Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panini - News et planning

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede L argo06 » 24/11/2019 13:17

Message précédent :
Bonjour,
Ca devient extrèmement cher Panini quand même ! :no:
Perso, je lis quasi plus de Marvel en vf, à part quand j'en trouve en occas.
Quand on compare aux autres éditeurs français Urban ou Bliss ça commence à bien déranger Panini en France...quand on sait que c'est ce même éditeur qui éditait Bliss et DC avant et c'était assez catastrophique. :cry:
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede Papy Boingtone » 24/11/2019 15:35

C'est clair... Le mieux serait qu'ils perdent les droits de Marvel !
Non seulement c'est cher mais leur travail éditorial est médiocre...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede L argo06 » 24/11/2019 17:11

Papy Boingtone a écrit:C'est clair... Le mieux serait qu'ils perdent les droits de Marvel !
Non seulement c'est cher mais leur travail éditorial est médiocre...


Oui là on en arrive à un point où j'ai l'impression que Panini ne respecte plus le lectorat Marvel.
Quand je vois leurs derniers choix éditoriaux, plus que scandaleux, sur les titres comme SUPREME POWER, les INTEGRALES CONAN, ou la réedition de la Saga du clone saucissonné en 3 Omnibus sans rajout d'épisodes, c'est à dire pas plus de 600 pages l'Omnibus. C'est lamentable tout de même.

Oui c'est clair il est grand temps qu'un autre éditeur propose quelque chose de bien plus intéressant chez Marvel à prix raisonnable, parce qu'il y a vraiment matière avec cette licence !
Content de n'être pas le seul à y penser :-D
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede Papy Boingtone » 24/11/2019 17:53

Entièrement d'accord. Mais d'ici là qu'ils perdent les droits....
Mais c'est clair que c'est du grand n'importe quoi. Et il y aurait tellement de bonnes séries ou mini-séries à rééditer...
A côté de ça ils déclinent toujours les mêmes histoires dans 15000 formats différents...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 25/11/2019 20:16

NEWS ! DELUXE ! Un mois de février chargé en chef d’œuvres !
1/ VISION : L'intégrale du comic book primé de Tom King & Gabriel Walta et Michael Walsh où le synthézoïde se crée une famille en banlieue.
2/ NEXTWAVE : La claque de Warren Ellis & Stuart Immonen revient en un seul volume #Explosions #HATE
3/ THOR par JMS/Coipel : nouvelle édition du run culte avec ici en bonus les épisodes du retour de Mjolnir dans la série Fantastic Four
4/ NEW AVENGERS T01 : Les épisodes 1 à 12 de la série d'Hickman, Epting et Deodato Jr !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5391
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede L argo06 » 26/11/2019 22:42

En plus de cela, c'est le seul éditeur en France qui associe leurs multiples REéditions en nouveauté...comme si leur énième réedition d'un même titre dans différentes collections était une sortie nouveauté.
Le seul éditeur en France qui a 70 % de son catalogue en rupture de stock, c'est pas normal ça aussi :?
En plus, ils réeditent n'importe comment. Les Avengers de Hickman réeditté en Deluxe après INFINITY, qui lui se passe après les premiers chapitres de New Avengers ?!!? Et en plus tu te retrouves avec des doublons ! Et le dos des deluxes sont différents. Super la gueule de ta bibliothèque aussi [:bru:3]
Pourquoi ne pas les resortir de façon chronologique, et d'y inclure Infinity entre les bons chapitres Avengers ?
Faudrait vraiment arreter avec cet éditeur.
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede Tireg » 27/11/2019 10:36

J'étais tenté par Vision, mais quand j'ai vu le prix :ouch: , j'ai renoncé.
J'attendrai de le trouver en occaz, ou qu'une édition un peu plus raisonnable sorte.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 27/11/2019 11:28

L argo06 a écrit:En plus de cela, c'est le seul éditeur en France qui associe leurs multiples REéditions en nouveauté...comme si leur énième réedition d'un même titre dans différentes collections était une sortie nouveauté.



Non les reeditions ne sont pas en nouveautés (ils les annoncent une fois par mois sur FB et elles ne sont pas en checklist).. ils font enormément de repackaging.. ils reeditent mais avec un nouveau format, en noir et blanc ou avec une nouvelle couv(integrales)...
Ce que commence a faire Urban quand ils reeditent certaines histoires dans un autre format, une autre collection ou en noir et blanc ou en "intégrale" (regroupant deux albums).. Ils le font bien moins mais commencent à le faire de plus en plus...

exemple en novembre

mallrat a écrit:
RÉIMPRESSIONS ! Les libraires pourront de nouveau commander les albums suivants qui seront réimprimés pour le mois de novembre :
- MARVEL DELUXE : INFINITY Tome 1 le 25 novembre
- SILVER SURFER : PARABOLE le 20 novembre
- THE BOYS Tome 1 le 15 novembre (3e réimpression en 3 mois !!) et Tomes 2 à 6 le 30 novembre.


Apres pour les editions pas dans l ordre chrono.. il leur arrive de pas être seul (ex Urban qui publie Multiversity aprés les episodes de superman qui y font référence)..
Et pour les doublons, Urban aime bien publier des choses juste un peu differentes des précédents editeurs pour que tu te poses la question du rachat..

Bon ca ne change pas que la grande partie de vos argument sont vrais et que Panini devrait se réveiller avant de perdre un paquet de lecteurs.
Ils avaient commencés en 1997 avec du bon editorial (JP Jennequin et d autres), avaient commencé la librairies pour les titres moins vendeurs, les anthologies... mais ont vite regressé et se sont fait dépasser par la concurrence.
Je donne 4-5 exemples d urban mais c est l un des meilleurs editeurs de comics en France (je leur reproche juste de pas faire d intégrales.. certes tous n est pas bon.. mais pourquoi priver un lecteur qui est completiste?).
Aprés je trouve que c est pas la peine d exagérer les défauts de panini qui sont déjà nombreux et en font un des moins bons... (traducteurs type Belingard qui font pas mal de bourdes en plus de ce que vous avez dit).
Le souci semble être que d apres ce que je lis d inetrnautes dans l edition ou libraires.. ca n interesserait personne de reprendre Marvel à Panini (de surencherir quoi).. A titre personnel, je trouve cela bizarre car je me dis que c est quand même une franchise qui peut rapporter... bon je suis pas dans le métier.

Mais c est vrai que à un moment, ils avaient quelques avantages comme le prix et la solidité (ils semblent avoir perdu le dernier) et les perdent.. ca devient un souci.
Surtout qu ils ont en plus à mon avis un mauvais point commercial avec les libraires.
Urban bénéficie de la puissance de feu de media participation (Dargaud, Dupuis, Lombard..) : on le voit quand certaines librairies (j aime visiter les librairies :oops: ) qui ne vendaient pas de comics..(trop pas beau) en viennent à vendre des Mort de superman ou Knightfall qui sont quand même... tout ce qu ils n aiment pas au départ.. mais ne vendent pas The Massive ou Ms Marvel qui seraient plus dans le leur politique de ventes.

Il y a donc un vrai souci pour le lectorat VF qui veut lire du Marvel.
A un moment quand on ecrivait pour leur faire des remarques via leur site, on avait des réponses (plus aujourd hui alors que Urban répond en 2-3 jours via leur site (pas FB)). Ils avaient par exemple refait une partie de la traduction del aguerre kree/skrulls suite à un remontée que j avais faites sur des erreurs (en les listant)...

Mes dernieres remontées sur des integrales Avengers.. sont restées lettres mortes.

Bon je continue quand même à faire passer les news ;)

Papy Boingtone a écrit:Entièrement d'accord. Mais d'ici là qu'ils perdent les droits....
Mais c'est clair que c'est du grand n'importe quoi. Et il y aurait tellement de bonnes séries ou mini-séries à rééditer...
A côté de ça ils déclinent toujours les mêmes histoires dans 15000 formats différents...


Apres ca me choquerait pas selon les points.
Par exemple qu un même recit soit en doublons en intégrale puis Marvel Icons.. ca me choque pas.
Tu peux vouloir TOUS les Daredevil mais tu peux aussi ne vouloir que les DD de Miller...
Justement ce qui me choque... c est que si tu ne veux que Born Again.. tu ne peux pas l avoir.. tu dois acheter le Icons T3 qui contient d autres histoires. Alors que Born again est une des meilleures histoires marvel (la meilleure à mon avis).

Bref du doublon pour parler a des public differends.. ca me choque pas... Des doublons en 45 collections differentes de Infinity... ca me choque plus


Comme je le dis plus haut.. par exemple, je trouve que Urban devrait faire des intégrales.. tu peux vouloir lire TOUS les Batman. Ou tu peux vouloir tous les batman de Morrison sans les vieux trucs réédité à coté (les batman de milligan)..
Je trouve ca bien perso qu'il y ait ces vieux batman qui sont liés et permettent de comprendre certains points du scenar de morrison mais certains peuvent ne pas en vouloir.
Au lieu de reediter en "integrale" et de continuer quand même l edition de tomes simples... une version sans ces "bonus" me semblerait plus "logique"
(apres je ne suis pas editeur et ne suis pas dans el milieu.. donc je peux me tromper)

Mais aux USA c est un peu le principe...
Tu as une version cartonné, une version couv souple moins chère.. des versions avec ou sans bonus...
Là tu peux comprendre.. Chacun sa facon de lire...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5391
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede L argo06 » 27/11/2019 17:23

Salut Malfrat,

Je ne critique aucunement tes posts sur les sorties de cet éditeur, bien au contraire :-D
J'imagine que ça doit déjà te prendre du temps...

Mais je ressens en ce moment un gros ras de bol envers cet éditeur qui publie Marvel.
Cet éditeur qui, j'estime, considère de moins en moins les vieux et fidèles lecteurs Marvel de longue date. D'abord par leur manque totale de communication, leurs prix qui augmentent tous les 3 mois, leurs ruptures de stock incessantes de titres intéressants qu'on ne peut plus lire depuis des années. Et j'ai même appris que Panini effaçait les posts sur les réseaux sociaux des personnes qui exprimaient leurs mécontentements, sans être insultants ou agressifs. Ils bloquent même des profils sur leur page Facebook. Sacrée mentalité quand même :?

Pour le comparatif avec Urban il est clair qu'Urban peut avoir des doublons ou des sorties assez illogiques dans la timeline, chronologie. C'est quand même beaucoup moins flagrant et récurant que Panini, faut se l'avouer. Mais sur le fond, le travail d'Urban est incomparable à celui de Panini en matière de cohérence éditoriale pour faciliter les lecteurs à la lecture et leur faire apprécier au mieux les récits. Urban fait du super boulot déjà au niveau des chapitrages, des bonus, présentation du récit, et j'en passe...ils sont quasi irréprochables en terme éditorial.
Panini est complètement loin du compte à ce niveau là. Ne serait-ce qu'au niveau des chapitrages Laborieux. J'ai l'impression qu'ils n'attachent aucune importance à ce facteur ultra important pour les lecteurs. Leur principe et but principal est de voir où ils gagneraient le plus d'argent sur notre dos. (c'est mon ressenti, bien sûr)

Pour la question réedition la différence avec Urban c'est qu'Urban le fait pour "faire profiter" les lecteurs. Là où chez Panini je ressens une approche commerciale pour "en profiter" des lecteurs. (réedition du même titre dans différentes collections à prix fort)
Quand je vois les réeditions Urban en Intégrale du run de G.Morrison sur Batman c'est 592 pages pour 28 €, ainsi que le Green lantern de geoff Johns (592 pages 28 €), ou encore le Aquaman New 52.
Panini ça réedite en deluxe à prix onéreux : 30 à 32 EUR pour une pagination quand même restreinte.

Je trouve que l'INTEGRALE Panini est une bonne arnaque. Surtout quand je vois la différence éditoriale et tarifaire avec nos pays voisins en italie ou Espagne.
Les dernières sorties Intégrale "Conan le barbare" m'ont fait halluciner ! 35 euros pour... 192 pages !
Sais-tu qu'en Italie ils ont un Omnibus CONAN qui regroupe 32 numéros à 70 EURO. Une integrale Panini France reprend seulement 8 numéros à 35EUR. C'est à dire qu'il faut 4 integrales en France à 140 EURO au total pour avoir le même contenu en Italie, soit le double! En plus, en italie c'est la même maison: Panini.
Panini préfère saucissonner les récits dans leurs formats INTEGRALES pour rapporter un max, j'ai plus cette impression avec leurs multiples collections.
Sans oublier bien sûr leur dernières sorties scandaleuses des 2 Omnibus la Saga du clone et Suprême Power. Là ils ont fait vraiment fort.
Splitter en 3 Omnibus la Saga du Clone pour le même contenu que les 2 précédents, sans rajout, sans la jaquette et sans la couverture luxe des anciens Omnibus, c'est osé. La qualité papier est discutable en plus.
Pour Supreme Power c'est du foutage de gueule sans nom. L'objet on dirait un Deluxe, mais à 70 EUR.
D'ailleurs, en Italie SUPREME POWER est à 35 EUR.
Panini France a vraiment tendance à prendre les Français pour des vaches à lait.

Du côté d'Urban, ils ont crée une nouvelle collection: Urban Cult. Et bien cette collection est tout simplement de très bonne qualité. Papiers de bonne facture, dos rond, couv très appréciable, pagination conséquente,...pour moi c'est un régal (Swamp Thing, et Camelot 3000 que je conseille fortement). A choisir, Laisse moi cent fois la collection Urban Cult que les INTEGRALES PANINI (au même prix).

Après moi aussi je ne suis pas dans le milieu de l'édition, mais d'un point de vu de lecteurs et clients et en comparant avec les grands autres éditeurs en France la constatation est vite vue.
Urban et cpie (Bliss,...) ont plus une politique à faire plaisir les lecteurs, tandis que Panini c'est plus: "se faire plaisir sur le dos des lecteurs". C'est mon humble avis, et je pense n'être pas le seul.

En tout cas, pour une question de principe et de budget je n'achète plus Marvel en vf, et c'est assez regrettable.
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 27/11/2019 17:41

Je ne dis pas que Urban en est au point de panini, pas du tout. Je dis bien que panini est bien en dessous.
Simplement je note que panini a son arrivée était acclamé pour faire mieux que Semic puis s est laissé aller.

Je trouve que Urban commence a se laisser aller (ex la reedition de Kingdome come n apporte rien de neuf.. c est là aussi pour de la visibilité comme panini) et n a pas toujours eu des produits solides (panini commence parait il).

Apres ne soyons pas idealiste.. dans le systeme economique actuel.. toute entreprise le fait d abord pour gagner de l'argent. Il fait "plaisir" à ses clients dans un second temps et si le public n est pas captif.

Apres quand je parle de faire des intégrales chez Urban.. je parle pas de faire qu'une année à 35€... Je parle juste de faire une collection qui publie l intégralité d'une série.
J entends que l editeur fait un travail d editeur en choisissant.. mais un lecteur peut tout vouloir.

Mias bon sur les grandes lignes, je suis d accord avec vous.. on va dire que je souligne les points où on en rajoute (alors que ce n est pas necessaire à mon sens.. Panini a assez de vrai reproches sans qu on e fasse plus qu on ne reproche pas à d autres qui font pareil) et je souligne aussi quelques points qui commencent à etre hors du cadre défini au départ par un editeur (Urban disait bien qu ils n allaient pas multilier les editions dans differentes collections par exemple).

Je veux dire aussi que chaque lecteur peut avoir un choix differend.

Par exemple je veux tout Avengers, Thor, Cap..
Par contre j aurais aimé pouvoir mieux choisir les runs d xmen que je voulais en VF (Thomas/Adams; Lee/Kirby; Claremont/Byrne, Morrison). et c est plus compliqué... certains n existent qu en integrales...

Il y a certains doublons qui, pour moi, sont necessaires pour répondre au mieux au désir de chaque lecteur: le completiste, le puriste, le newbie, .....

Il y a des doublons qui n ont aucun sens (15eme edition de House of M avec le meme nombre d episodes, en couleurs...)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5391
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede Julosaurus Rex » 27/11/2019 21:13

Waouh, Mallrat, tes analyses m'epoustoufflent, comme à l'époque du vieux forum !
Pour ma part, c'est fini et ça fait drôle... J'ai commencé mes kiosques en 1986 avec Strange et Spidey. J'ai suivi ensuite panini contre vents et marées sur leurs divers projets et reboots incessants... Mais maintenant, leur attitude et leurs choix éditoriaux m'ont déçu et dégoutés.
Leur communication est désastreuse. Désolé pour leur CM que l'ont sent très bridé et penaud sur cette page Facebook, qui est très courageux. Il s'en prend plein la gueule, mais c'est pas pour rien : il paie pour les choix de la direction...
Ça fait drôle... C'est une page qui se tourne. Mais c'est fini, j'en peux plus, je ne me sens plus en phase avec eux et avec leurs prix abominables.


Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk
><)))°> Vae Victis !!! <°(((><
Avatar de l’utilisateur
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/01/2011
Localisation: Marseille
Age: 48 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 27/11/2019 23:02

Je reflechissais un peu à ce qui pourrait faire peur à un repreneur..
et c est vrai qu il devrait recommencer tout à zero..
Il repartirait avec les hits comme Civil War, HOM déjà multi publiée..
que faire avec les intégrales? Les poursuivre et être piégé par le format paninien.. recommencer à zéro et enerver la foule..

Car bon, un détail qui m a pas mal ennuyé avec Urban c est qu ils ont le chic pour republier les trucs faits par les autres avec toujours un truc en plus pour que les vieux doivent racheter (Hellblazer, mais par exe aussi death in the familly où ils rajoutent des inedits mais pas celui déjà publié par semic.. si t es completiste tu gardes les 2, ex machina..)
Mais là où DC a tellement été absent et où tout est à faire.. Marvel tu as peu de maneouvre.

Bon moi je continue de penser que pour une entreprise, il ya du blé a faire selon le prix..
j ai pas cru à la fin de marvel en 1996 car je me doutais qu aucune entreprise n abandonne de l argent (marvel, semic ..) donc j y crois toujours pas.
Une entreprise, elle est là avant tout si il y a du blé à faire .. le reste est secondaire.

Ca fait un bail jul... tu n avais pas ce nom. je vois qui tu es mais j ai ton ancien pseudo sur le bout de la langue..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5391
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede Electro » 28/11/2019 00:57

Panini d'abord, les traductions catastrophiques, mon premier désamour... heureusement le pole traduction s'est étoffé avec le temps. Après la ligne éditorial, avec les multiples éditons des mêmes récits, et à coté 5 à 6 ans pour éditer 6 malheureux Deluxe du Punisher Max d'Ennis, avec petite enfilade du dernier tome coupé en deux pour un Max de tune.
Car oui le dernier point, le prix, les intégrales par exemple, de 25 à 35 euros. :roll:

Du coup j'attendrais de l'occasion sur du Marvel Select pour lire The Vision de Tom King. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 28/11/2019 10:14

heureusement le pole traduction s'est étoffé avec le temps.


les boulets sont toujours là... moins de séries sont touchées mais bon.. A. Catteau serait même un pseudo..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5391
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede Tireg » 28/11/2019 13:21

Attention à ne pas glorifier Urban pour autant. J'aime beaucoup leur travail globalement (il suffit de relire mes posts de ces 6 ou 7 dernières années pour le noter :D ), mais il y a de plus en plus de couacs je trouve.

- des séries entamées mais jamais finies (Supergirl, Suicide Squad d'Ostrander, Justice League International, Unwritten, ...)
- pas d'intégrales (comme dit par Mallrat)
- la fragilité des livres (je repars souvent bredouille de chez mon libraire, faute d'un bouquin intact)
- l'intégrale d'Aquaman New52 : 2 auteurs se sont succédés au scénario (Geoff Johns puis Jeff Parker), mais l'intégrale en deux volumes n'a pas su se scinder selon cette logique pourtant élémentaire. Moi qui aurais voulu me débarrasser de la série en TPB pour ne prendre que le premier tome de l'intégrale, je ne le ferai pas car je n'aurai pas tout le run de Johns sur le personnage.
- l'édition initiale de "Geoff Johns présente GL", avec un tome 0 qui reprend des choses qui viennent après, mais chronologiquement avant, enfin bref 'voyez... Et qui a une coupure avec la suite et fin du run en New52.
- l'édition d'Hellblazer, dont on parle en ce moment sur le sujet en question : publier Delano après les autres est un non sens.
- la publication de Jack of Fables [:my name snake:2]
- toujours pas d'annonce sur le tome 2 de Wonder Woman Earth One (bon, ça c'est juste gratuit de ma part)


C'est surtout pour les 3 premiers points que je trouve qu'Urban n'est pas aussi extraordinaire que ça.
Alors certes, on est pas au niveau de Panini, et je pense qu'il faudrait qu'ils se mettent à plusieurs pour rattraper ce retard :D , mais n'angélisons pas.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 28/11/2019 13:42

Le point d Hellblazer va, pour moi, avec la question des intégrales (et aussi l echec du run de delano chez Panini)....

Moi au dela d angeliser...c est aussi le fait que comme tu dis il y a de plus en plus de coaucs.. et que Panini a commencé meilleur qu ils ne sont actuellement (et avec un trou qualitatif en à la fin des années 2010).. et que eux aussi ont glissés petit à petit .. (même si depuis 5-6 ans ils ont relevés sur certains points comme les reeditions véritables (sans reformater))
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5391
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede Tireg » 28/11/2019 15:46

D'un autre côté, une chose sur laquelle Panini allait super loin dans le foutage de gueule, c'est le saucissonnage d'histoires dans les kiosques DC.
Par exemple, on avait parfois les Annuals publiés, donc avec une pagination plus forte, et au lieu d'augmenter la pagination des kiosques (et bien entendu le prix, Panini oblige), on se retrouvait avec 10 pages d'une série régulière, et les 12 pages suivantes dans le numéro suivant. :ouch:
Je ne sais pas ce que ça donne dans les kiosques Marvel actuels (à part sur le prix), mais sur le point du respect des histoires, Urban ne lésine pas : augmentation parfois large de la pagination pour avoir une histoire complète, sans pour autant augmenter le prix. :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6393
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede Julosaurus Rex » 28/11/2019 15:56

De toute façon, question Kiosque, c'est en train de mourir chez Urban aussi, non ?
><)))°> Vae Victis !!! <°(((><
Avatar de l’utilisateur
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/01/2011
Localisation: Marseille
Age: 48 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 28/11/2019 16:11

il reste Batman Bimestriel
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5391
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede Julosaurus Rex » 28/11/2019 16:22

mallrat a écrit:il reste Batman Bimestriel


Oui, c'est bien cela, il n'y a quasiment plus rien en Kiosque comparé a il y a 3 ans.
Triste époque.
><)))°> Vae Victis !!! <°(((><
Avatar de l’utilisateur
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/01/2011
Localisation: Marseille
Age: 48 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 28/11/2019 16:35

Jusqu en decembre tu as
Batman Bimestriel
Star Wars
Marvel Heroes

Dés janvier tu n as plus que Batman Bimestriel
De toute facon vu les prix et/ou Prix et pagination... le kiosque n etait plus un point "populaire"
Certes Batman Bimestriel c est pas cher au nombre de pages... mais bon 12€, si t es pas déjà mordu de comics...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5391
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités