Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

one shot dans séries ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

one shot dans séries ?

Messagede Clem13 » 17/11/2019 09:41

Bonjour,
Déjà, merci à ceux qui saisissent les albums. La base de données est monstrueuse.
je suis nouveau sur bdgest online et suis en train de saisir ma collection. Je constate que les "one shot" apparaissent dans "séries". Est-ce normal ou c'est moi qui ai manqué un filtre ? Il me semble que ce serait bien de séparer les deux sinon la liste des séries va être importante pour pas grand chose.
Merci pour vos réponses.
Tant que j'y suis est-il possible de regrouper des séries par "univers" ? Par exemple les Corto ressortent dans deux séries différentes. J'ai compris la logique mais j'aimerai pouvoir simplifier mes listes.
Clem13
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 04/11/2019

Re: one shot dans séries ?

Messagede ZPATZ » 24/11/2019 13:15

bonjour ,
en faite pour les one shot on crée une série car par rapport a ce même album il peut être créer un hors série ,un art book ou une variante type publicitaire ou tout autre version ... et donc il faudrait bien les caser avec Le "vrai" de départ
[:fantaroux:2]
ps:
sans compter les objets paraBd qui pourrait être liés ,cela doit être rare mais possible
et l'auteur peut changer d'avis sur son one shot par rapport au succés
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: one shot dans séries ?

Messagede xof 24 » 24/11/2019 14:53

En fait je pense que Clem13 voudrait un "filtre" pour ne voir apparaitre que les "One-shot"...
Là on a un terme générique Séries, qui donc comprends les séries et les one-shots (qui parfois deviennent séries :D )
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: one shot dans séries ?

Messagede Clem13 » 07/01/2020 16:02

Merci pour vos réponses. C'est exactement ça XOF 24. Je ne sais pas chez vous mais chez moi c'est classé par série et par ordre alaphabétique.....pour les séries.........et pour les one shot c'est par nom du dessinateur par ordre alphabétique.....et si ça devient une série ça passe dans les séries. Je comprends bien l'explication mais je trouve que la catégorie "série" ne ressemble pas à grand chose et qu'il manque un filtre one shot. Enfin évidemment c'est mon avis de nouveau.
Clem13
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 04/11/2019

Re: one shot dans séries ?

Messagede Karzak » 07/01/2020 16:17

Si je comprends bien la demande, le filtre existe bien.
Sur la page gestion de ma collection, dans les filtres, tu as le filtre One-shot dans l'onglet parution, ce qui te donne les one-shots par ordre alphabétique.
Tu peux d'ailleurs accéder directement à cette recherche filtrée depuis les statistiques en cliquant sur le morceau de camembert One-shot dans la répartition par type de série.

J'espère que ça t'aidera. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: one shot dans séries ?

Messagede Clem13 » 15/01/2020 17:24

effectivement je n'avais pas vu ce filtre. Merci !
Clem13
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 04/11/2019


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités