Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On a découvert quoi aujourd hui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 15/09/2019 00:08

Message précédent :
Oui, et c'est ce qui nous trompe ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Croaa » 15/09/2019 07:26

Moi, du moment que je bouffe... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede crepp » 15/09/2019 07:28

Croaa a écrit:Moi, du moment que je bouffe... :D


tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7644
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede fancomvous » 15/09/2019 07:35

Blackfrag a écrit:
nexus4 a écrit:Grace au steak haché, je découvre que la figue et la fraise ne sont pas des fruits. :o


Tout comme la pomme , les framboises etc ... en fait c'est les petites graines présentes sur la fraise qui est le fruit appelé akène , la framboise, elle un polydrupe mais bon dans la tête des gens si on leur dit de manger 5 graines de fraises par jour, ils vont pas comprendre et ça ferait baisser le prix de celle ci qui sont effectivement que le réceptacle de la fleur de fraisier et non le fruit réel . les travers de la vulgarisation de la botanique au grand public ;)
Y'a tellement à apprendre dans ce domaine, c'est sans fin !

Je ne savais pas, et je ne suis pas certain de l'avoir déjà su... :oops:
Sinon est-ce que nexus est fumeur? Perso je sens parfois que ça me fait oublier des choses pourtant acquises, ou que j'ai plus de mal à me les remémorer.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede LeJoker » 15/09/2019 09:46

Il m'a fumé plusieurs fois. ça compte ou pas pour le diagnostic ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede LeJoker » 15/09/2019 16:28

Les circonstances de la découvertes sont volontairement floues. Objet de la découverte : que quelque chose ne tourne pas rond en France. Bon, c'est pas vraiment une découverte, mais je n'avais jamais mesuré l'état de la catastrophe. Là, c'est fait.

Très grande administration française. Polytechnicien. Très jeune. Pour mettre à jour un classeur excel en remplissant une colonne, a imprimé tout le classeur sur des feuilles format A1 paysage, puis a complété la colonne au Bic.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Karzak » 15/09/2019 16:30

LeJoker a écrit:Les circonstances de la découvertes sont volontairement floues. Objet de la découverte: que quelque chose ne tourne pas rond en France.

Très grande administration française. Polytechnicien. Jeune. Pour mettre à jour un classeur excel présent sur l'intranet en remplissant une colonne, a imprimé tout le classeur sur des feuilles format A1 paysage, puis a complété la colonne au Bic.


Merde. Cas avéré d'illectronisme ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 16/09/2019 04:23

Ou un révolutionnaire militant qui soutient la société BIC de Clichy-la-Garenne ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Karzak » 16/09/2019 09:03

Blackfrag a écrit:Ou un révolutionnaire militant qui soutient la société BIC de Clichy-la-Garenne ! :-D


Ah bah tiens ça me fait penser que y a quelques jours j'ai découvert que BIC vend environ 3 stylos BIC jetables par secondes ... rien qu'en France.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 16/09/2019 09:18

J'ai une info bien plus sérieuse !

Après 22 ans d'existence et plus de 1000 épisodes, Sacha a enfin remporté cette fichue Ligue Pokémon ! [affraid]
Sacha 1er maître Pokémon de la Ligue Alola !!!
Puta** j'ai cru chialé quand j'ai appris la nouvelle ! :bravo:

https://intrld.com/apres-22-ans-sacha-a-enfin-remporte-cette-fichue-ligue-pokemon/

[Révéler] Spoiler:
Enfin cette mer** se termine ! :D enfin presque ! car y' aurai un nouveau Pokemon dans les tuyaux... :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Karzak » 16/09/2019 09:24

Blackfrag a écrit:J'ai une info bien plus sérieuse !

Après 22 ans d'existence et plus de 1000 épisodes, Sacha a enfin remporté cette fichue Ligue Pokémon ! [affraid]
Sacha 1er maître Pokémon de la Ligue Alola !!!
Puta** j'ai cru chialé quand j'ai appris la nouvelle ! :bravo:

https://intrld.com/apres-22-ans-sacha-a-enfin-remporte-cette-fichue-ligue-pokemon/

[Révéler] Spoiler:
Enfin cette mer** se termine ! :D enfin presque ! car y' aurai un nouveau Pokemon dans les tuyaux... :shock: :D


Ouais, franchement, c'est un petit évènement.

Mais effectivement, je te rassure, (presque) aucune chance que ça se termine, je les vois vraiment mal renoncer à faire un animé sur Galar et la 8G. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede nexus4 » 17/09/2019 13:50

On peut voir le manuscrit de la “Grammaire égyptienne” de Champolion sur Gallica BnF

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b ... checontact
Bon, là ca plante. :cry:
Fichiers joints
Champ.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63769
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede ArvinSloane » 18/09/2019 17:58

vous connaissez Gary Dourdan ?

Image
ouais, ce gars-là
qui jouait dans les Experts Las Vegas(il se fait buter vers la 7eme ou 8eme saison si je me souviens bien)
maintenant il fait de la musique et il vient souvent en France, il est passé à Taratata il y a quelques années

hé bien, il vit à côté de chez moi(nord de Paris), je l'ai croisé plusieurs fois ds la rue en train de faire son jogging
et ce midi, je l'ai croisé attablé à une terrasse en rentrant, il a fait un clin d'oeil à ma fille de 3 ans qui lui a tiré la langue
on s'est pas attardé


sinon, il y a deux ans j'ai aussi découvert que Jodie Foster prenait le métro incognito
Image


elle est monté station Les Halles avec deux copines françaises et elles se sont assises quasiment en face de moi
je l'ai reconnu immédiatement alors que personne dans le wagon ne s'est rendu compte de rien
évidemment elle a un peu vieilli et sans maquillage, les cheveux grisonnants et avec des lunettes, elle passe plutôt inaperçue
il m'a fallu 7 ou 8 stations avant de me décider à lui adresser la parole
je lui ai demandé si elle était bien Jodie Foster (question stupide) en anglais alors que je sais qu'elle parle parfaitement français(quel idiot)
elle m'a répondu en anglais puis en français(avec un soupçon d'accent)
je l'ai félicité et remercié pour tous les bons films ds lesquels elle a joué et puis le signal sonore a retenti, il fallait que je descende
j'étais un peu perplexe face à cette rencontre inattendue et un peu déçu de sa brièveté, mais perso je m'en fous un peu d'avoir un selfie avec une star ou des autographes
Au final c'est pas plus mal, comme ça elle pourra dire que les français sont des gentlemen qui félicitent et remercient les gens célèbres sans rien demander en échange
comme on était quasiment arrivés Porte de Clignancourt, j'en conclu qu'elle devait aller au marché des Antiquaires aux puces de St-Ouen, sinon je ne vois vraiment pas ce qu'elle pouvait bien venir faire ds le quartier


autrement quand j'étais ado, avec un ami, on a failli se faire écraser par Pierre Palmade place de la Bastille, alors qu'on traversait n'importe comment, il nous a traité de "petits cons"
c'est moins glamour comme histoire tout de suite
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede pabelbaba » 18/09/2019 20:20

J'ai failli me faire écraser par Luis Fernandez avenue de Wagram il y a une quinzaine d'années. Il bourrait comme un dingue dans une Smart. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2019 21:14

jamais rencontré la moindre célébrité, à part Bernard Tapie croisé dans un train dans les années 90, et Pierre Bachelet avec qui on a descendu la piste perdue (un hors piste dans une gorge à Val d'Isère). il était plutôt cool et sympa mais accompagné d'une bande de parasites qui faisaient les guignols pour attirer son attention et gagner ses faveurs…. ça m'a rappelé la chronique de Desproges sur Coluche (la cour, ça s'intitule) et me suis dit que si une vedette de faible envergure comme Bachelet se coltinait déjà ce genre de gugusses, ça doit être atroce de fausseté les relations d'une star de premier plan.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede ulys » 18/09/2019 21:44

J’ai vu Mickey, Donald et Winnie à Disneyland ! :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede nexus4 » 18/09/2019 22:09

pabelbaba a écrit:J'ai failli me faire écraser par Luis Fernandez avenue de Wagram

J'ai écrasé Gainsbourg... contre le comptoir de la FNAC Wagram.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63769
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Croaa » 18/09/2019 22:17

ulys a écrit:J’ai vu Mickey, Donald et Winnie à Disneyland ! :ok:

On devait y être le même jour. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede pabelbaba » 18/09/2019 23:32

nexus4 a écrit:
pabelbaba a écrit:J'ai failli me faire écraser par Luis Fernandez avenue de Wagram

J'ai écrasé Gainsbourg... contre le comptoir de la FNAC Wagram.

Pinaize, ça remonte, elle a été déplacée avenue des Ternes juste après.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede dod » 19/09/2019 07:37

Croaa a écrit:
ulys a écrit:J’ai vu Mickey, Donald et Winnie à Disneyland ! :ok:

On devait y être le même jour. :D


:fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Coldo3895 » 19/09/2019 09:37

nexus4 a écrit:
pabelbaba a écrit:J'ai failli me faire écraser par Luis Fernandez avenue de Wagram

J'ai écrasé Gainsbourg... contre le comptoir de la FNAC Wagram.

J'ai bousculé Jean Pierre Rives à la sortie d'une salle de cinéma des Halles... autant dire que c'est moi qui suis tombé.

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités