Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panini - News et planning

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 18/01/2024 22:05

Message précédent :
Pas vraiment y en aeu 5 ou 6 l annee dernière
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Cyril91 » 19/01/2024 04:22

Oui, le dernier Miss Marvel (la seule série que je suis dans cette collection) est sorti en novembre.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 719
Inscription: 03/03/2012

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 19/01/2024 17:40

Ca a toujours été le rhytme de cette collec qui est basée sur une collec US.. (moi en Next Gen je fais Hawkeye)
Et dans un cadre pas cher et format plus petit y a aussi Marvel-Verse... qui continue (bientot un sur madame Web), basé là aussi sur une collec US
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 24/01/2024 11:05

First Print avec bilan 2023 et perspectives 2024 chez delcourt
https://smartlink.ausha.co/firstprintfr ... xZil3YNPLA
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede wamuu » 24/01/2024 11:32

Pas le bon topic :D

edit: mea culpa, j'ai vu que tu t'es rattrapé ;)
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3929
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 24/01/2024 13:19

je me suis mélangé les copier coller avec

NEWS ! Où l'on revient sur les deux MARVEL DELUXE de mars !
* Vous saviez déjà (grâce aux dernières Big News) que les deux mini-séries inédites DEFENDERS d'Al Ewing & Javier Rodriguez sortaient directement en un seul Deluxe mais c'est l'occasion ici de préciser le sommaire avec les autres récits qui viennent compléter le tome. Tout d'abord, vous retrouvez toutes les pages de Marvel Comics #1000-1001 sur le Voleur Masqué mais aussi l'histoire sur Loki tirée de Thor (2020) 24. Tout ce contenu additionnel est signé par Al Ewing et tisse des liens avec les deux mini-séries Defenders.
* Et, c'est une news inédite, le mois de mars sera aussi l'occasion de lire en Deluxe l'un des derniers chapitres du run de Dan Slott sur AMAZING SPIDER-MAN avec un volume (principalement dessiné par Stuart Immonen) incluant les arcs The Osborn Identity et Fall of Parker ainsi que les tie-ins à Secret Empire soit ASM 25-32 + 789-791 dans un volume de 320 pages !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 25/01/2024 11:04

Tiens je constate sur le site de panini ou en VPC que l'offre des deux premiers tomes de Black Widow par Kelly Thompson et Helena Casagrande pour 20€ est toujours disponible. C'est une chouette série que je conseille. (il y a aussi les deux premiers tomes de Captain marvel de K. Thompson mais je conseille moins)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 27/01/2024 21:01

PANINI CAST ! Après un épisode pilote/HS, voici le lancement officiel du Panini Cast, notre podcast bimensuel où on vous parle des comics Panini avec Émile !

On commence ici avec un rendez-vous régulier (et qu'on appelle pour l'instant entre nous "Panini Talk") : une conversation autour de nos albums préférés du mois !


https://podcasters.spotify.com/pod/show/panco/episodes/Panini-Cast-1---Les-sorties-de-janvier-2024-e2es47t
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 29/01/2024 11:00

First Print avec Panini pour le bilan 2023 et les perspectives 2024

https://podcasts.apple.com/mg/podcast/o ... 0643344771

Avec en News

Au programme, de la seconde moitié de l'année :

La nouvelle qui sera la plus évidente mais aussi la plus attendue concerne l'arrivée du nouvel univers Ultimate chez Panini Comics, après la sortie de Ultimate Invasion en album en mars prochain. En effet, cette nouvelle initiative de Marvel se concentre - à l'heure actuelle - sur trois séries Ultimate Spider-Man, Ultimate X-Men et Ultimate Black Panther, sachant qu'une quatrième série "Ultimates" a déjà été teasée. Panini Comics opte donc pour l'option anthologie suivant le modèle Dawn of X (et Destiny of X, etc) pour réunir ces différentes séries avec un début de publication estimé à la seconde moitié de 2024 (potentiellement septembre/octobre), et une publication bimestrielle. Comptez, comme pour ces autres publications du même modèle, un total de 16€ pour 176 pages, à supposer que des éditions collector seront aussi proposées.

Le G.O.D.S. de Jonathan Hickman et Valerio Schiti est également prévu pour la fin d'année, avec une sortie en 100% Marvel et une autre édition sur laquelle l'éditeur reste secret pour le moment. Le Avengers Twilight de Chip Zdarsky est également attendu dans ces horizons là.

Permettez-nous en revanche de penser que l'information la plus importante lâchée par l'éditeur est l'arrivée - ou le retour, mettons - du titre Astro City de Kurt Busiek et Brent Anderson, magnifiée par les couvertures d'Alex Ross. Une série-fleuve qui se situe dans la ville fictive d'Astro City, dans laquelle évoluent toutes sortes de super-héros qui font écho aux têtes d'affiches de Marvel et DC. Busiek explore les thématiques qui lui sont chères avec ces personnages super-héroïques tels que le Samaritain (Superman), Winged Victory (Wonder Woman) ou le Confesseur (Batman). Née en 1995, le titre culte a connu plusieurs volumes publiés d'abord chez Image Comics, puis l'imprint Homage Comics de Wildstorm avant de se poursuivre chez Vertigo, avec trois volumes principaux et quantité de mini-séries et numéros spéciaux.

Image Comics ayant repris récemment les droits de plusieurs travaux de Kurt Busiek, ils préparent notamment une édition omnibus baptisée Opus Edition, qui sera donc celle sur laquelle s'appuiera Panini Comics pour proposer Astro City en omnibus par chez nous. En France, la série avait été éditée entre 1999 et 2000 par Semic (trois albums) et en 2007/2008 par Panini Comics, déjà (deux albums). Le premier omnibus, suivant les indications VO, comprend Astro City (Vol. 1) #1-6, Astro City (Vol. 2) #1-22 ainsi que Astro City : Local Heroes #1-5, Astro City Special #1, Astro City : A Visitor's Guide et une histoire d'un spécial 9/11, soit tout ce qui avait déjà été publié en France et une touche d'inédit supplémentaire. Un très gros pavé de plus de 1000 pages attendu, si tout va bien, pour la fin de l'année.

Mettons également parmi les annonces en indé' le retour de Garth Ennis chez Panini Comics avec la sortie de l'album The Ribbon Queen, illustré par Jacen Burrows, un titre horrifique sorti chez AWA Studios.



https://www.comicsblog.fr/47435-astro_C ... bPBiPkWo5k
Dernière édition par mallrat le 29/01/2024 11:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 29/01/2024 11:05

mallrat a écrit:
Au programme, de la seconde moitié de l'année :

La nouvelle qui sera la plus évidente mais aussi la plus attendue concerne l'arrivée du nouvel univers Ultimate chez Panini Comics, après la sortie de Ultimate Invasion en album en mars prochain. En effet, cette nouvelle initiative de Marvel se concentre - à l'heure actuelle - sur trois séries Ultimate Spider-Man, Ultimate X-Men et Ultimate Black Panther, sachant qu'une quatrième série "Ultimates" a déjà été teasée. Panini Comics opte donc pour l'option anthologie suivant le modèle Dawn of X (et Destiny of X, etc) pour réunir ces différentes séries avec un début de publication estimé à la seconde moitié de 2024 (potentiellement septembre/octobre), et une publication bimestrielle. Comptez, comme pour ces autres publications du même modèle, un total de 16€ pour 176 pages, à supposer que des éditions collector seront aussi proposées.


https://www.comicsblog.fr/47435-astro_C ... bPBiPkWo5k


Pffff ...

Ben ce sera sans moi. Je regarderais du coté de la VO.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15976
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 29/01/2024 11:22

si tu attendais une sortie librairie ca ne fait que la repousser..
Bon apres avoir lu Ultimate Invasion, je sais pas si c est vraiment si important que ca.. librairie, sc... on a toujours pas les dernieres séries doctor strange (celle de clea et celle qui suit) c est pas des chef d oeuvres mais c est toujours meilleur qu ultimate invasion et GODS d ailleurs (et on a failli pas avoir Defenders de ewing qui là est superbe!!)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 29/01/2024 11:42

Je voulais pouvoir prendre un peu ce qui m’intéressait.

Le ultimate spider-man à de bon retour. J'étais plutôt chaud pour le tenter. Mais le retrouver noyé au milieu de truc qui ne m’intéresse pas. ça me tente pas trop.

Je vais prendre les floppy en VO pour voir.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15976
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - NCe quews et planning

Messagede mallrat » 29/01/2024 13:05

ce que je veux dire c est que ca sortira en album pour chaque série (enfin au moins spiderman et Ultimates à mon avis et Xmen car Peach ca fonctionne)
Apres ca sera en 2025..

Il y a d autres news d ailleurs a priori dans le podcast et surtout un point sur les succes et les deception de l année..

je vous mets un lien vers un résumé (pas de moi donc je fias pas copié coller)

https://www.buzzcomics.net/showpost.php ... tcount=101
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 29/01/2024 14:14

Ha ok. Je n'avais pas compris comme ça le : "Panini Comics opte donc pour l'option anthologie pour réunir ces différentes séries"

Si c'est chacun sa série alors ça me va. :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15976
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede wamuu » 29/01/2024 14:46

toque a écrit:Ha ok. Je n'avais pas compris comme ça le : "Panini Comics opte donc pour l'option anthologie pour réunir ces différentes séries"

Si c'est chacun sa série alors ça me va. :ok:

Mais seulement dans un 2e temps, à mon avis et celui de mallrat. Et sans doute qu'en Deluxe, comme la période Krakoa.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3929
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Panini - NCe quews et planning

Messagede wamuu » 29/01/2024 14:49

mallrat a écrit:ce que je veux dire c est que ca sortira en album pour chaque série (enfin au moins spiderman et Ultimates à mon avis et Xmen car Peach ca fonctionne)
Apres ca sera en 2025..

Il y a d autres news d ailleurs a priori dans le podcast et surtout un point sur les succes et les deception de l année..

je vous mets un lien vers un résumé (pas de moi donc je fias pas copié coller)

https://www.buzzcomics.net/showpost.php ... tcount=101

8000 USM tome 1 !! C'est énorme ! Du coup, qui va vouloir acheter la version Pocket ? (sûrement moi)
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3929
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 29/01/2024 14:59

wamuu a écrit:
toque a écrit:Ha ok. Je n'avais pas compris comme ça le : "Panini Comics opte donc pour l'option anthologie pour réunir ces différentes séries"

Si c'est chacun sa série alors ça me va. :ok:

Mais seulement dans un 2e temps, à mon avis et celui de mallrat. Et sans doute qu'en Deluxe, comme la période Krakoa.


Oui je me souviens plus trop des séries mais on peut penser que les spiderman, ultimates et xmen seront en deluxe en 2025 (dans un second temps)
Dans un premier temps, tu as un bimestriel qui publiera toutes les séries y compris Panther qui sera peut etre pas en librairie ensuite vu ce qui est dit sur BP dans le podcast..

C est un peu l idee du SC pour les events de donner une exhaustivité à prix SC en premier avant le deluxe qui ne publie qu el event lui-meme et l absoluté qui publiera tout mais à un prix bien plus élevé.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 29/01/2024 16:02

Ha ok. Je comprends mieux.

Alors si c'est bien je prendrais le deluxe en temps voulu. Mais avant je pense prendre les floppy. Parce que 2025, c'est long :)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15976
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - NCe quews et planning

Messagede Tireg » 29/01/2024 16:49

wamuu a écrit:
mallrat a écrit:ce que je veux dire c est que ca sortira en album pour chaque série (enfin au moins spiderman et Ultimates à mon avis et Xmen car Peach ca fonctionne)
Apres ca sera en 2025..

Il y a d autres news d ailleurs a priori dans le podcast et surtout un point sur les succes et les deception de l année..

je vous mets un lien vers un résumé (pas de moi donc je fias pas copié coller)

https://www.buzzcomics.net/showpost.php ... tcount=101

8000 USM tome 1 !! C'est énorme ! Du coup, qui va vouloir acheter la version Pocket ? (sûrement moi)

Moi aussi je prendrai en Pocket. Parce que je les ai déjà tous lus, et que c'est typiquement le genre de série que je peux facilement prêter à des copains pour leur faire découvrir les comics (et aussi les relire moi même), contrairement à un gros omnibus. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6434
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 29/01/2024 17:18

Je pense que les 8000 savaient trés bien ce qu ils achetaient.
Le pocket c est plus pour le newbie qu on veut orienter facilement vers du Spider-Man (je serais pas surpris que le spidey de JMS y vienne aussi un jour) et pour ceux qui ne veulent pas mettre le prix des omnibus
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Cyril91 » 29/01/2024 20:13

J'étais content d'apprendre le retour d'Astro city ; je le suis nettement moins du format choisi. :cry:
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 719
Inscription: 03/03/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités