Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pages ou planches

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Dans le champ 'Pages' vous indiquez ...

Le nombre de pages
8
47%
Le nombre réel de planches
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Pages ou planches

Messagede Ironman » 09/09/2002 19:24

Une question existencielle s'il en est : dans le champ 'Pages' faut-il indiquer le nombre de pages (numérotées) ou le nombre réel de planches.

Personnellement je penche pour la deuxième solution. Dans ce cas, Philippe pourrait-il envisager de renommer le champ ?

A vous la parole, aux modérateurs d'imposer (de suggérer) la rêgle pour la BEL et en final au grand maître à trancher pour le soft.
Avatar de l’utilisateur
Ironman
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Velaine-Sur-Sambre (Belgique)
Age: 52 ans

Pages ou planches

Messagede Jean-Cyrille » 09/09/2002 20:06

Jusqu'à présent, pour tous les albums renseignés dans la BEL, c'est le nombre de pages qui est indiqué.
La mise à jour de la base nous donne assez de boulot comme ça pour ne pas avoir en plus à corriger tous les albums déjà complétés :grrr:

C'est donc une très mauvaise idée :mrgreen:

De plus, BDGest' indique le nombre de pages dans le champ en question mais rien ne t'empêche d'utiliser un des champs perso pour indiquer le nombre réel de planches :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Cyrille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Sharm-el-Sheikh

Pages ou planches

Messagede PascalB » 09/09/2002 20:26

Peronnellement, je trouve que le nombre de pages est tout à fait inutile :mrgreen:

Dans une BD ce qui compte ce sont les planches, éventuellement le cahier graphique supplémentaire et c'est tout. Je ne vois aucune utilité à compter les pages de garde :fant2: :fant2: :fant2:

Je pense que Philippe pourrait dans un premier temps rebaptiser le champ Nb pages par Nb planches et dans un deuxième temps il suffira dés aujourd'hui de commencer à renseigner le bon chiffre pour chaque nouvel album importé. Les corrections se feront en temps et en heure, Paris ne s'est pas fait en un jour :fant2: :fant2:

Personnellement, en tant que correcteur, je revois en général à fond (planche, couverture, commentaires, ISBN, pages...) chaque série pour laquelle je fais une modification ou pour laquelle j'importe un album.

Mais bon, ce n'est que mon avis et là encore c'et un sondage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Pages ou planches

Messagede Pat » 09/09/2002 21:36

On a déjà parlé de ça dans un autre post...il en ressortait que c'est le nombre de planches qui prévaudrait mieux....à la grande peine de ceux comme moi qui ont saisi le nombre pages !!!! :(
Il faut simplement décider d'un accord au niveau de la BeL. :?:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Pages ou planches

Messagede booktin » 09/09/2002 22:06

Je pense que c'est une info qui a peu d'utilité. Le pricipal je crois c'est le nombre approximatif de page du genre 46/48 ou 64/68 ou 140/200 pour une intégrale.
Perso je donne le chiffre écrit au bas de la dernière page, s'il manque, je donne le n° de la dernière planche... ;)
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Pages ou planches

Messagede Pascal Forhan » 10/09/2002 09:32

Comme bootkin,
Pour moi c'est surtout une info qui sert pour savoir quand le prochain tome sortira :mrgreen: (s'il y a 46 planches ça mettra moins de temps que 64), maintenant, savoir si j'ai mis le nombre de planches ou de pages..., ça dépend du numéro indiqué à la fin de l'album (page numérotée ou planche numérotée)
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 50 ans

Pages ou planches

Messagede jeremie » 11/09/2002 21:44

comme booktin aussi,
un nombre approximatif suffit. Le numéro de pages est plus souvent marqué que le numéro de planches et ça évite de compter les planches une à une. (gros faignant, va :mrgreen: )]
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Pages ou planches

Messagede booktin » 11/09/2002 22:22

Pour moi c'est surtout une info qui sert pour savoir quand le prochain tome sortira :mrgreen: (s'il y a 46 planches ça mettra moins de temps que 64)


Combien de pages pour Sasmira :?: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Pages ou planches

Messagede Morti » 11/09/2002 23:02

Pour moi c'est surtout une info qui sert pour savoir quand le prochain tome sortira :mrgreen: (s'il y a 46 planches ça mettra moins de temps que 64)


Combien de pages pour Sasmira :?: :fant2: :fant2:

Sasmira ?
Je dirais 500 à 600 pages...en petits caractères, bien tassés... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Pages ou planches

Messagede Pat » 12/09/2002 00:21

comme booktin aussi,
un nombre approximatif suffit. Le numéro de pages est plus souvent marqué que le numéro de planches et ça évite de compter les planches une à une. (gros faignant, va :mrgreen: )]

c'est vrai mais y a des perfectionnistes partout !
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Pages ou planches

Messagede Bugg » 12/09/2002 10:18

Personnellement, je me range à l'avis de Booktin, Pascal et Jérémie, parce que je suis d'accord que l'info exacte me semble de peu d'importance (ceci dit, je ne suis pas un puriste :mrgreen: ), mais surtout parce qu'il me semble que la remise en forme de la BeL serait un travail colossal (donc qui a toute chance de se transformer en "inachevée" au fil du temps).

Petit calcul rapide : 16000 BDs, 10secondes pour chaque, egale 45heures (neuronal CPU time :fant2: ). A bas les cadences infernales... :P
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Avatar de l’utilisateur
Bugg
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 28/08/2002
Localisation: Rhones Alpes
Age: 59 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités