Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Origin - Boichi - Pika

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Origin - Boichi - Pika

Messagede geoff42000 » 28/06/2018 16:03



2048. Le Japon est relié à l'Eurasie par une ligne ferroviaire transcontinentale. La mégalopole de Tokyo est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C’est l’œuvre d’une poignée d’androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l’un d’entre eux s’oppose au macabre projet. Son nom : Origin. Il est à l’origine de leur création… Sera-t-il leur perte ?


Quelqu'un connait cette série ? Le synopsis intrigue, et le dessin est pas mal je trouve (d'ailleurs ça me fait toujours rire, l'image visible sur bdgest c'est celle ou y a du cul ! :lol:). Après j'ai pas forcément envie de me lancer dans une nouvelle série à rallonge, et avec le manga on ne sais jamais quand ça termine (actuellement 4 tomes au Japon) !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Origin - Boichi - Pika

Messagede Anotsu » 02/07/2018 19:09

En quelques points :

- les postures et les muscles made in Boichi sont toujours au rdv, on aime ou pas
- les scènes de baston sont bien
- l'intrigue est honnête mais casse pas deux pattes à un c*nnard: un robot qui se bastonne et doit apprendre à vivre parmi les humains sans éducation préalable
- c'est que 4 tomes ? Je crois avoir vu passer le chiffre 6 mais pas assuré à 100%

Pas un manga indispensable ama
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Origin - Boichi - Pika

Messagede Le Tapir » 30/10/2018 10:57

Oui , mais il y a un putain de fan service! :bave: :bave:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Origin - Boichi - Pika

Messagede Coldo3895 » 30/10/2018 12:03

Ah moi jusqu'ici ces 2 premiers tomes me plaisent bien.

Oui il y a du cul, mais pas tant que ça. Il y a une vraie histoire, avec des enjeux bien posés, et j'aime beaucoup les personnages.

Je recommande !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Origin - Boichi - Pika

Messagede Le Tapir » 30/10/2018 12:07

Boichi, c'est le seul dessinateur manga pour lequel je ne suis pas trop regardant sur la qualité du scénario, parce que les dessins... :bave: :bave: :bave:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Origin - Boichi - Pika

Messagede geoff42000 » 31/10/2018 10:37

J'ai pu lire les quelques premiers chapitres, je ne suis finalement pas pu aller au bout. Pas mon style du tout, malgré le fait que les dessins soient à tomber !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Origin - Boichi - Pika

Messagede Le Tapir » 20/11/2018 12:19

Coldo3895 a écrit:Ah moi jusqu'ici ces 2 premiers tomes me plaisent bien.

Oui il y a du cul, mais pas tant que ça. Il y a une vraie histoire, avec des enjeux bien posés, et j'aime beaucoup les personnages.

Je recommande !


J'ai fini le deuxième tome, oui c'est vraiment sympa pour l'instant! L'histoire est bien et les dessins sont à tomber!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités