Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panini - News et planning

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Panini - News et planning

Messagede smileybone » 17/06/2020 14:28

Message précédent :
Je connais pas la moitié des titres, j'ai tenter

* Pour vous les experts, est-ce que ce sont vraiment des oeuvres qui doivent figurer dans une bibliothèque parfaite?

Sur la notion de suite, ma foi, je verrai bien
Pour ma part, une histoire complète c'est pour moi une histoire qui ne finit pas par un mec qui brandit un couteau et qu'il y a un gros à suivre.....
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 17/06/2020 15:32

* Pour vous les experts, est-ce que ce sont vraiment des oeuvres qui doivent figurer dans une bibliothèque parfaite?


non mais c est pareil avec les collections Hachette ou Eglemoss... en encore les collections hachette red et black.. y a du lourd mais c est bien la seule...

Pour moi que Civil War ou Knightfall soit important dans la continuité... pourquoi pas.. que ce soit des oeuvres incontournables... euh non..
Mais là on sera pas tout d accord...

Pour moi en Marvel les inontournables c est plus Daredevil Born Again, Les Warlock de Starlin, la plupart des comics de Steve Gerber.. les Iron Fist de Fraction/Brubaker ou les inhumans de jenkins..
Marvels pourrait en etreun mais là dans la liste seul la saga du Phenix noir est pour moi un incontournale.. Infinity Gauntlet

Pour ma part, une histoire complète c'est pour moi une histoire qui ne finit pas par un mec qui brandit un couteau et qu'il y a un gros à suivre....

de mémoire tu peux tout prendre...
Les debuts de run s arrete à un arc.. certes tu sais qu il y a une suite mais c est tout.
Infinity Gauntlet peut etre... et apres je veux bien qu on y mette Civil War, voire extremis... le reste non..
Même DD l homme sans peur est pour moi le moins bon de tout ce qu a fait Miller sur DD.. rien que la caracterisation d elektra qui n a plus rien a voir... et d autres éléments... c est bien mais loin des standards qu il a posé sur le personnage ...
J aime bien Planete Hulk aprés ou Ms Marvel mais c est des séries sympa.. si c est incontournable... j en ai plusieurs centaines de recits bien meilleur rien que chez Marvel.

La mort de wolverine est une purge par ecemple.. l ascension de Thanos est un de spires trucs que j ai lu sur le perso ( a part la derniere série)...

mais bon c est mon avis.

Et ej dis pas cela contre panini... les 'incontournables" d urban quand ils en parlent ou ceux d aglemoss c est pas mieux...
Hachette pour Marvel mixait un peu plus les incontournables mais eux aussi publient un maximum de trucs qui datent de moins de 20 ans car c est ca qui vend...
C est les comics de 2000 et apres qui vendent... et c est souvent les dessinateurs.. et pas forcement les meilleurs.. Mcniven semblent vendre par wagon.. je trouve que ces dessins sont jolis mais qu il est plus un illutrateur qu un dessinateur : ca manque de mouvement, de dynamisme, d expressivité...
y a que quelqles numeros de Cap America avec Brubaker où il avait changé son style ou c etait bien mieux...

Si tu veux c est un peu comme les best of musicaux qui ne contiennent que les hits mais pas forcément les meilleurs morceaux d un groupe...
Là tu as le greatest hits de Marvel.. ec qui s est le plus vendus.. parfois c est aussi le meilleur.. parfois non.
Dernière édition par mallrat le 17/06/2020 15:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 17/06/2020 15:42

mallrat a écrit:elles sont aussi complete qu une histoire peut l etre en univers partagé...
Sur le coup c est pas plus problématique que les collections à 2,99 ou 4,99 de Panini ou Urban... ou les collectiosn eaglemoss ou hachette...

Ben justement, les collections Carrefour, c'est 2,99 €, donc absolument imbattable et idéal pour se faire une idée. Effectivement, on a des petits bouts disparates, mais moi par exemple, ça m'a donné envie de lire le Captain America de Brubaker. Et c'est pas évident, j'ai regardé sur Internet un "reading order" pour me repérer après les Marvel Icons !

Bref, à 2,99 €, tu t'en fous un peu de ne pas avoir toute l'histoire, à 15 €, c'est autre chose quand même.

mallrat a écrit:Civil War est complet.. sauf tie ins et quelques séries parallèles qui ne sont pas necessaires..
Planete Hulk .. c est complet mais evidemment que la suite est dans World War Hulk (retour de Hulk) puis Hulk 1 de Loeb si tu veux suivre les developpements.. mais l histoire est complete.
Autant que Batman: Metal est complet mais se poursuit dans New Justice puis se disvise entre Batman Who Laugh, Villains truc et Doomwar..

La nuance de "suites" est personelle à chacun..
Y a des gens qui trouvent qu ils ont pas civil war complet s ils ont pas Frontline et le moindre tie in.. puis Captain America 25 et confession..

Histoire complète, je veux dire par là que ça n'est pas une on-going. Comme dit Smiley Bone, ce qui m'emmerderait, c'est d'arriver à la dernière page et d'avoir un "à suivre" qui renverrait à une autre collection.
Civil War, Planète Hulk, etc... tu as des suites, des tie-ins et tout ce qu'on veut bien, mais l'histoire (j'espère) se tient en elle-même !
Ca n'est pas comme Flashpoint par exemple, qu'Urban a publié "sec", alors que les tie-ins sur Batman, Superman, Wonder Woman et Aquaman sont (selon moi) indispensables à la compréhension de l'histoire. Flashpoint tout seul, il y a plein de trous dans l'histoire.
J'espère ne pas me tromper en prenant Civil War, que l'un des tie-in (Frontline que tu cites ?) est indispensable à la compréhension.

mallrat a écrit:pour voir des stocks tu as là
https://www.placedeslibraires.fr/listel ... .%20marvel

Merci ! Je garde le site en favori. ;)

mallrat a écrit:Apres globalement les debuts de runs tu n as que Miles Morales et Ms Marvel..

OK, c'est bon à savoir.

mallrat a écrit:FF: 4 de memoire ca termine un arc et on a jamais eu la suite en Vf..
Extremis est un arc complet.. et Ellis et Granov partent...

Dans les suites, je pense que Thor et GoG seront des debuts d arcs... GoG peut etre seul.. (enfin apres faut aimer.. c est une autre question)

A mon sens la saga du Phenix Noir est lisible seul par exemple... evidemment que si tu aimes tu peux lire ce qui se passe avant mais l histoire me semble pouvoir etre lue seule et est avec une fin.

Je pense que l idee comme les Icons et Integrales est que ce soit réédité régulièrement... apres c est uen collection plutot pour newbie...

Ben tu vois, c'est un peu ce que je reproche à cette collection, il faut quand même un peu de bouteille pour savoir quoi prendre ou alors il faut y aller aveuglément (mais comme je disais plus haut, le prix me dissuade de ne pas faire une sélection).
Des choses comme Civil War, Spiderverse, la saga du Phénix noir, les FF ou Infinity Gauntlet par exemple, me tentent vraiment. Et surtout, j’espère qu’il y aura un travail éditorial de remise en continuité de ces histoires pour les newbies, parce que vraiment, lire Planète Hulk sans savoir pourquoi il se retrouve sur une autre planète (si c’est bien ça l’histoire que le titre semble dévoiler :D ), ça risque d’être pénible.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 17/06/2020 15:48

Histoire complète, je veux dire par là que ça n'est pas une on-going. Comme dit Smiley Bone, ce qui m'emmerderait, c'est d'arriver à la dernière page et d'avoir un "à suivre" qui renverrait à une autre collection.
Civil War, Planète Hulk, etc... tu as des suites, des tie-ins et tout ce qu'on veut bien, mais l'histoire (j'espère) se tient en elle-même !


Planete Hulk ce st l ongoing Hulk.. ;) mais a mon avis ce st complet.. il y a une suite eds evenements quand hulk revient.. mais t es pas obligé de le lire.

Civil War, que l'un des tie-in (Frontline que tu cites ?) est indispensable à la compréhension.


Pour moi c est un complément mais CW se lit seul.. tu en apprend plus en lisant CW mais i tu ne lis jamais Frontline, tu ne sauras pas que tu pouvais en apprendre plus ;)

j’espère qu’il y aura un travail éditorial de remise en continuité de ces histoires pour les newbies, parce que vraiment, lire Planète Hulk sans savoir pourquoi il se retrouve sur une autre planète (si c’est bien ça l’histoire que le titre semble dévoiler :D )

Pour ca.. ils le font t as besoin que d une phrase.. et tu le sauras en lisant Civil war (il em esemble qu ils en parlent)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 17/06/2020 15:48

mallrat a écrit:de mémoire tu peux tout prendre...
Les debuts de run s arrete à un arc.. certes tu sais qu il y a une suite mais c est tout.
Infinity Gauntlet peut etre... et apres je veux bien qu on y mette Civil War, voire extremis... le reste non..
Même DD l homme sans peur est pour moi le moins bon de tout ce qu a fait Miller sur DD.. rien que la caracterisation d elektra qui n a plus rien a voir... et d autres éléments... c est bien mais loin des standards qu il a posé sur le personnage ...
J aime bien Planete Hulk aprés ou Ms Marvel mais c est des séries sympa.. si c est incontournable... j en ai plusieurs centaines de recits bien meilleur rien que chez Marvel.

La mort de wolverine est une purge par ecemple.. l ascension de Thanos est un de spires trucs que j ai lu sur le perso ( a part la derniere série)...

mais bon c est mon avis.

Et ej dis pas cela contre panini... les 'incontournables" d urban quand ils en parlent ou ceux d aglemoss c est pas mieux...
Hachette pour Marvel mixait un peu plus les incontournables mais eux aussi publient un maximum de trucs qui datent de moins de 20 ans car c est ca qui vend...
C est les comics de 2000 et apres qui vendent... et c est souvent les dessinateurs.. et pas forcement les meilleurs.. Mcniven semblent vendre par wagon.. je trouve que ces dessins sont jolis mais qu il est plus un illutrateur qu un dessinateur : ca manque de mouvement, de dynamisme, d expressivité...
y a que quelqles numeros de Cap America avec Brubaker où il avait changé son style ou c etait bien mieux...

Si tu veux c est un peu comme les best of musicaux qui ne contiennent que les hits mais pas forcément les meilleurs morceaux d un groupe...
Là tu as le greatest hits de Marvel.. ec qui s est le plus vendus.. parfois c est aussi le meilleur.. parfois non.

C'est un peu ce que je craignais...
Chez Urban, c'est plus discret, mais tu as une collection "Essentiels" qui pour le coup sort les vrais titres importants de l'éditeur (bon, ya aussi tout les Batman de Snyder et Cappulo en NB :? ).
Là on sent plus le côté racoleur (rien que dans la dénomination de la collection "Must Have") que le côté indispensable...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 17/06/2020 15:59

je te dirais la meme chose de la collection essentiel que de must have...
Superman d azzarello/Lee, la mort de superman, un deuil dans la famille, superma n les origines .. pour moi c est pas mieux que Civil war ou autres....
C est pareil.. c est ce qui s est bien vendu.. ce qui a marqué pour une raison ou une autre...
Pareil avec la colle à 4,90.. je pense pas qu il y ait grand chose que je considère comme essentiel..

c est souvent des oeuvres recentes ou populaires...
Tu peux etre recents, populaire et indispensable... mais on parle pas des mêmes choses...
mais apres aussi Indispensable.. on rentre aussi dans des cases moins mesurables...
populaire ca se mesure en ventes .. Même si des oeuvres ultra populaire d il y a 30 ans ne le sont plus aujourd hui... par exemple (Youngblood, spawn a baissé.. Pas sur le Ghost Rider des 90's vendent autant qu a l epoque.., Lobo ne vend pls autant (et pourtant il y a 5-6 albums de Lobo qui sont pour moi plus indispenables que pas mal de "DC essentiels")

Mais c est pour ca quand ca te tente.. peu importe ce qu on en dit..

Mias tu vois déjà DC Confidential avec Longbow hunter, la legion ou Golden age... c est presque plus pour moi un Essentiel que la collection essentiel.. (bon apres y a Huntress et Green Lantern.. et on retombe dans du commercial ou du "important" car ca a mis Jordan sur la touche plus que parceque l histoire est bonne (comme la mort de supes ou knighfall))
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Mickey Kuyo » 17/06/2020 17:43

Soyons honnête, Planète Hulk c'est génial, c'est complet, mais c'est quand même une histoire qui finit par un mec qui brandit un couteau et il y a un gros à suivre… :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede smileybone » 17/06/2020 19:36

mallrat a écrit:
Si tu veux c est un peu comme les best of musicaux qui ne contiennent que les hits mais pas forcément les meilleurs morceaux d un groupe...
Là tu as le greatest hits de Marvel.. ec qui s est le plus vendus.. parfois c est aussi le meilleur.. parfois non.


J'aime beacoup l'analogie :ok:
Ca me fait bien comprendre!
Je pense alors faire un tri dans ce que j'achète

J'espère quand même qu'il y aura tous les crossovers des dernières années
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede smileybone » 17/06/2020 19:38

Mickey Kuyo a écrit:Soyons honnête, Planète Hulk c'est génial, c'est complet,

:love: :love: :love: :love:


Mickey Kuyo a écrit:mais c'est quand même une histoire qui finit par un mec qui brandit un couteau et il y a un gros à suivre… :D


Salaud :D :D :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 17/06/2020 20:10

J'espère quand même qu'il y aura tous les crossovers des dernières années


je pense que oui...
j espere moi qu il y aura enfin une edition de Born Again seule chez Panini par exemple.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Mickey Kuyo » 17/06/2020 23:56

mallrat a écrit:je pense que oui...
j espere moi qu il y aura enfin une edition de Born Again seule chez Panini par exemple.
Il y en a eu une chez Hachette

Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 18/06/2020 08:53

pour ca que j ai bien mis "panini" mais je parle aussi d une edition qui est réédité et donc en stock généralement.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 19/06/2020 11:25

mallrat a écrit:je te dirais la meme chose de la collection essentiel que de must have...
Superman d azzarello/Lee, la mort de superman, un deuil dans la famille, superma n les origines .. pour moi c est pas mieux que Civil war ou autres....
C est pareil.. c est ce qui s est bien vendu.. ce qui a marqué pour une raison ou une autre...
Pareil avec la colle à 4,90.. je pense pas qu il y ait grand chose que je considère comme essentiel..

c est souvent des oeuvres recentes ou populaires...
Tu peux etre recents, populaire et indispensable... mais on parle pas des mêmes choses...
mais apres aussi Indispensable.. on rentre aussi dans des cases moins mesurables...
populaire ca se mesure en ventes .. Même si des oeuvres ultra populaire d il y a 30 ans ne le sont plus aujourd hui... par exemple (Youngblood, spawn a baissé.. Pas sur le Ghost Rider des 90's vendent autant qu a l epoque.., Lobo ne vend pls autant (et pourtant il y a 5-6 albums de Lobo qui sont pour moi plus indispenables que pas mal de "DC essentiels")

Mais c est pour ca quand ca te tente.. peu importe ce qu on en dit..

Mias tu vois déjà DC Confidential avec Longbow hunter, la legion ou Golden age... c est presque plus pour moi un Essentiel que la collection essentiel.. (bon apres y a Huntress et Green Lantern.. et on retombe dans du commercial ou du "important" car ca a mis Jordan sur la touche plus que parceque l histoire est bonne (comme la mort de supes ou knighfall))

La collection à 4,90 € n'est pas pour moi une collection d'essentiels, c'est plutôt une opération promo, comme ce que font pas mal d'éditeurs grand public (Média Participation, Bamboo, ...) qui mettent chaque année des sélections à petit prix. Le "best of" du Petit Spirou, le spin of de Ducobu, un ou deux Tuniques Bleues (pas forcément les meilleurs), etc...
Ca permet de faire découvrir des séries (ou de les compléter) à des personnes qui hésitent.
C'est clair que dans cette collection, il n'y a pas (selon moi) grand chose d'indispensable (et certainement pas "le Deuil de la famille" :? ).

La collection Essentiels, je ne la vois pas comme une collection "Must Have". La terminologie fait que je vois plutôt ça comme un ensemble d'histoires qui ont eu une grande importance pour DC. Pas nécessairement les meilleures histoires, mais celles qui sont emblématiques de l'évolution de l'éditeur et des personnages depuis 80 ans.
En ce sens, même si la qualité de la Mort de Superman ou du Deuil dans la famille sont discutables, il n'en reste pas moins que ce sont des histoires dont on ne peut pas se passer en continuité. La mort de Jason Todd a des répercussions encore aujourd'hui, c'est ce qui définit certains personnages du Batverse.

"Must Have", tu as une injonction, tu te DOIS de les posséder. Et pour le coup, il y a un vrai mélange entre les "essentiels" (Avengers la séparation ? La mort de Wolverine), les "blockbusters" (Civil War, Old Man Logan), les séries récompensées (Miss Marvel), et les "indiscutables" (La saga du Phénix noir).
Ca manque clairement de cohérence... C'est d'autant plus discutable sur Ultimate Spider-Man ou Venom : en quoi est-il indispensable d'avoir leurs origines ? Pourquoi eux plus que Peter Parker, Thor, Captan America ou les FF ? Ah oui, les adaptations ciné... Un peu léger comme argument.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede smileybone » 19/06/2020 15:31

Plutôt OK avec çà

Connaissant plus l'univers DC, les titres qui vont sortir à 4.9 sont des titres plutôt récent.
Pas des MUST HAVE pour faire l'analogie avec la collection MARVEL

Par contre, je pense que la volonté d'Urban c'est d'attirer des nouveaux lecteurs, donc ce sont des histoires complètes, bien dessinées (y en a aucune qui pique l'oeil) avec un bestiaire/"ami"iaire très large
Je trouve les choix très bon
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 19/06/2020 15:54

Je trouve que chacune se discute.
Pour continuer l analgie c est come les Best Ofs.. en musique.. ce sont en general des greatest Hits ou des compilation de singles..

Pour moi franchement, must have, Essentiels, collection Best Of (panini) ou les collection à bas prix ou eglemoss/hachette.. elles ont tous un biais... elles sont fourre tout.. et même en étant fourre tout, il en faut plus d'une
Best Of et Must Have ou Essentiels et Confidential (je viens de lire l edito où c est clairement dit que confidential est un essentiels qui ne vendra pas assez)

pour les dessins qui pique pas les yeux.. j en ai pas plus ou moins dans toutes les collections....

Franchement, je trouve que les differences que vous voyez sont assez personnelles.. d autres en verront en sens contraires..

Must Have est une injonction mais c est aussi une facon de parler comme "best of".. Essentiels me parait dire la même chose.
Si tu as les volumes de cette collection, tu as l essentiel.
là on est quand même sur des détail de "titres de collection" qui comme toute entreprise sont une formule marketting voulant conduire un maximum à acheter..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 21/06/2020 19:02

ATTENTION : Le 24 juin sort L'Histoire de l'Univers Marvel et il y a une planche consacrée à House of X/Powers of X qui spoile certains éléments de la saga mutante ! Il est fortement conseillé d'avoir lu au moins HOUSE OF X 3 (le numéro d'août) avant de lire cette page de LHdlUM.
Désolé pour le désagrément. Le planning d'origine tenait compte de cette donnée et évitait tout spoiler mais avec les bouleversements d'organisation dû au CoVid-19, il y a ce téléscopage malheureux dans les dates de sortie.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 22/06/2020 10:05

La bande-annonce de "The King's Man : Première Mission" ! Bossez votre accent anglais durant l'été car la sortie est prévue pour le 16 septembre et on vous prépare deux sorties comics pour l'occasion :
- "Kingsman : Service Secrets" de Mark Millar, Matthew Vaughn & Dave Gibbons dans une nouvelle édition à 10€ !
- L'inédit "Kingsman : Le Diamant Rouge" de Rob Williams & Simon Fraser !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 22/06/2020 10:20

mallrat a écrit:Je trouve que chacune se discute.
Pour continuer l analgie c est come les Best Ofs.. en musique.. ce sont en general des greatest Hits ou des compilation de singles..

Pour moi franchement, must have, Essentiels, collection Best Of (panini) ou les collection à bas prix ou eglemoss/hachette.. elles ont tous un biais... elles sont fourre tout.. et même en étant fourre tout, il en faut plus d'une
Best Of et Must Have ou Essentiels et Confidential (je viens de lire l edito où c est clairement dit que confidential est un essentiels qui ne vendra pas assez)

pour les dessins qui pique pas les yeux.. j en ai pas plus ou moins dans toutes les collections....

Franchement, je trouve que les differences que vous voyez sont assez personnelles.. d autres en verront en sens contraires..

Must Have est une injonction mais c est aussi une facon de parler comme "best of".. Essentiels me parait dire la même chose.
Si tu as les volumes de cette collection, tu as l essentiel.
là on est quand même sur des détail de "titres de collection" qui comme toute entreprise sont une formule marketting voulant conduire un maximum à acheter..

Mouais, je comprends ton point de vue, mais je maintiens le mien. :D
Must Have, c'est quand même différent de Best Of. Effectivement, Best Of, comme en musique, c'est plutôt le côté "les trucs que tout le monde connaît".
Must Have, j'attends vraiment de voir comment sera la maquette, j'espère que ce sera totalement "newbie-friendly" et qu'on nous prendra par la main (comme la collection Carrefour de l'année dernière, que j'avais vraiment appréciée pour ça).

Essentiels, comme tu dis : si tu lis ça, tu as les grandes lignes de l'éditeur depuis le démarrage, c'est un côté un peu plus poussé que les anthologies.

On va finir par se perdre, avec les Essentiels, Cult, Must Have, Confidential, Best Of, etc...

Ca serait tellement bien une collection clairement identifiée comme "Séries récompensées", et une autre "Best sellers". :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 27/06/2020 10:26

Salut les amis.

Certain d'entre vous on testé le wolverine de Rucka et Robertson ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 28/06/2020 19:01

MARVEL CLASSIC : Le programme Intégrales 2020
PANINI COMICS FRANCE·DIMANCHE 28 JUIN 2020·3 MINUTES
On refait le point sur les sorties d’Intégrales de l’année 2020, bien bouleversé par les problématiques liées à la pandémie de CoVid-19. On va faire en 3 étapes :
1/ les albums dont vous êtes déjà au courant si vous suivez la page régulièrement
2/ ceux de la période août-octobre + des infos sur novembre-décembre
3/ l’intégralité des infos sur les réimpressions (on rappelle au passage que toutes les intégrales en rupture seront réimprimées)
LES ALBUMS 2020 DÉJÀ PARUS OU ANNONCÉS :


Voici la liste des albums parus entre les mois de janvier et mars :
* Black Panther 1979-1988 (janv)
* Marvel 2-In-1 1973-1975 (janv, NOUVELLE SÉRIE)
* Daredevil 1971 (fév)
* Captain Marvel 1969-70 (fév)
* New Mutants 1985 (mars)
* Amazing Spider-Man 1987 (mars)




Et voici ceux déjà annoncés pour les mois de juin-juillet :
* Captain America 1976 (juin)
* Thor 1971 (juin)
* X-Factor 1987 (juin)
* X-Men 1994 (III) : LE COMPLOT PHALANX (juillet)
* Spider-Man (Marvel Team-Up) 1983 (juillet)
* Doctor Strange 1974-75 (juillet)


Et celle des réimpressions des mêmes mois :
* Avengers 1965 (T02, janv)
* X-Men 1982 (T06, fév) et 1983 (T07, mars)
* Amazing Spider-Man 1968 (T06, janv), 1969 (T07, fév) et 1970 (T08, juin)
* Iron Man 1963-64 (T01, mars)
* Wolverine 1988-89 (T01, juillet)
LES ANNONCES POUR LES MOIS D’AOÛT -> DÉCEMBRE 2020 :

* Adam Warlock 1975-77 (août, tout le run de Jim Starlin)
* West Coast Avengers 1986 (août)
* Les Gardiens de la Galaxie 1993 (août)
* KA-ZAR 1970-76 (août, NOUVELLE SÉRIE)
* Defenders 1975 (septembre)
* Hulk 1994 (I) (septembre)
* Spectacular Spider-Man 1987 (septembre)
* Nick Fury 1990-91 (octobre)
* Iron Man 1977-78 (octobre)
* X-Men 1994-95 (octobre)
+ 5 intégrales entre novembre et décembre (pas de nouvelles séries à annoncer).

TOUTES LES RÉIMPRESSIONS D’AOÛT -> DÉCEMBRE 2020 :
* X-Men 1984 (T08, août), 1985 (I) (T09, octobre) et 1963-64 (T10, décembre)
* Spider-Man : Amazing 1971 (T09, août) et Web of 1985 (T01, novembre)
* Avengers 1966 (T03, septembre) et 1967 (T04, décembre)
* Captain America 1964-66 (T01, septembre)
* Iron Man 1966-68 (T03, septembre)
* Wolverine 1990 (T03, décembre)
* Hulk 1989 (T04, novembre)
* Thor 1962-63 (T01, novembre)


Retrouvez également Thor : La Machine par Ellis & Deodato en août
Notons au passage que si vous êtes fans de publications d’avant les années 2000, vous pouvez en retrouver dans d’autres collections :

* Le Gant de l’Infini, Daredevil l’Homme sans peur ou X-Men : la saga du Phénix Noir dans le label Must-Have
* Les comic strips d’Amazing Spider-Man de Stan Lee et John Romita Sr avec pour la première fois les pages du dimanche en couleur en août
* les intégrales de Conan que ce soit la série Conan le Barbare (avec 1972-73 en août) ou Savage Sword of Conan (prochain tome des Chroniques en septembre).
* Et aussi XXXB XX XRXXXLX dans la collection MARVEL XXNXXXX en XXXXbre !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede onehmouninehl » 28/06/2020 19:12

Bon, bonnes nouvelles, mais toujours pas de suite à Cinema Purgatorio... Allez, VO.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités