Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Outcast - Kirkman, Azaceta - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Outcast - Kirkman, Azaceta - Delcourt

Messagede computer4 » 22/01/2015 19:07

LA PREVIEW :

Image

Kyles Barnes vit reclus dans sa maison, terrassé par un passé douloureux. Il lutte depuis son enfance contre lemprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour laider à pratiquer un exorcisme, Kyle commence à faire le lien avec la possession de sa mère. Il est sur le point de dévoiler la véritable nature de ses dons, qui vont savérer terrifiants.




--------------------

Bonjour. Robert Kirkman, l'auteur du comic "the walking dead", puisera à nouveau dans l'une de ses créations pour la transformer en série. l'auteur a jeté son dévolu sur "outcast". La sortie du comics était attendue en 2014. Avez-vous des nouvelles de cette sortie? Voici l'article en question :


Image
Il est parfois difficile de reconnaître une main tendue dans une forêt de bras d'honneur.
computer4
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 09/05/2007
Localisation: namur

Re: robert kirkman (outcast)

Messagede flocon » 13/02/2015 16:17



CINEMAX COMMANDE LA NOUVELLE SERIE OUTCAST

Paris le 13 février 2015 – La chaîne CINEMAX du groupe HBO a acquis la nouvelle série de 10 épisodes OUTCAST, comme vient de l’annoncer Michael Lombardo, président de la programmation de HBO. Produit par Fox International Channel pour CINEMAX, on retrouve à la production exécutive le créateur de The Walking Dead Robert Kirkman et Chris Black. Egalement producteurs exécutif, David Alpert de la société Circle of Confusion, Sharon Tal Yguado de FIC et Sue Naegle.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Robert kirkman, un talent visionnaire qui a la capacité unique de puiser dans l’air du temps, en parfaite adéquation avec le répertoire de CINEMAX » explique Lombardo.

« Nous sommes très enthousiastes de proposer la nouvelle série de Robert Kirkman à CINEMAX. OUTCAST est une série ambitieuse et Adam Wingard a réalisé un épisode pilote très puissant. Je suis très fier du travail de Robert Sharon et de son équipe » déclare Hernan Lopez, Président Directeur Général de Fox International Channels.

Adapté du comics créé par Robert Kirkman et Paul Azaceta, OUTCAST suit Kyle Barnes, un jeune homme possédé depuis l’enfance. Aidé du révérend Anderson, un prédicateur qui lutte lui-même avec ses propres démons, Kyle tente de trouver des réponses pour reprendre une vie normale. Mais ce que Kyle va découvrir risque de changer son destin – et celui du monde – pour toujours.

Patrick Fugit (« Gone Girl ») incarne Kyle Barnes, en quête de réponses et de rédemption qui se détourne volontairement de ses proches par crainte de les blesser. Philipe Glenister (« Life on mars ») incarne le révérend Anderson, un évangéliste de Virginie Occidentale qui se voit comme un soldat de Dieu dans la guerre sainte contre les forces du mal. Buveur et joueur invétéré, il ne croit pas que Dieu donne de l’importance aux petits problèmes des gens. Gabriel Bateman (« Stalker ») est Joshua Austin, un petit garçon de 8 ans qui vit en face de chez Kyle. A la surprise de sa famille, il semble lui aussi être victime d’une possession démoniaque, mais d’une manière très différente de celle de Kyle Barnes.

OUTCAST est produit pour CINEMAX par Fox International Channels, à la fois producteur, Studio et diffuseur international de la série. L’épisode pilote a été réalisé par Adam Wingard (« The Guest »).
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18070
Inscription: 11/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 57 ans

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Jetjet » 13/02/2015 18:18

Kirkman c'est un peu le Gad Elmaleh ricain, il en a plein dans ses mallettes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Nicocolas » 23/02/2015 07:01

J'en suis au numero 6 en VO et c'est tres bon. Ne pas s'attendre a un clone de Walking Dead cependant, mais a un comics a l'ambiance assez malsaine. Ideal pour une (future) adaptation serie.
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Jetjet » 23/02/2015 10:27

Nicocolas a écrit:J'en suis au numero 6 en VO et c'est tres bon. Ne pas s'attendre a un clone de Walking Dead cependant, mais a un comics a l'ambiance assez malsaine. Ideal pour une (future) adaptation serie.



"Ne pas s'attendre a un clone de Walking Dead" --> OUF tant mieux on en a assez soupé de ce soap opéra moribond ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede nexus4 » 23/03/2015 09:35

LA PREVIEW

Image

Kyles Barnes vit reclus dans sa maison, terrassé par un passé douloureux. Il lutte depuis son enfance contre lemprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour laider à pratiquer un exorcisme, Kyle commence à faire le lien avec la possession de sa mère. Il est sur le point de dévoiler la véritable nature de ses dons, qui vont savérer terrifiants.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63426
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Jetjet » 23/03/2015 09:50

Rhaaah Chié ça a l'air très bon !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Alfiniess » 23/03/2015 10:59

Graphiquement, ca casse pas trois pattes à un canard quand même... :?
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Jetjet » 23/03/2015 11:57

Alfiniess a écrit:Graphiquement, ca casse pas trois pattes à un canard quand même... :?


:nononon:

Pas d'accord du tout, ça me rappelle le rendu graphique de Criminal, l'encrage est parfait et les couleurs bien utilisées.

C'est même plutôt ainsi que je vois le futur du comics...

C'est plutôt du côté du scénario (Kirkman oblige) que je peux m'inquiéter mais niveau graphique : :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Alfiniess » 23/03/2015 12:15

C'est un avis qui se respecte mais que je ne partage pas [:bru:3]

Même s'il y a une ambiance qui se dégage, je reste sur mon avis.

A voir si je peux le lire sans acheter mais sinon, je passerai à coté pour l'instant.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Jetjet » 23/03/2015 13:52

Alfiniess a écrit:C'est un avis qui se respecte mais que je ne partage pas [:bru:3]

Même s'il y a une ambiance qui se dégage, je reste sur mon avis.

A voir si je peux le lire sans acheter mais sinon, je passerai à coté pour l'instant.


Juste pour situer, que reproches tu au dessin ?

(si possible avec un avis comparatif d'un comics que tu considères comme réussi) ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Alfiniess » 23/03/2015 13:59

Je trouve certaines cases assez approximatives et l'encrage n'est pas du genre que je préfère.
Du coup, ça me botte pas trop...

Après, aimer un dessin ou pas reste très subjectif.
Donc pour moi, une étude comparative est superfétatoire :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Jetjet » 23/03/2015 14:08

Alfiniess a écrit:Je trouve certaines cases assez approximatives et l'encrage n'est pas du genre que je préfère.
Du coup, ça me botte pas trop...

Après, aimer un dessin ou pas reste très subjectif.
Donc pour moi, une étude comparative est superfétatoire :D


:lol:

Bon ben c'est mal barré, toi t'aimes pas le dessin, moi c'est le scénariste que je fuis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Alfiniess » 23/03/2015 14:11

Pour nous, en tout cas, c'est foutu :lol:

Ou alors, on l'achète et on se le prête...
Vu qu'on adhère qu'à moitié, on paiera que la moité :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Jetjet » 23/03/2015 15:48

Alfiniess a écrit:Pour nous, en tout cas, c'est foutu :lol:

Ou alors, on l'achète et on se le prête...
Vu qu'on adhère qu'à moitié, on paiera que la moité :D


J'y pensais mais n'osais t'en faire la suggestion ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Blueskin Pierre » 23/03/2015 16:06

Jetjet a écrit:
Alfiniess a écrit:Graphiquement, ca casse pas trois pattes à un canard quand même... :?


:nononon:

Pas d'accord du tout, ça me rappelle le rendu graphique de Criminal, l'encrage est parfait et les couleurs bien utilisées.



Perso, je ne vois aucun lien avec Criminal [:bru:3]
Le dessin de Phillips a un rendu poisseux, lâché, mais malgré tout précis. Il réalise d'abord tous les contours avec un trait très fin et très soigné, puis fait ses applats et les textures au pinceau.
Ici, je trouve que le trait d'Azaceta est vraiment imprécis dans le rendu des visages. Je suis d'accord avec toi pour constater que le futur des comics va vers ce type de trait mais ce n'est vraiment pas pour me plaire [:bdgest] :cry2:
L'encrage est épais et grossier, ça fait vraiment torché.

Concernant l'histoire, je n'ai aucun a priori. Je suis TWD et en reste un inconditionnel depuis moultes années :P mais les autres productions de Kirkman ne m'ont jamais botté. Et celle-ci ne va pas faire exception, puisque je vais passer mon tour, il y a suffisamment d'autres trucs qui me semblent bien plus intéressants.

Bref, je vous combine tous les deux: ni le pitch ni le dessin m'intéressent ! :D
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede nexus4 » 23/03/2015 16:20

LA PREVIEW :

Image

Kyles Barnes vit reclus dans sa maison, terrassé par un passé douloureux. Il lutte depuis son enfance contre lemprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour laider à pratiquer un exorcisme, Kyle commence à faire le lien avec la possession de sa mère. Il est sur le point de dévoiler la véritable nature de ses dons, qui vont savérer terrifiants.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63426
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Outcast - Kirkman - Azaceta - Delcourt - avril 2015

Messagede Jetjet » 23/03/2015 16:44

Blueskin Pierre a écrit:
Jetjet a écrit:
Alfiniess a écrit:Graphiquement, ca casse pas trois pattes à un canard quand même... :?


:nononon:

Pas d'accord du tout, ça me rappelle le rendu graphique de Criminal, l'encrage est parfait et les couleurs bien utilisées.



Perso, je ne vois aucun lien avec Criminal [:bru:3]
Le dessin de Phillips a un rendu poisseux, lâché, mais malgré tout précis. Il réalise d'abord tous les contours avec un trait très fin et très soigné, puis fait ses applats et les textures au pinceau.
Ici, je trouve que le trait d'Azaceta est vraiment imprécis dans le rendu des visages. Je suis d'accord avec toi pour constater que le futur des comics va vers ce type de trait mais ce n'est vraiment pas pour me plaire [:bdgest] :cry2:
L'encrage est épais et grossier, ça fait vraiment torché.

Concernant l'histoire, je n'ai aucun a priori. Je suis TWD et en reste un inconditionnel depuis moultes années :P mais les autres productions de Kirkman ne m'ont jamais botté. Et celle-ci ne va pas faire exception, puisque je vais passer mon tour, il y a suffisamment d'autres trucs qui me semblent bien plus intéressants.

Bref, je vous combine tous les deux: ni le pitch ni le dessin m'intéressent ! :D


C'est un rendu général, une impression. Peut-être les couleurs utilisées mais je vous trouve néanmoins très dur avec le trait d'Azaceta qui est quand même doué. Merde alors si lui bacle ses visages, faudrait vraiment m'expliquer où et comment sur cette preview ? Du gros plan du gamin ensanglanté à celui des joueurs de poker, je ne vois rien de déplaisant à mes yeux y compris pour l'encrage.

Question de goût surement mais descendre cette preview uniquement sur les planches présentées ici qui sont plutôt belles et bien mises en couleur c'est faire le procès d'un bon artiste qui a su évoluer depuis "Talent".

Après entre Adlard et celui-ci mon choix serait vite fait mais bon comme tu le dis, il y a surement bien d'autres trucs plus intéressants mais on peut laisser à Kirkman comme à Azaceta le bénéfice du doute avant de les pilonner l'un comme l'autre dès la préview.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Outcast - Kirkman, Azaceta - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 23/03/2015 16:58

Je ne pense pas les "pilonner", mais je prends la preview pour ce qu'elle est: donner un avant-goût, faire découvrir et éventuellement faire basculer vers l'achat... ou pas. C'est comme un feuilletage rapide après lecture du pitch en 4ème de couverture, permettant de prendre une décision en 30 secondes en librairie.
Là ça ne me donne pas envie, tout simplement.
Si tous les commentaires de lecture disent que c'est la BD de l'année, p-e que je reconsidèrerai la question. Mais le dessin [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Outcast - Kirkman, Azaceta - Delcourt

Messagede Jetjet » 23/03/2015 17:28

Blueskin Pierre a écrit:Je ne pense pas les "pilonner", mais je prends la preview pour ce qu'elle est: donner un avant-goût, faire découvrir et éventuellement faire basculer vers l'achat... ou pas. C'est comme un feuilletage rapide après lecture du pitch en 4ème de couverture, permettant de prendre une décision en 30 secondes en librairie.
Là ça ne me donne pas envie, tout simplement.
Si tous les commentaires de lecture disent que c'est la BD de l'année, p-e que je reconsidèrerai la question. Mais le dessin [:bru:3]



Bon ben on va en reparler à sa sortie après feuilletage également. ça ne devrait plus être bien long vu que ce sera dans un gros mois.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités