de moyens), ou la BD en général, et de Spirou en particulier est assez absente.
Il ne suffit pas de dessiner des personnages sur des murs, il aurait fallut reconstituer des univers entiers, comme la ville futuriste (pour l'époque) des "pirate du silence", ou le village délicieusement rétro et champêtre de Champignac (pour intégrer des boutiques), ou le bord de mer de "le repère de la murène" (pour une exploration des fonds marins, par exemple).
Ou recréer une ambiance sauvage (type "le voyageur du Mésozoïque" ou "le nid du Marsupilami"), ou techno-inquiétante (comme dans "Z comme Zorglub", et ses faux airs de base ennemi dans les 007).

Bien sur, tous ces exemples sont tirés des Bd de Franquin, mais il serait aussi possible de s'inspirer de celles de Tome & Janry, ou de Yoann & Vehlmann.

Bref, un parc qui respire un peu plus Spirou, quoi !
Dans lequel les nostalgiques puissent avoir l'impression de s'immerger dans les Bd, et où les plus jeunes trouveraient leur compte aussi. Ce que propose Eurodisney.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Parc Spirou

Messagede nexus4 » 24/08/2018 17:46

On dirait que tout le monde à l'impression qu'il a été ouvert un an trop tot. Ce que j'espère c'est que le succès de cette première saison n'était pas nécessaire pour les investissements et aller jusqu'au bout du projet. Et que ce n'a pas plombé les comptes. Dans un an, il y a beaucoup plus de végétations, ce sera déjà beaucoup plus sympa.

J'espère qu'ils auront vu la vidéo suggérée par Gastgtm et pris en compte quelques remarques de bon sens qui ne coûtent pas si cher à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63769
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Parc Spirou

Messagede ulys » 24/08/2018 18:24

Je ne sais pas si c’est le cas ou non, mais il faut surtout des toilettes propres, surtout pour les enfants.

C’était le message constructif du jour.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Blackfrag » 25/08/2018 14:35

Pas besoin d'attendre des années pour faire de belles pelouses avec des bacs de fleurs et planter des arbres déjà de belle taille ... on dirait que le parc à été fait sur un terrain vague parmi les mauvaises herbes et que l'espace vert n'a pas bougé depuis le chantier des constructions, même l'entrée n'est pas du tout accueillante, dommage .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Parc Spirou

Messagede jerryspring » 27/08/2018 16:14

Je suis allé au Parc Spirou et j'ai bien aimé.
J'ai profité du tarif 16€ de 16h à 21h et c'est vraiment un bon tarif pour le parc dans l'avancement actuel. Le plein tarif ne se justifie pas pour le moment.
Mes préférés sont l'attraction Gaston et le roller coaster Spirou.
On sent que le parc a été construit en moins d'1 an mais vu que moins de la totalité du budget prévu a été utilisé on peut s'attendre à de belles évolutions et des arbustes qui deviennent des arbres ;)
Ce que j'ai aimé mais qui m'a aussi étonné c'est que c'est plus un parc Franquin que Spirou. Il y a plein d'éléments décoration qui proviennent des albums de Franquin (voir les photos d'Indiana) avec notamment une belle Turbotraction taille réelle, Sécotine, le mur du journal Spirou... Moi ça me rappelle plein de souvenirs mais pour les moins de 40 ans je ne sais pas s'ils apprécient autant. Juste l'entrée du Parc a reçu des commentaires négatifs dans Tripadvisor alors qu'elle est typique de certains albums de Franquin / Will. Sinon il y a une attraction Lucky Luke et Zombillénium mais on a quand même l'impression que le Parc est autour de l'univers de Franquin (sans les idées noires ;) ). Les emprunts aux autres repreneurs de Spirou sont très rare.
Les attractions sont top pour une famille avec des enfants jusqu'à 12 ans. Après je pense que ça dépend de la personnalité de chacun. Je pense que beaucoup d'ados préféreront qu'on les dépose à l'aquasplash à côté pendant que le reste de la famille fait le parc Spirou. Si le parc veut attirer ces ados il faudra des attractions à sensations fortes (en tout cas plus fortes qu'actuellement ;) )
Le parking était très plein et il y avait du monde et il fallait une bonne demi heure pour accéder à Gaston ou aux dinosaures. Les autres attractions se faisaient un peu plus rapidement. On est loin des 1h40 d'attente comme pour le futuroscope.
Le Zombillénium a été ouvert quelques jours avant que je vienne (mi août) mais l'attraction a été rapidement arrêtée car elle n'est pas encore au point.
J'avais aussi en tête une attraction avec Zorglub que j'avais vu sur un visuel du Parc mais peut-être pour l'an prochain.

Si vous passez pas loin ça vaut le coup pour 16€. Si vous habitez à Brest, attendez l'an prochain et les nouvelles attractions.
Si votre truc c'est les sensations fortes allez au Parc Astérix et en dehors de la BD : Europa Park et Port Aventura avec le Ferrari Park.

NB: Ce que j'espère c'est que le petit jeu des membres du forum Jeuxvideos n'a pas refroidi les investisseurs pour l'agrandissement du parc... (pour les tarifs nourriture c'est à peu près ceux de la boulangerie du coin de la rue: petite bouteille d'eau 1,90€, cookie ou donuts 2€...)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Parc Spirou

Messagede Lemkor » 27/08/2018 21:38

jerryspring a écrit:Je suis allé au Parc Spirou et j'ai bien aimé.
J'ai profité du tarif 16€ de 16h à 21h et c'est vraiment un bon tarif pour le parc dans l'avancement actuel. Le plein tarif ne se justifie pas pour le moment.
Mes préférés sont l'attraction Gaston et le roller coaster Spirou.
On sent que le parc a été construit en moins d'1 an mais vu que moins de la totalité du budget prévu a été utilisé on peut s'attendre à de belles évolutions et des arbustes qui deviennent des arbres ;)
Ce que j'ai aimé mais qui m'a aussi étonné c'est que c'est plus un parc Franquin que Spirou. Il y a plein d'éléments décoration qui proviennent des albums de Franquin (voir les photos d'Indiana) avec notamment une belle Turbotraction taille réelle, Sécotine, le mur du journal Spirou... Moi ça me rappelle plein de souvenirs mais pour les moins de 40 ans je ne sais pas s'ils apprécient autant. Juste l'entrée du Parc a reçu des commentaires négatifs dans Tripadvisor alors qu'elle est typique de certains albums de Franquin / Will. Sinon il y a une attraction Lucky Luke et Zombillénium mais on a quand même l'impression que le Parc est autour de l'univers de Franquin (sans les idées noires ;) ). Les emprunts aux autres repreneurs de Spirou sont très rare.
Les attractions sont top pour une famille avec des enfants jusqu'à 12 ans. Après je pense que ça dépend de la personnalité de chacun. Je pense que beaucoup d'ados préféreront qu'on les dépose à l'aquasplash à côté pendant que le reste de la famille fait le parc Spirou. Si le parc veut attirer ces ados il faudra des attractions à sensations fortes (en tout cas plus fortes qu'actuellement ;) )
Le parking était très plein et il y avait du monde et il fallait une bonne demi heure pour accéder à Gaston ou aux dinosaures. Les autres attractions se faisaient un peu plus rapidement. On est loin des 1h40 d'attente comme pour le futuroscope.
Le Zombillénium a été ouvert quelques jours avant que je vienne (mi août) mais l'attraction a été rapidement arrêtée car elle n'est pas encore au point.
J'avais aussi en tête une attraction avec Zorglub que j'avais vu sur un visuel du Parc mais peut-être pour l'an prochain.

Si vous passez pas loin ça vaut le coup pour 16€. Si vous habitez à Brest, attendez l'an prochain et les nouvelles attractions.
Si votre truc c'est les sensations fortes allez au Parc Astérix et en dehors de la BD : Europa Park et Port Aventura avec le Ferrari Park.

NB: Ce que j'espère c'est que le petit jeu des membres du forum Jeuxvideos n'a pas refroidi les investisseurs pour l'agrandissement du parc... (pour les tarifs nourriture c'est à peu près ceux de la boulangerie du coin de la rue: petite bouteille d'eau 1,90€, cookie ou donuts 2€...)


Je rejoins cet avis, moment sympa en famille ce dimanche de 16h à 21h dernier jour d'horaire été.

L'attraction de Gaston dans les bureaux de la rédaction est vraiment sympa. Celle du dinosaure est à déconseiller pour des enfants en bas âge.

Les 3 rollers coasters sont sympas même si loin de certaines montagne russes d'autres parcs.
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Parc Spirou

Messagede indianaced » 17/09/2018 17:20

Sur le facebook du parc on vois que certain élément que j'avais en tete sont mis au fur et a mesure...

La figurine taille réelle de Gaston qui manqué sur la façade du batiment à était rajouté
Image

et les daltons sont aussi de la partie... donc les autres persos ne devraient plus trop tarder ... l'année prochaine le décort sera vachement mieux ...
Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Parc Spirou

Messagede alambix » 18/09/2018 08:27

indianaced a écrit:
et les daltons sont aussi de la partie... donc les autres persos ne devraient plus trop tarder ... l'année prochaine le décort sera vachement mieux ...
Image


Têtes bien grosses ... et les Dalton qui cassent des cailloux sans cailloux ... :?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Parc Spirou

Messagede toque » 18/09/2018 08:29

Voila qui est bien mieux. Ça va dans le bon sens :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Aigle Solitaire » 18/09/2018 09:07

Oui, c'est bien ce qu'on disait, ils ont ouvert le parc un an trop tôt.
Aigle Solitaire
 

Re: Parc Spirou

Messagede pierryves » 18/09/2018 13:48

alambix a écrit:
indianaced a écrit:
et les daltons sont aussi de la partie... donc les autres persos ne devraient plus trop tarder ... l'année prochaine le décort sera vachement mieux ...
Image


Têtes bien grosses ... et les Dalton qui cassent des cailloux sans cailloux ... :?

Ou alors, ils commencent à faire un trou pour s'évader du pénitencier...
Y faudrait peut-être arrêter de voir le mal partout et de penser que les gens sont toujours des imbéciles qui ne savent pas ce qu'ils font. Non ? :roll:
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Parc Spirou

Messagede pabelbaba » 18/09/2018 14:12

Sachant qu'on fait plutôt un trou avec une pioche et qu'on casse des cailloux avec une masse...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Blackfrag » 19/09/2018 04:11

pierryves a écrit:
alambix a écrit:
indianaced a écrit:
et les daltons sont aussi de la partie... donc les autres persos ne devraient plus trop tarder ... l'année prochaine le décort sera vachement mieux ...
Image


Têtes bien grosses ... et les Dalton qui cassent des cailloux sans cailloux ... :?

Ou alors, ils commencent à faire un trou pour s'évader du pénitencier...
Y faudrait peut-être arrêter de voir le mal partout et de penser que les gens sont toujours des imbéciles qui ne savent pas ce qu'ils font. Non ? :roll:


Y' avait pas de lampes halogènes accrochées aux murs dans les pénitenciers à cette époque ... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Parc Spirou

Messagede toque » 19/09/2018 07:46

:lol:

Oui ne soyons pas trop pointilleux. Il est vrai que c'est le genre de détail dans lequel disneyland était maitre. Le bon éclairage, le début d'un trou sous jack, cacher les plaque de fer dans la dalle, c'est le genre de détail qui peut faire la différence.
Mais franchement c'est déjà très très bien, et s'il continue comme ça ce sera top :ok:

Et noté que depuis un bon moment (l'ouverture du parc studio) même disney ne fait plus l'effort sur ce genre de détail. Difficile donc de le reprocher à un tout petit parc comme spirou.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Parc Spirou

Messagede kobaia » 19/09/2018 09:29

toque a écrit::lol:

Oui ne soyons pas trop pointilleux. Il est vrai que c'est le genre de détail dans lequel disneyland était maitre. Le bon éclairage, le début d'un trou sous jack, cacher les plaque de fer dans la dalle, c'est le genre de détail qui peut faire la différence.
Mais franchement c'est déjà très très bien, et s'il continue comme ça ce sera top :ok:

Et noté que depuis un bon moment (l'ouverture du parc studio) même disney ne fait plus l'effort sur ce genre de détail. Difficile donc de le reprocher à un tout petit parc comme spirou.

Hem hem... Dans le cadre de Walt Disney Studio, qui veut montrer l'envers du décor, quand il n'y a pas de dissimulation de détails techniques, c'est que c'est assumé. Tu prends, par exemple, la Tour de la Terreur et Armaggedon, tu es bien dans l'ambiance, tout est nickel. Ils ont poussé le vice jusqu'à faire des brocantes et antiquaires pour trouver des objets datant des années 30 pour décorer la Tour de la Terror. Ce qui n'est pas masqué, c'est pour montrer l'envers du décor. C'est assumé, c'était dans le descriptif du parc, et c'est encore affirmé par les cast members.

Pour en revenir au parc Spirou, j'espère y aller en 2019, si j'arrive à convaincre/persuader mon mari, et je suis très contente de voir qu'il s'améliore.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4611
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Parc Spirou

Messagede logan1973 » 19/09/2018 15:16

c'est un poil facile de dire que c'est assumé quand on leur fait remarquer un anachronisme quand même
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Parc Spirou

Messagede nexus4 » 23/11/2018 14:58

Attractions annoncées pour 2019 : 11 principales nouveautés
http://www.parkstrip.fr/2018/11/en-2019 ... in-de.html

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63769
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Parc Spirou

Messagede BDbilos » 23/11/2018 15:32

:ok: merci. Après des débuts pauvrelets c'est bon signe pour le Parc.
Les investisseurs y croient.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Parc Spirou

Messagede toine74 » 23/11/2018 15:35

Nouveauté n°9 : L'immersive Cinéma 6D avec un nouveau film sur les Marsupilamis viendra remplacer l'AVG Dark Ride. La salle pourra accueillir jusqu’à 60 visiteurs devant un écran géant de 14x7 mètres. Vous profiterez du film sur une plateforme trois axes et multi effets : air, eau, stick, vibrations et procédé odorama…


Le Marsupilami en odorama, on en rêvait ! :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22460
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Parc Spirou

Messagede BDbilos » 23/11/2018 15:41

Oui, la question se posait : est-ce que le marsi pue l'ami ? :arrow:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Parc Spirou

Messagede fanche » 23/11/2018 16:33

vu que c'est un animal composite, il aurait pu y avoir un peu de moufette dedans qu'on ne pouvait s'en douter avec la seule BD en main. Voilà le plus du parc donc :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15894
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités