J'ai lu les 4 tomes déjà parus. Dans l'ensemble, j'aime bien la façon dont chaque "péché" est traité. Une nouvelle façon, actualisée, de voir ces excès, ces débordements. Je compararerais cette série aux exempla du Moyen-Age (faut dire qu'à force de travailler sur la question de la pratique religieuse, çà déteint

). Le rapport avec la mythologie est aussi extrêmement bien amené, suggéré, posé.
Pour le t. 1 : grand intérêt de cette histoire où un homme est prêt à tout pour garder le pouvoir. C'est bien mené et on se prend au jeu. Le suspense est présent jusqu'au bout. Je note égalmeent la sorte de rédemption finale qu'on retrouve également dans le t. 2.
Le t. 2 aborde le problème du dopage. C'est également très intéressant de suivre l'évolution du personnage, de sentir comme lui la tentation. La fin a quelque chose des anciennes leçons de moralité sans pour autant tomber dans le piège de la morale à 2 sous (on le retoruve dans les autre albums, mais ici, je l'ai trouvé particulièrement fort).
Le t. 3 est mon préféré. On sent que le scénariste s'est beaucoup documenté sur la question. L'histoire est magistralement menée

.
Le t. 4 touche la "luxure". Je ne savais pas trop à quoi m'attendre (après les autres tomes), mais là aussi quelle histoire ! Personnellement, j'ai été en suspens juqu'à la fin

.
Dernier détail : très bonne idée de changer de dessinateru à chaque tome

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne