Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parc Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Parc Spirou

Messagede toque » 29/07/2018 18:51

Message précédent :
Le parc n'a besoin de personne pour se flinguer ... Suffit de lire les retours sur google ou tripadvisor.

J'avais hâte d'aller dans ce parc. Vraiment. Dupuis c'est une grande partie de ma jeunesse. Mais les photos et reportage m'on refroidi, les commentaires des visiteurs inquiétés, et finalement le prix d'entrée m'a achevé. :?
Je n'irais pas en l’état.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Parc Spirou

Messagede pabelbaba » 29/07/2018 19:20

32€ c'est pas délirant pourtant. Il y'a des parcs moins chers, mais surtout des parcs beaucoup plus chers.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parc Spirou

Messagede MarcelDucon » 29/07/2018 19:35

Sur les forums grand public pendant ce temps ça enquête.

C'est Renaud Muselier qui est drrrière, ils ont joué sur le réseau de relations des maffiosos LR pour foutre la pression à Dupuis et leur piquer le bébé qui devait normalement être confié au patron d'EuropaPark.

Au lieu de ça les belges ont confié leur parc à un politicard LR, ce qui est du suicide.

Vous voulez pas refiler la franchise des Schtroumpfs à Donald Trump aussi ? Imaginez le schtroumpf paresseux est privé de nourriture, alors il rentre dans la maffia du schtroumpf gourmand, mais ils sont arrêtés par le schtroumpf costaud et condamnés à mort par le grand schtroumpf.

Et pi c'est culotté de traiter comme des criminels les jeunes qui font des blagues sur l'internet alors qu'on a les mains trempées dans les détournements de fonds public et le blanchissement d'argent sale...
Dernière édition par MarcelDucon le 29/07/2018 19:40, édité 2 fois.
MarcelDucon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/12/2017

Re: Parc Spirou

Messagede toque » 29/07/2018 19:36

pabelbaba a écrit:32€ c'est pas délirant pourtant. Il y'a des parcs moins chers, mais surtout des parcs beaucoup plus chers.


Tu plaisantes j’espère ?

Walibi 31€ l'entrée
bellewaerde 28€

Je te laisse regarder quelle tronche ont ces parcs comparé au parc spirou

Mais on peu même comparé avec :

bagatelle 25€
Le fleury 13€

Qui sont des parcs de village mais bien supérieur a priori a ce que propose le parc spirou.

Franchement arrêtez tout de suite les comparaisons avec Disney, le parc Asterix ou le puy du fou. C'est a plusieurs galaxies du parc Spirou.
Dernière édition par toque le 29/07/2018 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Parc Spirou

Messagede pabelbaba » 29/07/2018 19:43

Des parcs sans franchise et dans des régions bien moins ensoleillées.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parc Spirou

Messagede toque » 29/07/2018 19:48

Walibi à la franchise Dupuis ... Et puis c'est bien la peine d'être franchisé si c'est pour la massacrer.

Pour ce qui est de l'ensoleillement je ne vois pas bien le rapport avec le prix. :?

Non vraiment j'aurais adorer avoir envie d'y aller. Mais y'a rien a sauver pour l'instant. Espérons juste que ce ne soit qu'un début.
Dernière édition par toque le 30/07/2018 11:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Parc Spirou

Messagede pabelbaba » 29/07/2018 19:51

Le foncier n'a pas le même coût dans le sud de la France, sinon les gros parcs s'installeraient là-bas. Pour Walibi je ne savais pas que Dupuis avait un partenariat avec eux, il doit quand même être marginal.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Mr Hubert » 29/07/2018 20:31

toque a écrit:Le parc n'a besoin de personne pour se flinguer ... Suffit de lire les retours sur google ou tripadvisor.



Justement, c'est déjà assez tendu, pas la peine d'en rajouter avec des puceaux qui font des blagues sur internet... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Parc Spirou

Messagede Blackfrag » 29/07/2018 20:44

pabelbaba a écrit:Le foncier n'a pas le même coût dans le sud de la France, sinon les gros parcs s'installeraient là-bas. Pour Walibi je ne savais pas que Dupuis avait un partenariat avec eux, il doit quand même être marginal.


Dans le sud tu trouveras pas 90% de personnes pour faire tourner un des plus grand parc au monde bénévolement... Si dans le sud il fait beau, la Vendée est le département (ou le 2eme maintenant je crois) le moins bien payé de France donc c'est du pain béni pour le pays de De Villiers ou seul quelques gens sont déclarés, pas sur que le parc Spirou soit socialement si pourri que le Puy du fou et c'est tant mieux, enfin je l'espère ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Parc Spirou

Messagede pabelbaba » 29/07/2018 21:01

Oui aussi.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parc Spirou

Messagede MarcelDucon » 29/07/2018 21:04

toque a écrit:Walibi à la franchise Dupuis ...


Oé et ils ont racheté le parc des schtroumpfs pour le transformer en parc walygator... ce coup de poignard dans le dos ça prouve que c'est hanna-barbera qui a les ronds et pas Dupuis.

Là Dupuis ils ont gueulé parce que le design du parc spirou est bidon mais bon c'est pas eux qui ont le dernier mot pour des histoires de gros sous comme d'hab.
MarcelDucon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/12/2017

Re: Parc Spirou

Messagede toque » 30/07/2018 11:55

pabelbaba a écrit:Le foncier n'a pas le même coût dans le sud de la France, sinon les gros parcs s'installeraient là-bas. Pour Walibi je ne savais pas que Dupuis avait un partenariat avec eux, il doit quand même être marginal.


L'argument du foncier ne tiens pas. Dans ce genre de projet les collectivités local bradent les terrains pour attirer les investisseurs.
Les gros parcs ils ne se sont pas installé pas en région parisienne par hasard ... Et le foncier n'y est pas moins chère. C'est juste qu'il y a bien plus de client qui peuvent se rendre dans un parc en région parisienne plutôt qu'au bord de la méditerranée.

Mais à Paris, à moins de faire un parc énorme, le marché est saturé. En Belgique c'est bien chargé aussi. Dans l'ouest tu as le futuroscope et le puy du fou. A mon avis c'était une bonne idée d'aller dans le sud est où il y a très peu de concurrence. Mais vu le résultat, OK corral peux dormir tranquille.
Et pour une franchise comme ça, ne pas se donner les moyens de faire mieux que OK corral c'est catastrophique.

[Révéler] Spoiler:
Prix d'entrée 27€ à Ok corral ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Parc Spirou

Messagede pabelbaba » 30/07/2018 12:16

Aucune idée des conditions d'obtention du foncier par la Mairie. Elle a dû aider, forcément, mais dans le coin ça coûte un bras, donc même à prix d'ami, ça n'a pas pu être "donné".

Après, il est aussi possible que le but était d'obtenir le terrain à pas cher, que le projet se pète la gueule et de récupérer le terrain pour faire du logement. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parc Spirou

Messagede MarcelDucon » 30/07/2018 12:29

En attendant ça se marre bien sur jeuxvideo.com
Le topic sur le Parc Spirou attire plus de monde que le parc :lol:
MarcelDucon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/12/2017

Re: Parc Spirou

Messagede nexus4 » 30/07/2018 13:36

J'ai supprimé l'image, les gens intéressés iront voir sur le site.
Pour ma part, que vous donniez vos avis, ou même vos retours d'expérience sur le parc, pas de soucis, mais pas question d'être assimilé à ce forum déjà sulfureux ni de dézinguer le parc a priori.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Parc Spirou

Messagede soulman » 30/07/2018 13:41

exact ,ça devient un véritable lynchage ! [:my name snake:2]
soulman
 

Re: Parc Spirou

Messagede toque » 30/07/2018 14:16

Pour ma part ce n'est absolument pas le but. Ma déception est à la hauteur de mes attentes en fait. Et je ne leur souhaite que de remonter la pente.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Parc Spirou

Messagede MarcelDucon » 30/07/2018 14:42

nexus4 a écrit:J'ai supprimé l'image, les gens intéressés iront voir sur le site.
Pour ma part, que vous donniez vos avis, ou même vos retours d'expérience sur le parc, pas de soucis, mais pas question d'être assimilé à ce forum déjà sulfureux ni de dézinguer le parc a priori.

Ha parce que si on poste ici une blague de JVC, y'a des commères qui vont t'accuser d'avoir été contaminé par le virus du nazisme parce qu'il y'a des funfaf sur jvc ?.. Hé bé...

soulman a écrit:exact ,ça devient un véritable lynchage ! [:my name snake:2]

Si tu confonds des plaisanteries avec un lynchage, j'irai pas bouffer chez toi le 1er avril. Les mecs de jvc ils jouent à faire des blagues, c'est tout. Ca n'a rien à voir avec un harcèlement qui consiste à démolir une personne via insultes/intimidations/menaces quotidiennes. Là en l'occurrence les intimidations n'émanent pas de jvc mais du parc spirou qui menacent d'attaquer en justice des gosses qui font des blagues. Ca craint d'être drôle dans ce pays hein ?..

toque a écrit:Pour ma part ce n'est absolument pas le but. Ma déception est à la hauteur de mes attentes en fait. Et je ne leur souhaite que de remonter la pente.

Hé oui c'est ce qu'on souhaite tous. Les railleries de JVC ont porté leurs fruits, grâce à eux ils ont autorisé les pique-niques, mis de l'eau gratuite, le patron a renoncé à sa stratégie vraiment pas maline (source Capital) qui consistait à vendre le maximum d'eau... Et en prime le bad-buzz par vannage ça fait une belle pub. N.B. les mecs de JVC ils sont en train d'organiser des excursions au parc spirou pour leur faire rentrer des sous et faire des vidéos rigolotes, alors merci qui ?.. Quand ils se sont foutus de la gueule des truand2lagalere ils n'ont nullement coulé leur boîte mais au contraire c'est eux qui l'ont fait décoller.

Bref moi je me range dans le camp des rigolos qui font rigoler et pas dans le camp des roublards du parc qui essayent de les terroriser pour leur couper l'envie de rire.

Ceux qui ont choisi le camp de la peur ont fait leur choix.

P.S. Internet est inondé toute l'année de gens qui pourrissent les meubles Ikéa et la bouffe Lidl et ça ne les a pas mis en faillite parce que le deal "c'est dela merde mais c'est pas cher" est respecté. Or au Parc Spirou le prix du ticket est deux fois trop cher pour ce que c'est.

HA... et... ha oui... je rappelle qu'un parc qui débute, à moitié construit, pas fini, c'est EVIDENT que ça va être branlant les 1eres années et que ça va faire marrer les gens, c'est comme ça, c'était pareil pour les débuts du futuroscope, enfin bref laissez-nous rigoler au lieu de céder au chantage de la peur.
MarcelDucon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/12/2017

Re: Parc Spirou

Messagede soulman » 30/07/2018 14:48

MarcelDucon a écrit:
soulman a écrit:exact ,ça devient un véritable lynchage ! [:my name snake:2]

Si tu confonds des plaisanteries avec un lynchage, j'irai pas bouffer chez toi le 1er avril.



dommage , j'allais t'envoyer une invitation pour mercredi !
soulman
 

Re: Parc Spirou

Messagede MarcelDucon » 30/07/2018 15:07

Ha et puis si le parc spirou a provoqué une telle hystérie c'est que leurs méthodes malhonnêtes c'est caricatural à friser la twilight zone.

Dans le reportage de Capital le patron dit que pour rentabiliser le parc il va tout miser sur la vente d'eau parce qu'il fait chaud...

Quasiment aucun point d'ombre dans le parc, le public cuit.

En prime regardez ce qui est écrit dans le règlement:

Nous nous réservons également le droit, à notre discrétion et à tout moment, de refuser l’accès ou de reconduire à l’extérieur de l’enceinte du Parc, toute personne portant une tenue, un maquillage ou un tatouage qui, entre autres, serait de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes et d’un public familial, que Parc SPIROU Provence®considérerait comme inapproprié et qui pourrait encourager des interactions avec d’autres visiteurs ou les perturber en se faisant passer pour des personnages en costume. Tout vêtement trainant au sol est interdit. Il en est de même avec le port d’accessoires considérés comme pouvant impacter la sécurité dans nos attractions (capes, bâtons, foulards, écharpes, casquettes, chapeaux…).


Après le service com' s'est retourné et dit que non mais en fait vous avez pas bien compris la phrase, ça veut dire qu'on interdit les chapeaux sur certains attractions. Wé mais la façon dont c'est formulé dans le règlement on devine pas bien cette subtilité.

Fin bref tout est calculé pour faire frire le public afin qu'il achète trois tonnes de flotte, et pour éviter le scandale, le directeur a décidé d'autoriser que tout le monde ramène sa flotte et son pique-nique MAIS le port du sac est interdit comme ça tu peux rien transporter, lol... c'est du foutage de gueule éhonté, on a des belles petites crapules qui profitent des gogos là...

On attend que le chef du parc se fasse remonter les bretelles par Dupuis parce que là il est en train de leur faire une très mauvaise pub.
Dernière édition par MarcelDucon le 30/07/2018 15:47, édité 2 fois.
MarcelDucon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/12/2017

Re: Parc Spirou

Messagede MarcelDucon » 30/07/2018 15:35

HA j'aimerais aussi ajouter des éclaircissements qui vont vous éclaircir sur le fait que le monsieur il débute complètement dans le parc d'attractions à franchise b.d./d.a

Sa précédente oeuvre, le "futuroscope", n'a rien d'un parc d'attractions. Visuellement c'est moche, on se croirait dans une zone industrielle, c'est pas décoré, que des édifices en ferraille posés sur du gazon, c'est tout. C'est un parc où on présente les cinémas expérimentaux de la société canadienne Imax. Et niveau contenu cinématographique c'est très mauvais... Bref on est très loin de l'univers des petits mickeys. Ha et son futuroscope a mis des années avant de ressembler à quelque chose, au début pareil ça a fait un gros flop.

Dans le reportage de Capital on voit les gens de Dupuis qui font la gueule parce que niveau décoration il est clairement pas doué. Et niveau manèges il y connaît rien non plus. Celui avec les dinosaures a été acheté au rabais, même pas traduit en français (les gosses vont comprendre quoi à l'anglais oral ?), tirex sans dents, machinerie apparente... et surtout AUCUN rapport avec l'univers de Spirou Magazine. :evil: En tant que lecteur depuis l'âge de 10 ans je nous sens poignardés dans le dos (à commencer par les éditions Dupuis qui se sont fait bien en*****).

Bon donc non désolé pour l'instant il a fait de la merde. Mais on a pu voir qu'il tient compte des critiques des internautes donc plus on râle et plus vite il va transformer sa poubelle en parc digne de ce nom.
MarcelDucon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/12/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité