[BD]https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/91/50/17/18305169/1540-1/tsp20251023094311/One-Piece-Magazine-Tome-15.jpg[/BD]
One piece magazine 15 : un tome quasi entièrement (il y a un peu de marchandising plus ou moins intéressant à la fin) consacré au film Red - une couleur rouge aurait donc été plus approprié pour la couverture mais je suppose que le rose a été choisi parce que l'antagoniste est une fille.
On a beaucoup d'interviews des différents participants au film avec, évidememnt étant donné son thème, une place importante consacrée à la musique et à ceux qui l'ont réalisé : les 7 compositeurs (j'ai l'impression d'en avoir déjà lu au moins un, Mrs green apple, dans un numéro précédent) et Ado. C'était plutôt intéressant d'avoir des informations sur la façon dont ils ont travaillé et ce qu'ils ont voulu faire passer. Et ça m'a donné envie de réécouter les chansons.
A part ça, on a un petit manga très drôle sur des fans qui débattent sur "Uta est-elle la vraie fille de Shanks ?" et une nouvelle plutôt mignonne consacrée à leur passé : tous deux quittent le bâteau en douce (Shanks a peur de se faire engueuler par son équipage) pour se rendre à une fête nocturne. Il y a de jolis passages entre eux et on ressent bien leur amour mutuel. Le lien final avec la voation musicale d'Ado m'a semblé un peu forcé en revanche, ce qui est dommage : j'aurais bien aimé la voir chanter pour la première fois.
Un numéro sympathique donc, pour autant qu'on ait aimé le film - ce qui est mon cas.