Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parc Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Parc Spirou

Messagede Diddu » 31/07/2018 10:48

Message précédent :
soulman a écrit:et qui se souvient de ça ?
je me souviens avoir vu la pub dans un tintin hebdo

https://tintinomania.com/tintin-tintinv ... attraction


Merci pour cette belle trouvaille !
Je n'en connaissais pas du tout l'existence, c'est passionnant !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Parc Spirou

Messagede toque » 31/07/2018 11:05

Aigle Solitaire a écrit:Pas faux, mais il faudrait tout de même avoir des témoignages de gens qui y sont vraiment allés...


C'est pas compliqué à trouver. Et c'est pas glorieux :?

J'ajoute que je suis en tout point d'accord avec diddu. Le plus important dans un parc à franchise c'est l'univers.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Aigle Solitaire » 31/07/2018 13:08

Oui, rien qu'avec la forêt du Marsupilami, son nid, le château de Champignac, les bases de Zorglub, il y avait déjà de quoi faire.
Aigle Solitaire
 

Re: Parc Spirou

Messagede soulman » 31/07/2018 13:57

la foret est en train de pousser , faut attendre au moins 20 ans ! :D
soulman
 

Re: Parc Spirou

Messagede Blackfrag » 31/07/2018 16:42

Au pire, un petit X4 de Pacôme de Champignac ( enfin si ça fonctionne ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Parc Spirou

Messagede MarcelDucon » 01/08/2018 14:32

soulman a écrit:la foret est en train de pousser , faut attendre au moins 20 ans ! :D


Le pire c'est que c'est vraiment l'excuse qu'a sorti le directeur...

Nan mais attends on vient de semer les arbres ça va pousser

:twisted:
MarcelDucon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/12/2017

Re: Parc Spirou

Messagede indianaced » 18/08/2018 22:55

suis allé au parc cette aprem (vu qu'il y a demi tarif a partir de 16h jusqu'a 19h)
ça manque clairement de décort, l'entrée est splendide mais aprés autour des attraction mise a part le spirou racing, secotine et champignac ou il y a des animatronique ou statue assez sympa le reste c'est vide... l'attraction de Lucky luke on passe par le pénitentier mais meme pas de déco dedant pour faire pensé a lucky luke meme pas une niche avec un rantanplan qui dort quelque part... que des toiles pour le décort...


sinon les attractions sont sympa, bien aimé celle de Gaston Lagaffe,dommage que l'attraction zombillenium n'était toujours pas ouverte snif (ouverture encore repoussé, alors qu'elle devait ouvrir mi juillet) mais le tour de toute les attractions en meme pas 3h c'est fait... les boutiques il y a quelques objets spécial pour le parc qui sont bien beau (peluche de marsu de toute taille et de spip et rantanplan, meme gaston a une boutique avec que des objets à son effigie)

après pas trop compris pourquoi les attractions marsu n'était pas regroupé ensemble, pourquoi il n'ont pas tendu une toile avec le château de champignac sur un des grand batiment qui contient un simulateur ou carrément fait un décort du chateau comme c'était prévu a la base, j'espère qu'il y aura plus de déco dans l'avenir lorsque le parc grandira... (d'ailleur il n'y avait pas un projet avec un dark ride avec zorglub+un zorgloptére tailel réelle, et un autre sur les fond marin dans les sous marin
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Blackfrag » 18/08/2018 23:09

Merci pour ton compte rendu indianaced :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Parc Spirou

Messagede indianaced » 18/08/2018 23:36

mettrais des photos demain
avec les 2 objets que j'ai pris en souvenir (peluche spip et monnaie de paris du parc)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Parc Spirou

Messagede indianaced » 19/08/2018 16:36

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Parc Spirou

Messagede BDbilos » 19/08/2018 18:01

Merci pour le CR et les images :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Parc Spirou

Messagede Blackfrag » 19/08/2018 18:36

Merci pour les photos indianaced c'est cool :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Mr Hubert » 19/08/2018 20:29

Merci !

J'aime bien cette peluche Spip ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Parc Spirou

Messagede soulman » 19/08/2018 20:43

Mr Hubert a écrit:Merci !

J'aime bien cette peluche Spip ! :)


je croyais que c’était le kangourou de walibi ! :D
soulman
 

Re: Parc Spirou

Messagede Aigle Solitaire » 19/08/2018 21:30

soulman a écrit:
Mr Hubert a écrit:Merci !

J'aime bien cette peluche Spip ! :)


je croyais que c’était le kangourou de walibi ! :D


C'est clair, ça ne ressemble pas du tout à Spip. :shock: :lol:
Aigle Solitaire
 

Re: Parc Spirou

Messagede glz92 » 19/08/2018 21:48

Si vous voulez voir un vrai T-rex c'est en ce moment au museum d'histoire naturelle à Paris.
glz92
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 06/04/2011
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Gastgtm » 20/08/2018 21:41

Je me permet de glisser un lien d'une vidéo Youtube de Ginger Force dans laquelle elle visite le parc Spirou (avec Meeea) et qui me semble pertinente. https://www.youtube.com/watch?v=m5nBGnq9PXo&t=0s
Avatar de l’utilisateur
Gastgtm
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 14/11/2005
Localisation: Vitry sur Seine
Age: 45 ans

Re: Parc Spirou

Messagede BDbilos » 20/08/2018 22:37

Merci. :ok:
Dans les commentaires il y a une question bien vue : "De quel dessinateur sont repris S&F dessinés ici ou là (menus resto par exemple) ? "
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Parc Spirou

Messagede indianaced » 21/08/2018 11:22

en fait le parc spirou c'est un peu comme le dernier spin off de star wars sur Solo, a trop le voulouir sortir vite, ça donne un film/parc sympa mais qui manque encore des trucs ... par contre la ou le film a explosé le budget de départ, la parait qu'il n'y a qu'une partie du budget qui est passé... ils ont intérêt de plus développer les décorts... (pour le spip jumper preque un petit village de schtroumpf avec gargamel et mettre d'autre perso ça pourrai etre fun, un peu comme les attraction a disney ou astérix ou il y a tout les persos)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Parc Spirou

Messagede bone » 21/08/2018 20:46

Sur les photos et la vidéo, il n'y a pas l'air d'avoir grand monde dans ce parc ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Parc Spirou

Messagede yannzeman » 24/08/2018 16:01

indianaced a écrit:en fait le parc spirou c'est un peu comme le dernier spin off de star wars sur Solo, a trop le voulouir sortir vite, ça donne un film/parc sympa mais qui manque encore des trucs ... par contre la ou le film a explosé le budget de départ, la parait qu'il n'y a qu'une partie du budget qui est passé... ils ont intérêt de plus développer les décorts... (pour le spip jumper preque un petit village de schtroumpf avec gargamel et mettre d'autre perso ça pourrai etre fun, un peu comme les attraction a disney ou astérix ou il y a tout les persos)


Petite digression, puisque vous en parlez :
je n'ai pas compris l'échec commercial de "Solo - a Star Wars story".
J'étais de ceux qui étaient très sceptiques sur l'intérêt de ce film, avec un autre acteur que H. Ford, mais après l'avoir vu, c'est un de mes préférés (avec "Rogue One"), bien meilleur que les Star Wars récents.

Comme je n'ai pas compris non plus l'échec de "Valerian", alors que ce film, malgré ses défauts, est bien plus original qu'un Star Wars récent, et bien meilleur que la plupart des navets SF ou Fantasy à gros budget que les rifains nous proposent...

Pour le parc, je n'y suis pas allé, je regarde juste les images et j'en tire une impression de "parc du pauvre" (peu de moyens), ou la BD en général, et de Spirou en particulier est assez absente.
Il ne suffit pas de dessiner des personnages sur des murs, il aurait fallut reconstituer des univers entiers, comme la ville futuriste (pour l'époque) des "pirate du silence", ou le village délicieusement rétro et champêtre de Champignac (pour intégrer des boutiques), ou le bord de mer de "le repère de la murène" (pour une exploration des fonds marins, par exemple).
Ou recréer une ambiance sauvage (type "le voyageur du Mésozoïque" ou "le nid du Marsupilami"), ou techno-inquiétante (comme dans "Z comme Zorglub", et ses faux airs de base ennemi dans les 007).

Bien sur, tous ces exemples sont tirés des Bd de Franquin, mais il serait aussi possible de s'inspirer de celles de Tome & Janry, ou de Yoann & Vehlmann.

Bref, un parc qui respire un peu plus Spirou, quoi !
Dans lequel les nostalgiques puissent avoir l'impression de s'immerger dans les Bd, et où les plus jeunes trouveraient leur compte aussi. Ce que propose Eurodisney.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité