Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Original Sin hs et Deadpool à valider.

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Original Sin hs et Deadpool à valider.

Messagede tigrouju » 03/02/2015 15:02

tigrouju
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/10/2014

Re: Original Sin hs et Deadpool à valider.

Messagede reg95 » 03/02/2015 20:32

Bonjour

Merci à toi de compléter tes insertions. Il manque en autres les visuels des 4èmes de couverture, des auteurs(dessin, lettrage, encrage, traduction,...) ;)

Si tes insertions sont complètes, nul doute que les correcteurs qui ont pas mal de boulot (et sont bénévoles) te les valideront (ou auront envie de se pencher dessus :siffle: )

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Original Sin hs et Deadpool à valider.

Messagede tchouckitchouck » 03/02/2015 21:59

Encore une fois, comme le dit Reg, ces insertions ne sont pas précises voir fausses...
titre de la série erroné, un comics avec 2 auteurs et collectif au dessin :nononon: c'est un manque de respect pour le métier!!
insérer pour insérer, nous ne somme pas dans une course à l'insertion pour avoir son nom en ligne ou être le premier [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Original Sin hs et Deadpool à valider.

Messagede tigrouju » 04/02/2015 16:23

Je ne suis pas dans la compétition, c'est n'importe quoi ! Je m'en fous totalement et je ne savais même pas qu'il y en avait qui se tirent la bourre sur ce point. C'est ridicule...

Par ailleurs, les 4ème de couvertures sont toujours des pubs donc je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

De plus, si la possibilité de sélectionner <collectif> existe quand il y a plusieurs personnes impliquées dans le dessin, le scénar etc c'est qu'il y a une raison. Surtout que dans le résumé, les noms des intéressés apparaissent...Donc argument invalide ! Ce n'est pas un manque de respect !

A ce moment-là, vu que tous les prétextes sont bons pour ne pas faire votre taf, donnez-moi les pouvoirs pour rectifier et valider moi-même les comics en attente ! Après tout, quand on veut que quelque chose soit fait correctement, on le fait soi-même !!!!
tigrouju
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/10/2014

Re: Original Sin hs et Deadpool à valider.

Messagede reg95 » 04/02/2015 17:13

Vu comme ça c'est sur que l'album va être validé [:bru:3]

Ne change rien, ton insertion est parfaite

Fainéants de bénévoles qui n'en font rien qu'à leur tête
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Original Sin hs et Deadpool à valider.

Messagede reg95 » 04/02/2015 17:13

Les correcteurs :hug:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Original Sin hs et Deadpool à valider.

Messagede tigrouju » 04/02/2015 18:42

Je vous rappelle la définition du bénévolat :

Celui ou celle qui s’adonne au bénévolat est appelé « bénévole ». L’étymologie du mot vient du latin « benevolus » qui signifie « bonne volonté ».

Or, là clairement, vous ne faites preuve que de mauvaise foi et de fainéantise !

Vous ne validez que les bd qui vous intéressent et laissez les autres pourrir dans un coin tout en vous cachant systématiquement derrière ce prétexte bidon du bénévolat. Ce principe sous-entend une implication de la personne engagée !
tigrouju
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/10/2014

Re: Original Sin hs et Deadpool à valider.

Messagede reg95 » 04/02/2015 19:42

Ton Original Sin n'a pas d'ISBN ?
Le visuel est un scan ou une image du net ? Il me semble avoir vu un code barre
Il y a une date d'impression ?
Pourquoi ne pas l'avoir mis dans la série
http://bedetheque.com/serie-45372-BD-Original-Sin.html


Si tu as du temps il y a ce sujet
charte-d-insertions-album-merci-de-la-lire-attentivement-t22962.html

Mon objectif était de t'aider et te faire comprendre qu'un des objectifs de la bedetheque outre le fait d'être exhaustive est d'indiquer des infos les plus complètes et précises possibles :geek: les correcteurs valident d'autant mieux les comics quand ils n'ont pas de doute sur le contenu. S'il y en a, ils attendent qu'un autre contributeur complète l'album (ils n'ont pas tous les albums dans leur BDthèque.

Là au final vue ta réaction pour tes insertions ça m'en touche une sans réveiller l'autre
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Original Sin hs et Deadpool à valider.

Messagede tchouckitchouck » 04/02/2015 20:46

tigrouju a écrit:Je ne suis pas dans la compétition, c'est n'importe quoi ! Je m'en fous totalement et je ne savais même pas qu'il y en avait qui se tirent la bourre sur ce point. C'est ridicule... :bravo:

Par ailleurs, les 4ème de couvertures sont toujours des pubs donc je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
:nononon: ce ne sont pas toujours des pubs et puis les pubs sont temporelles donc peuvent permettre de définir une édition original ou pas...

De plus, si la possibilité de sélectionner <collectif> existe quand il y a plusieurs personnes impliquées dans le dessin, le scénar etc c'est qu'il y a une raison. Surtout que dans le résumé, les noms des intéressés apparaissent...Donc argument invalide ! Ce n'est pas un manque de respect !
[:my name snake:2] effectivement si les noms sont dans le résumé bah pourquoi pas les mettre dans les cases idoine? <collectif> est plus approprié dans les cas ou nous n'avons aucune information sur les auteurs, un peu l'option du gars fainéant, qui ne fait pas son tag de bénévole et qu'il pourrait facilement choisir...

A ce moment-là, vu que tous les prétextes sont bons pour ne pas faire votre taf, donnez-moi les pouvoirs pour rectifier et valider moi-même les comics en attente ! Après tout, quand on veut que quelque chose soit fait correctement, on le fait soi-même !!!!

Ais-je ce pouvoir ?...Mhhh après mûre réflexion (le temps d'écrire les points de suspension dans ce cas là) je pense que non, cependant je peux tout supprimer comme cela, ça laissera la chance à quelqu'un de sérieux de tout refaire proprement...
Mais il existe aussi une solution qui consiste à signaler aux correcteurs à l'aide du forum ou bien du petit triangle jaune les demandes de corrections !
Encore faut-il que ces feignasses de correcteurs "mauvaisefoiteux" prennent le temps de sur leur vie pour exhausser les désidératas du quidam!! et puis zut alors, amis correcteurs, retournons la situation, tigrouju a raison, boycottons le site ne serait-ce qu'une semaine en guise de représailles au chef qui ne s'implique pas auprès de ses bénévoles!! qu'il engage des tigrouju par milliers, ils feront certainement mieux que nous...[:lega]

Sur ce, je retourne à ma passion, corriger ou supprimer les insertions médiocres! ne vous en déplaise.
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Original Sin hs et Deadpool à valider.

Messagede reg95 » 05/02/2015 06:48

Pour le visuel du Original Sin, je l'ai vérifié ce matin en kiosque et........ Il est pourri !!!
Comme quoi :Violence:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Original Sin hs et Deadpool à valider.

Messagede boogiewookie » 22/03/2015 15:18

Beaucoup de bruit pour pas grand chose... Je suis nouveau sur ce site et je tiens à remercier le travail des correcteurs, un peu de patience, étant donné la masse d'informations à traiter! :-D
Avatar de l’utilisateur
boogiewookie
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 26/02/2015
Age: 42 ans

Re: Original Sin hs et Deadpool à valider.

Messagede xof 24 » 22/03/2015 15:37

tigrouju a écrit:Je vous rappelle la définition du bénévolat :

Celui ou celle qui s’adonne au bénévolat est appelé « bénévole ». L’étymologie du mot vient du latin « benevolus » qui signifie « bonne volonté ».

Or, là clairement, vous ne faites preuve que de mauvaise foi et de fainéantise !

Vous ne validez que les bd qui vous intéressent et laissez les autres pourrir dans un coin tout en vous cachant systématiquement derrière ce prétexte bidon du bénévolat. Ce principe sous-entend une implication de la personne engagée !



tigrouju, je t'aime déjà...
Pour ma part à peu près 10 ans que je suis correcteur bénévole
Des supers gentils comme toi, j'en ai vu passer...
Bénévole ne veux pas dire LARBIN...

Les termes <Collectif> et aussi <Indéterminé> existent depuis la création de la base. Au début on ne pouvait inscrire qu'un seul auteur par album. Du coup on notait Collectif et en info la liste des auteurs
Depuis la base a été améliorée par le Chef
On peux donc désormais incrémenter TOUT les intervenants. Du scénariste au traducteur, en passant par le lettreur. Punaise un truc de fou. TOUT les auteurs peuvent du coup avoir un crédit (chose non possible si leur nom n'est pas incrémenté...)
Bref tu crées une fiche en prenant le temps de donner à chacun des auteurs leur fonction, elle sera validée dans la foulée
Tu crées une fiche à l'emporte pièce, les correcteurs passeront leur chemin car ils ont largement assez de "boulot" à vérifier les doublons , les horreurs et les corrections sur des vieilles insertions , pour ne pas non plus se taper le boulot de gars qui à part râler ne veulent pas en foutre une...

Tu as de la chance. Je viens de voir qu'un gentil correcteur vient de te valider tes fiches. Je ne t'aurais pas fait cet honneur
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités