Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Par ici les zolis coffrets !

Messagede kobaia » 24/02/2021 21:03

Message précédent :
Sinon s’il a reçu les dédicaces, pour ce que j’ai versé les dédicaces me suffisent (coffret DCDC). Si certains se contentent des dédicaces, si d’autres acceptent des coffrets existants de valeur équivalente à ce qu’ils ont versés comme arrhes, alors il doit y avoir moyen de s’en sortir pour Patrick.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4600
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Jesse Custer » 24/02/2021 21:20

[:my name snake:2] recevoir un coffret différent de celui commandé il y a des mois, voir des années [:bru:3]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2364
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede tzynn » 25/02/2021 00:00

Jesse Custer a écrit:[:my name snake:2] recevoir un coffret différent de celui commandé il y a des mois, voir des années [:bru:3]


C’est mieux que rien du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14124
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Cooltrane » 25/02/2021 00:42

magic_fred a écrit:Absolument. Quel dommage finalement que ces coffrets plus aboutis (Magasin général, Blacksad, DCDC). :(
Avant de se lancer sur ce type de coffret, le Patou suivait bien les commandes au niveau des coffrets "simples".
Le bonheur que c'était de voir régulièrement à l'époque les nouveautés créées par le Patou. :ouch:
Tout cela a effectivement commencé à péricliter avec les coffrets haut de gamme.


C'est p-ê les coffrets dit luxe qui posent problème.

.... même si j'ai du patienter qqes 18 mois pour la première livraison - mais elle me fut livrée à Bxl par Patou en personne - ce qui a rendu les délais encore acceptables. Ce qui m'a poussé à faire une 2è - qui n'est tjs que partiellement honorée (bilatéralement je veux dire) et c'est effectivement un coffret Okko.

toque a écrit:
jfmal a écrit:Puis un coffret de cape et de crocs pour lequel j’ai payé un acompte et puis, plus rien...
J’ai rapidement compris que ce coffret ne viendrait jamais et je dois avouer que j’aurais laissé pisser sans les conseils de mon conseil juridique/comptable. Ce dernier a vite analysé la situation me disant qu’il s’agissait simplement d’une escroquerie flagrante et qu’en passant par la voie légale on pouvait aisément obtenir gain de cause.
J’en ai informé Patrick qui m’a de suite proposé une compensation. Plutôt qu’un remboursement, j’ai accepté un autre coffret équivalent en valeur, très vite reçu.


Pour parvenir à cette solution, encore faut-il réussir à le contacter ;)


pas eu de problème à chaque fois que j'ai voulu lui parler. Par contre, pour retrouver son # de bigophone...

Ceci dit, la solution de jfmal est une possibilité, mais je dois dire qu'il n'y a plus grand chose comme coffrets qui m'intéresse - surtout au point d'approcher la valeur du coffret d'Okko, même si je n'en serais pas à qqes balles prêts.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21724
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Jesse Custer » 25/02/2021 00:43

tzynn a écrit:
Jesse Custer a écrit:[:my name snake:2] recevoir un coffret différent de celui commandé il y a des mois, voir des années [:bru:3]


C’est mieux que rien du tout ;)


:bravo: on commande une création et on en a une autre au mieux [:kusanagui:6]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2364
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Yoda33 » 26/02/2021 15:45

CaptainL a écrit:
youkabd a écrit:Ce qui plombent surtout les délais, ce sont les coffrets hors série avec dédicace.
Ils sont splendides mais Patrick est trop dépendant des auteurs.


Cella la c'est la meilleure. [:kusanagui:6]


Ca veut dire que certains ne respectent pas du tout les délais promis pour faire les dédicaces
En fait c est un souci clair avec certains auteurs
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Yoda33 » 26/02/2021 15:48

lokocha a écrit:Je vous trouve quand même hyper indulgent avec Patrick!

on est même pas sur qu’il ait des gros problèmes financiers.

En plus le coût du papier et des cartons ne doit pas être exorbitant par rapport au prix de vente des coffrets!
Il faut surtout qu’il prenne le temp de les fabriquer...

J’aurai été compréhensif si j’avais du attendre après avoir payé mon acompte. Mais le fait qu’il me contacte pour me réclamer l’intégralité du paiement pour un envoi « imminent » en sachant très bien qu’il ne m’enverrait rien, est inexcusable ! C’est juste du vol!
Le fait que ce ne sont « que » des coffrets n’excuse rien!


Je pense tout à fait qu il est honnete ... il a juste pris trop de commandes par rapport à des emmerdes personnelles accumulées, et qui lui laissent trop peu de temps, mais son honneteté n est pas à mettre en cause
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Par ici les zolis coffrets !

Messagede lokocha » 26/02/2021 18:06

Yoda33 a écrit:
lokocha a écrit:Je vous trouve quand même hyper indulgent avec Patrick!

on est même pas sur qu’il ait des gros problèmes financiers.

En plus le coût du papier et des cartons ne doit pas être exorbitant par rapport au prix de vente des coffrets!
Il faut surtout qu’il prenne le temp de les fabriquer...

J’aurai été compréhensif si j’avais du attendre après avoir payé mon acompte. Mais le fait qu’il me contacte pour me réclamer l’intégralité du paiement pour un envoi « imminent » en sachant très bien qu’il ne m’enverrait rien, est inexcusable ! C’est juste du vol!
Le fait que ce ne sont « que » des coffrets n’excuse rien!


Je pense tout à fait qu il est honnete ... il a juste pris trop de commandes par rapport à des emmerdes personnelles accumulées, et qui lui laissent trop peu de temps, mais son honneteté n est pas à mettre en cause
Non, il ne l’est pas ( ou plus)..
J’entends ce que tu dis mais quand il te réclame le solde de ta commande pour pouvoir te livrer et que 2 ans après tu n’as toujours rien reçu! C’est de l’escroquerie!

Si il a des emmerdes, il ne reclame pas d’argent! C’est très simple...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Yoda33 » 26/02/2021 23:41

Non, ce n est pas un escroc, et il avance du fric pour les dédicaces aux auteurs ... amazon fait ça ? Des gens qui ont demandé ont été remboursés, il livre lentement mais il livre
Un escroc ne livre rien
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede xof 24 » 27/02/2021 00:02

Qui attend quoi ?

Pour ma part je n'attend rien.
Mais vous êtes combien vraiment à attendre un coffret luxe avec dedicace et surtout lequel ?

Sinon ça tourne a vide.
Et même si on est plusieurs à se dire que c'est impossible que le Patounet soit un salopard tant que tout ne sera pas clairement posé on moulinera

Si au final tout ceux qui attendent leur coffret attendent le même, on pourra peut être y voir plus clair...
Si au final c'est un mixte on pourra peut être se dire que nous avons tort...mais punaise cela me ferait bien suer.
Même si je n'ai pas vu l'ami Patrick depuis fort longtemps il garde mon estime.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34809
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede PHILGUZZ » 27/02/2021 00:08

Il y a plusieurs coffrets qui sont en attente.
Et le fait qu'il n'y ait aucune communication ne tend pas à apaiser les esprits...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede dzeujc » 27/02/2021 00:15

Bon je vais ouvrir le bal, je mets les coffrets reçus et ceux en attente

Reçus
Coffrets Thorgal - 5 coffrets
Coffrets Mondes d'Aldébaran - 2 coffrets
Coffrets Légendaires - 3 coffrets
Coffret Blacksad - Coffret Hors série N°74
Coffrets Olivier Rameau - 2 coffrets

Non Livrés
Coffret Okko - Coffret Hors série N°46
Coffrets Percevan - 2 coffrets
Coffrets Magasin Général - Coffrets Hors série N°50
Coffrets DCDC

Dernier message via bdgest 04/2018

Au moins c'est plus précis...
dzeujc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 04/11/2005
Localisation: nice
Age: 49 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede nubuc » 27/02/2021 00:25

De mon côté :

Reçus :
Coffret Tuniques bleues - 20 tomes brochés
Coffret Kim Devil - Coffret simple
Coffret Vent dans les Saules - Coffret-livre
Coffret Lincoln - Coffret-livre - N°14
Coffret Jeronimus - Coffret-livre - N°11
Coffret Patrick Prugne - Coffret-livre

En attente :
Coffrets Magasin Général N°44

Dernier message février 2019 qui annonce la livraison du dernier coffret début avril 2019...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18754
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede PHILGUZZ » 27/02/2021 00:35

Je passe sur les reçus, mais il y en a eu pas mal bien sûr dont le magnifique Blacksad
ça pour moi :
En commande:
arrow: Coffret Magasin Général - Coffret Hors série N°65 - Préférences persos : Marie / Serge payé
arrow: Coffret Okko - Coffret Hors série N°10 - Préférences persos : Petite Carpe / Noburo payé

et ça fait trois ans que je n'ai plus eu le plaisir d'avoir Patrick au téléphone
Dernière édition par PHILGUZZ le 27/02/2021 01:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede lokocha » 27/02/2021 01:03

C'est une bonne idée de faire un point, je pense qu'il serait interessant de préciser si les coffrets en attentes ont été intégralement payés!

Reçu:
Coffret TT Rapaces

En attente
Coffret Blacksad HS ( payé)
2 coffrets Murena TT (payés)

Dernier MP Mai 2018
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede rennois » 27/02/2021 02:18

Yoda33 a écrit:Non, ce n est pas un escroc, et il avance du fric pour les dédicaces aux auteurs ... amazon fait ça ? Des gens qui ont demandé ont été remboursés, il livre lentement mais il livre
Un escroc ne livre rien


Je suis neutre sur le sujet donc je lis avec du recul : avoir cette notion sur pas mal de messages ici qu'à défaut d'information sur son avancement dans la fabrication, il a pris soin de contacter des clients de ce forum pour demander le solde final à payer [:my name snake:2]
Escroc, certainement pas, mais dépassé par les évènements ( santé ? ) et le succès, au point d'une martingale inconsciente au fur et à mesure du temps ? La question peut se poser
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Brian Addav » 27/02/2021 07:08

Alors je ne suis pas neutre. J'ai une quarantaine de coffret de Patou, première époque on va dire, j'ai même conçu le visuel de certains avec ou sans lui, et j'ai un seul coffret en attente, le deuxième Plessix sans dédicace du coup. Mais comme je suis à l'étranger, j'ai la chance de pouvoir ne pas me prendre la tête avec ça.

Alors oui, je ne pense pas que Patou soit un escroc. On a tous eu, on aura tous, des sacrés merdes dans nos vies. Là ça a a priori flingué tout son planning.

Mais je dirai surtout une chose, si vous pensez que Patou est un escroc, plutôt que de jouer les forts en gueule sur le forum, vous posez vos couilles, vous l'appelez, et si vous n'êtes pas content, vous portez plainte. Le message de JFMal était très bien à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54122
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede reg95 » 27/02/2021 07:25

Une seule commande passée :
Coffrets simples XIIII (4)
Coffret simple à créer Il était une fois en France

Dernier MP reçu 20/11/2012
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede PHILGUZZ » 27/02/2021 11:01

Brian Addav a écrit:Alors je ne suis pas neutre. J'ai une quarantaine de coffret de Patou, première époque on va dire, j'ai même conçu le visuel de certains avec ou sans lui, et j'ai un seul coffret en attente, le deuxième Plessix sans dédicace du coup. Mais comme je suis à l'étranger, j'ai la chance de pouvoir ne pas me prendre la tête avec ça.

Alors oui, je ne pense pas que Patou soit un escroc. On a tous eu, on aura tous, des sacrés merdes dans nos vies. Là ça a a priori flingué tout son planning.

Mais je dirai surtout une chose, si vous pensez que Patou est un escroc, plutôt que de jouer les forts en gueule sur le forum, vous posez vos couilles, vous l'appelez, et si vous n'êtes pas content, vous portez plainte. Le message de JFMal était très bien à ce sujet.


Patrick ne répond plus au MP depuis longtemps, je ne pense pas non plus que Patrick est un escroc (Le problème est plutôt dû à de nombreux concours de circonstance). Il serait quand même souhaitable que tout les gens qui ont réglés puissent savoir ce qu'il en est ! Sinon on n'en sortira jamais.
Plutôt que de recevoir 200 Email ou appels téléphoniques (Ce qui je pense ne te plairait pas non plus si tu étais dans son cas).

Qu'il explique clairement ce qu'il en est, pas besoin de rentrer dans les détails si gros problèmes de santé, ça peut tomber sur la tronche de tout le monde du jour au lendemain et je ne le souhaite à personne.
Mais préciser pour chacun des coffrets HS avec dédicaces, si toujours en relation avec les auteurs, si ceux ci fourniront un jour les dédicaces, s'il a encore l'argent encaissé pour les payer ? et pour les autres sans dédicaces...

On a quand même versé des sommes conséquentes, le minimum c'est de communiquer.
Après si j'ai perdu 4 ou 500 €, je ne vais pas faire un procès à Patrick pour cela,! mais je me sent, quand même, un peu concerné vis à vis de tout les clients que je lui ai apporté en lui faisant de la publicité pour ses coffrets
Voilà Brian même si on est (ou on a été, je sais pas/plus vu que je n'ai pas de nouvelles) pote avec Patrick on peut quand même demander des informations. Et un état des lieux groupé prendra certainement beaucoup moins de temps et d'energie de des réponses individuelles.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede eriklerouge » 27/02/2021 12:44

Bonjour tout le monde

En attente depuis Avril 2013 :

Epervier 3 coffrets
Neptune 1 coffret
Il était une fois en France 1 coffret
War and dreams 1 coffret
Sherman 1 coffret
La liste 66 1 coffret

En attente depuis Juin 2013 :

Patrick PRUGNE 1 coffret + dédicace

Et en 2018 j'ai eu une réponse comme quoi je devais fournir une adresse Mondial Relay pour la livraison et avec cela j'avais une souscription pour réservé 1 coffret Orbital , [:bdgest]

Je ne comprend pas qu'il reste muet a nos demandes d'explications [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
Quand les types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent , Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
eriklerouge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 11/12/2009
Localisation: LOIR ET CHER
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede nico23 » 27/02/2021 14:04

Bonjour à tous,

je ne suis pas neutre car ayant des commandes "en cours", et au regard de vos messages, je dois avoir le record de temps... 10 ans :D
Bref 16 coffrets reçus, magnifiques, au début de l'ère des coffrets du Patrick. J'ai rencontré Patrick, chez toi Philguzz si je me souviens bien ;) , et l'ai eu au téléphone plusieurs fois à l'époque. Je me suis déjà exprimé, ne pense pas que Patrick soit malhonnête, mais dépassé par les aléas de la vie comme beaucoup d'entre nous parfois. J'avais demandé aussi à un moment donné un remboursement mais comme beaucoup, et n'ai plus eu de réponses. Je lui souhaite le meilleur si la situation est difficile pur lui mais le manque de communication et de clarté a attisé les ressentis de plusieurs clients.

Les coffrets que "j'attends' sont des simples, pas de dédicaces etc...

3 coffrets Storm
1 coffret WEST
1 coffret Siegfried pour les éditions spéciales.

La somme d'argent engagée est bien moindre que pour certains d'entre vous.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre d'une manière ou d'une autre ;)
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2184
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités