marinacamille a écrit:Le Complot a écrit:Pour quelques mots que tu n'as jamais vu, c'est sûr, mais il y a la grammaire et la conjugaison, qui peuvent aider...![]()
Mais de toute façon, les gosses et les jeunes adultes ne les appliquent plus. J'ai vu des copies de Bac+2 ou plus il y a 10 ans, des gens d'à peu près mon âge, le constat est accablant.
Alors si, l'orthographe en Français c'est du par coeur, car nous n'écrivons pas ce que nous disons et nous ne disons pas ce que nous écrivons. Même en grammaire (pourquoi "parlais", "parlai", "parlé", "parlez... etc ?; en espgnol, tout a une terminaison différente et s'écrit comme ça se prononce en gros).. Nan le Français c'est l'enfer![]()
Non. La grammaire et la conjugaison découlent de l'orthographe. Si tu sais que les verbes du 2e groupe fonctionnent de telle façon, tu appliques, et tu ne feras pas de fautes de terminaison (d'orthographe).










![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)



