marinacamille a écrit:Vous avez l'air bien sur par ici que le niveau baisse.
Sincèrement je ne vous suis pas du tout à ce sujet. Je pense que le niveau global de la population augmente.
Je suis preneuse si vous avez des études sérieuses et académiques sur ce sujet, pas des ressentis.e m a écrit:Ils ont certainement regardé le côté pragmatique des choses. Comment veux-tu unifier un royaume si chacun parle sa propre langue dans son coin ?
Il y en a des pays comme ça hein quand même (Italie, Espagne, Canada... sont les premiers qui me viennent à l'esprit). La France fait plutôt office d'exception dans sa nationalisation non ?
bru a écrit:pabelbaba a écrit:kobaia a écrit:Les enfants d’aujourd’hui ne sont pas plus nuls qu’avant en orthographe c’est juste qu’avec internet ça se sait plus.
Il existe des sources là-dessus? Parce que de ce que j'ai pu lire dans le passé et des constatations que j'ai pu faire, l'inverse est flagrant.
Même l'éducation nationale reconnait que le niveau baisse
https://www.education.gouv.fr/les-perfo ... -2015-1991

Olaf Le Bou a écrit:oui, mais est-ce vraiment un pays ?

Charlus a écrit:e m a écrit:Les fautes que je vois le plus souvent sur les forums, Twitter etc... :
"sa" au lieu de "ça", "er" au lieu de "é" (et inversement).
Ormis un problème de fainéantise intellectuelle, je ne comprends même pas comment on peut faire ce genre de faute.
Pour toi, pour faire du sens, tu mets une lettre après une lettre pour faire un mot, un mot après l'autre, une phrase après une phrase
Imagine quelqu'un qui pense son idée, doit organiser ses phrases, puis ses mots, puis décomposer ses mots. En fait, souvent, il s'arrête à l'avant dernière étape, parce que le "ça", il le ne le pense pas "ç.a." ni "s.a.", il le pense le mot en global. Il a pas d'orthographe. Il en choisi une, souvent inconsciemment.
Ou tu es face à quelqu'un de réellement dysorthographique.
Dans les deux cas, c'est un peu comme si tu demandais à un étranger de comprendre un concept qui n'a pas de mot dans sa culture parce qu'elle n'existe pas.
Ou tu es effectivement face à un fainéant.
Faut aussi comprendre que conclure à la fainéantise intellectuelle parce que la personne écrit mal, c'est un préjugé. Comme tout les préjugés, en fonction des individus, ils tombent juste ou pas.

fanche a écrit:Bon, je reviens sur ma position. Il y a des choses bien pires que les fautes d'orthographes et qui minent profondément le langage écrit. La syntaxe et la ponctuation mal maîtriséEs déchirent bien plus efficacement la rétine qu'un ça/sa

L'Ombre Jaune a écrit:fanche a écrit:Bon, je reviens sur ma position. Il y a des choses bien pires que les fautes d'orthographes et qui minent profondément le langage écrit. La syntaxe et la ponctuation mal maîtriséEs déchirent bien plus efficacement la rétine qu'un ça/sa
Si je puis me permettre de t'engager à faire gaffe tout de même, sur l'abus du masculin en mode "neutre" (ici inapproprié), car avec tes "syntaxes et ponctuations mal maîtrisés", tu risques d'avoir un certain corbulon sur les bretelles pour "masculinité toxique"

L'Ombre Jaune a écrit::hug:
Le plus un portant sait : dent riz gaulé.

Le Complot a écrit:marinacamille a écrit:Vous avez l'air bien sur par ici que le niveau baisse.
Sincèrement je ne vous suis pas du tout à ce sujet. Je pense que le niveau global de la population augmente.
Je suis preneuse si vous avez des études sérieuses et académiques sur ce sujet, pas des ressentis.e m a écrit:Ils ont certainement regardé le côté pragmatique des choses. Comment veux-tu unifier un royaume si chacun parle sa propre langue dans son coin ?
Il y en a des pays comme ça hein quand même (Italie, Espagne, Canada... sont les premiers qui me viennent à l'esprit). La France fait plutôt office d'exception dans sa nationalisation non ?
L'éduc nat, ça te va ?bru a écrit:pabelbaba a écrit:kobaia a écrit:Les enfants d’aujourd’hui ne sont pas plus nuls qu’avant en orthographe c’est juste qu’avec internet ça se sait plus.
Il existe des sources là-dessus? Parce que de ce que j'ai pu lire dans le passé et des constatations que j'ai pu faire, l'inverse est flagrant.
Même l'éducation nationale reconnait que le niveau baisse
https://www.education.gouv.fr/les-perfo ... -2015-1991
Et les maths
https://www.ladepeche.fr/2021/09/15/niveau-de-maths-des-eleves-pourquoi-la-france-decroche-9792613.php
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

fanche a écrit:Le budget des chaussures

nexus4 a écrit:Que c'était la bamboche à la cantoche.![]()
C'était mieux avant.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

nexus4 a écrit:Que c'était la bamboche à la cantoche.![]()
C'était mieux avant.

DIABÈTE de TYPE 1 : Des implants à base de cellules souches qui sécrètent l'insuline
C’est une grande innovation à venir, celle d'implants à base de cellules souches qui sécrètent ici avec succès- de l'insuline chez les patients atteints de diabète de type 1. Les résultats intermédiaires de cet essai clinique multicentrique démontrent la « faisabilité » de la sécrétion d'insuline à partir de cellules greffées chez des patients atteints de diabète de type 1. De plus ces premières données, publiées dans la revue Cell Stem Cell confirment également l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité de ce type d’implants biologiques.
Testés chez 26 patients

VIH : un nouveau traitement par injection désormais remboursé par l'Assurance-maladie, pour remplacer les comprimés quotidiens
une injection intramusculaire de deux antirétroviraux (cabotégravir, et rilpivirine) à effectuer tous les deux mois pour contenir l'infection au VIH, afin de remplacer leur traitement à base de comprimés quotidiens.
Le traitement ne s'adresse qu'aux patients qui sont bien contrôlés et depuis un certain temps, avec un traitement par voie orale, qui n'ont pas de mutation de résistance à ces médicaments, pas de co-infection par le virus de l'hépatite B
Quelque 38 millions de personnes vivaient avec le VIH dans le monde en 2019, dont 2,3 millions en Europe, selon l'Organisation mondiale de la santé.

Les 595 notes de musique contenues dans les 96 mesures de la mélodie à main droite de la composition signature de Ryuichi Sakamoto, « Merry Christmas Mr. Lawrence » ont été divisées numériquement en notes simples et converties en NFT uniques. Chaque élément est lié à une image de la partition musicale de la mesure contenant la note correspondante. De plus, il y aura une vente aux enchères pour "NFT pour les droits d'obtenir "Joyeux Noël M. Lawrence" par Ryuichi Sakamoto partition manuscrite'' ", après l'ouverture de la vente.
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: satanpetitcoeur et 0 invités